Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Règle infiltrateur + transport

+2
zed le suicidaire
kyril44
6 participants
AuteurMessage
kyril44

kyril44

Règle infiltrateur + transport Empty
MessageSujet: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:53

Bonjour,

Je me pose une question concernant la règle infiltrateur et l'utilisation des transports lors d'un assaut (les troupes ne sont pas dans les transports)

Par exemple :

Si l'unité se déplace de 15 cm et que son transport de 30 cm ok pas de souci car les deux peuvent faire 30 cm
Si l'unité se déplace de 15 cm et que son transport aussi Comment cela ce passe ? Vu que l'on doit garder une cohésion donc le déplacement max c'est 15 cm, non ? Par conséquent la règle infiltrateur n'a pas grand intérêt Suspect

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:05

Oui et non !
La règle infiltrateur te permet entre autre de doubler ton mouvement en assaut , MAIS AUSSI de passer outre les règles de ZdC des figurines pour mettre un maximum de tes figurines au contact sans avoir l'obligation de saturer les premiers bonhomme pour aller taper derrière !

Ex :En gros tu as devant des gros truc solide genre terminator SW qui font tampon et derrière les SM de cette même unité.
Sans la règle inflitrateur tu est obliger de saturer un socle ennemi (2 socle en contact) pour lui faire perdre sa ZdC et donc avoir le droit de placer des figs à toi derrière .
Dans le cas avec infiltrateur tu peut directement aller t'occuper des Simple SM sans aller au contact avec les termi (beaucoup plus balaise)
En gros c'est du snip' en Cac qu'il est possible de réalisé (en quelque sorte !)

De plus dans ton cas rien ne t’empêche de faire la chaine de l’amitié avec tes transports et permet une zone de charge quand même plus large (30 au lieu de 15cm) donc pas négligeable non plus !

dans le cas ou "T" sont les transporteur "I" les inflitrateurs et "E" les ennemis tu peut faire ça :

T.T..I.............................E..I...I
T......T.....I........I......I...I...I...E....I
T.T...T....I....I........I......E..I..E.I
....T...I.......................I...I.E.

Pas ultime mais ça peut aider dans certain cas ! Surtout avec du soutien pas loin !
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:56

zed le suicidaire a écrit:

Sans la règle inflitrateur tu est obliger de saturer un socle ennemi (2 socle en contact) pour lui faire perdre sa ZdC et donc avoir le droit de placer des figs à toi derrière .

je ne comprends pas , je croyais qu'il suffisait d'engager un socle ennemi avec un de ses propres socles pour lui faire perdre sa ZdC ? je ne savais pas qu'il fallait deux socles pour faire perdre un ZdC .
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:03

zed le suicidaire a écrit:
Non, une seule unité au contact d'un ennemi suffit à annuler la zone de contrôle de l'unité ennemie.
cf VO 2009, 1.12.3, §4, 3ème phrase : "Once a unit has been contacted it loses its zone of control for the rest of the assault, allowing other units to move past it."
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:00

La règle infiltrateur est surtout utile pour passer le cordon de sécurité autour des unités fragiles/sensibles du genre batterie d'artillerie protégée par un cordon de sentinelles Laughing

A+
meg

meg

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:32

Je confirme, c'est une seule unité au contact pour faire perdre la zone de contrôle. Zed, ce n'est pas la première fois que tu tombes dans le piège, merci de relire la règle pour apporter une réponse précise et surtout exacte Smile

Idem pour Le Duc, c'est faux.

Voilà la règle:

Citation :
2.1.4 Infiltrateur3
Certaines unités sont des Infiltrateurs. Elles sont
autorisées à doubler leur vitesse lorsqu’elles chargent (et
seulement quand elles chargent !) et peuvent ignorer les
zones de contrôle de la formation qu’elles attaquent. Ces
deux règles spéciales leur permettent de se faufiler au
milieu de l’ennemi pour attaquer les unités en retrait dans
la formation. Notez que les règles de cohésion de
formation s’appliquent normalement aux Infiltrateurs.

Donc on ne peut pas charger une formation située derrière un cordon d'éclaireur ou de quoi que ce soit d'autre sauf s'il les deux formations sont mélangées (une unité à moins de 5cm de l'autre), car on ignore juste les zones de contrôles de la formation que l'on attaque.

Ensuite pour la question de kyril44, l'exemple de Zed sur la "projection en avant de la formation des unités éclaireurs est valable. En gros, même si ton transport est lent, en faisant la chaine de l'amitié, tu peux quand même avancer beaucoup plus loin ce qui peut être intéressant pour être à portée d'assaut. Maintenant cet exemple est quand même très rare et j'ai du mal à trouver un exemple de formation contenant des transports avec mvt de 15cm et qui peuvent en même temps contenir des éclaireurs dans la même formation. Chez les orks peut-être??? quelqu'un à une idée?

Dernière édition par meg le Ven 12 Aoû - 7:28, édité 1 fois
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:01

Citation :
Maintenant cet exemple est quand même très rare et j'ai du mal à trouver une exemple de formation contenant des transport avec mvt de 15cm et qui peuvent en même temps contenir des éclaireurs dans la même formation. Chez les orks peut-être??? quelqu'un à une idée?

J'ai posé cette question dans le cadre de faire un test sur les berserkers squat avec l'ajout la capacité ''infiltrateur''. Donc s'ils sont transportés par termites, celles-ci n'avancent que de 15 cm. Je vous remercie d'ailleurs de cette précision.

Mais bon, je pense que je vais oublier cette idée car cela risque d'être source d'erreur (personne comme moi qui ne maîtrise pas parfaitement les règles).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règle infiltrateur + transport   Règle infiltrateur + transport Icon_minitime

Règle infiltrateur + transport
Page 1 sur 1