Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Shoot the thin Part / Cibler les points faibles

Aller en bas 
AuteurMessage
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Empty
MessageSujet: Shoot the thin Part / Cibler les points faibles   Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:55

Bonjour,

Je me demandais si des volants bénéficiaient de ce bonus contre les titans/prétorien car il est précisé que ce bonus ne s'applique que contre des cibles subissant des malus de coté et d'arrière. Ce qui ne semble pas être le cas des prétorien/titan ?

D'autre part j'ai vu que sur TC qu'ils avaient mis en place un fichier avec les erratas sur notamment cette règle par rapport à l'altitude des volants (ne s'applique que sur la haute altitude), je me demandais si au niveau de la traduction du NetEpic Gold Fr cela ne valait pas le coup de directement intégrer ce genre d'errata :
-Modification de shoot the thin part
-Précision sur snap fire et pop-up attack
-Précision sur snap fire (gabarit de lance flamme en reception de charge)
-Précision sur la règle du +1 au dégât sur une localisation de titan/prétorien déjà abimé.
-autre que je ne dois pas savoir !

Pat


Dernière édition par patrack le Mer 24 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Empty
MessageSujet: Re: Shoot the thin Part / Cibler les points faibles   Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:32

patrack a écrit:
Bonjour,

Je me demandais si des volants bénéficiaient de ce bonus contre les titans/prétorien car il est précisé que ce bonus ne s'applique que contre des cibles subissant des malus de coté et d'arrière. Ce qui ne semble pas être le cas des prétorien/titan ?
Euh bonne question...

patrack a écrit:

D'autre part j'ai vu que sur TC qu'ils avaient mis en place un fichier avec les erratas sur notamment cette règle par rapport à l'altitude des volants (ne s'applique sur la haute altitude),

Tu peux m'indiquer le lien ? Je ne l'ai pas trouvé...

patrack a écrit:

je me demandais si au niveau de la traduction du NetEpic Gold Fr cela ne valait pas le coup de directement intégrer ce genre d'errata :
-Modification de shoot the thin part
-Précision sur snap fire et pop-up attack
-Précision sur la règle du +1 au dégât sur une localisation de titan/prétorien déjà abimé.
-autre que je ne dois pas savoir !

C'est ce que je compte faire... Sauf si la règle est déjà claire ^^ (par exemple tir d'interception contre attaque surprise c'est clair).

patrack a écrit:

-Précision sur snap fire (gabarit de lance flamme en reception de charge)
Pat

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Empty
MessageSujet: Re: Shoot the thin Part / Cibler les points faibles   Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:48

patrack a écrit:

Je me demandais si des volants bénéficiaient de ce bonus contre les titans/prétorien car il est précisé que ce bonus ne s'applique que contre des cibles subissant des malus de coté et d'arrière. Ce qui ne semble pas être le cas des prétorien/titan ?
Le shoot the thin part ne marche pas sur les figs avec template (il n'y a pas de -1 ou -2 pour tirer sur ses figs et généralement, les sauvegardes arrières sont déjà plus faibles que ceux de face ou de flanc).


patrack a écrit:

D'autre part j'ai vu que sur TC qu'ils avaient mis en place un fichier avec les erratas sur notamment cette règle par rapport à l'altitude des volants (ne s'applique sur la haute altitude),
Oui, je crois que je dois même être à l'origine de cette idée Wink En effet, il est décrit dans les règles que les engins à basse altitude volent en rase motte et sont plus ou moins à la hauteur des batiments (qu'ils peuvent utiliser d'ailleurs comme couvert). Du coup, ils peuvent être moins haut qu'un titan (et bien moin haut que les tourelles de toit d'un Impérator) qui ne gagne pas de shoot-the-thin-part malgré sa taille.

patrack a écrit:

-Précision sur snap fire (gabarit de lance flamme en reception de charge)
Pat
Impossible Smile Un tir de lance-flammes avec gabarit reste un tir avec gabarit donc pas de snap-fire avec Wink C'est couvert par la règle standard du snap-fire.

Une question à la noix du coup: le cluster buster du slasha peut-il faire du snap fire ? C'est une arme avec un gabarit mais le gabarit ne représente que la volée de plomb qui part avec le tir principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Empty
MessageSujet: Re: Shoot the thin Part / Cibler les points faibles   Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:43

ScREaM a écrit:
patrack a écrit:

Je me demandais si des volants bénéficiaient de ce bonus contre les titans/prétorien car il est précisé que ce bonus ne s'applique que contre des cibles subissant des malus de coté et d'arrière. Ce qui ne semble pas être le cas des prétorien/titan ?
Le shoot the thin part ne marche pas sur les figs avec template (il n'y a pas de -1 ou -2 pour tirer sur ses figs et généralement, les sauvegardes arrières sont déjà plus faibles que ceux de face ou de flanc).

ça semble logique Very Happy

ScREaM a écrit:

patrack a écrit:

D'autre part j'ai vu que sur TC qu'ils avaient mis en place un fichier avec les erratas sur notamment cette règle par rapport à l'altitude des volants (ne s'applique sur la haute altitude),
Oui, je crois que je dois même être à l'origine de cette idée Wink En effet, il est décrit dans les règles que les engins à basse altitude volent en rase motte et sont plus ou moins à la hauteur des batiments (qu'ils peuvent utiliser d'ailleurs comme couvert). Du coup, ils peuvent être moins haut qu'un titan (et bien moin haut que les tourelles de toit d'un Impérator) qui ne gagne pas de shoot-the-thin-part malgré sa taille.

Assez logique aussi.

ScREaM a écrit:

Une question à la noix du coup: le cluster buster du slasha peut-il faire du snap fire ? C'est une arme avec un gabarit mais le gabarit ne représente que la volée de plomb qui part avec le tir principal...
Je dirais oui et non : oui avec le tir principal mais tu oublies le gabarit... Pareil pour le canon pulsar eldar, tu fais forcément le tir sur une cible avec 1d6 touches (1d3 dans le cas d'un pulsar de revenant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Empty
MessageSujet: Re: Shoot the thin Part / Cibler les points faibles   Shoot the thin Part / Cibler les points faibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoot the thin Part / Cibler les points faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)
» FERC 2021: enquête pour cibler les priorités
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing
» Jervis Johnson part à la retraite
» Points de règle à clarifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: