- patrack a écrit:
Je me demandais si des volants bénéficiaient de ce bonus contre les titans/prétorien car il est précisé que ce bonus ne s'applique que contre des cibles subissant des malus de coté et d'arrière. Ce qui ne semble pas être le cas des prétorien/titan ?
Le shoot the thin part ne marche pas sur les figs avec template (il n'y a pas de -1 ou -2 pour tirer sur ses figs et généralement, les sauvegardes arrières sont déjà plus faibles que ceux de face ou de flanc).
- patrack a écrit:
D'autre part j'ai vu que sur TC qu'ils avaient mis en place un fichier avec les erratas sur notamment cette règle par rapport à l'altitude des volants (ne s'applique sur la haute altitude),
Oui, je crois que je dois même être à l'origine de cette idée
En effet, il est décrit dans les règles que les engins à basse altitude volent en rase motte et sont plus ou moins à la hauteur des batiments (qu'ils peuvent utiliser d'ailleurs comme couvert). Du coup, ils peuvent être moins haut qu'un titan (et bien moin haut que les tourelles de toit d'un Impérator) qui ne gagne pas de shoot-the-thin-part malgré sa taille.
- patrack a écrit:
-Précision sur snap fire (gabarit de lance flamme en reception de charge)
Pat
Impossible
Un tir de lance-flammes avec gabarit reste un tir avec gabarit donc pas de snap-fire avec
C'est couvert par la règle standard du snap-fire.
Une question à la noix du coup: le cluster buster du slasha peut-il faire du snap fire ? C'est une arme avec un gabarit mais le gabarit ne représente que la volée de plomb qui part avec le tir principal...