Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de MP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Problème de MP Empty
MessageSujet: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:16

Salut salut,

j'ouvre un sujet plutôt que de passer par MP pour contacter les modérateurs ou François, des fois que ça n'arrive pas qu'a moi...

Depuis le début de la semaine, j'ai envoyé des MPs à d'autres membres, ça la plupart du temps entre midi et deux (d'autant que je m'en souvienne) et le soir en rentrant du taf, le message envoyé n'apparait plus dans 'messages envoyé" ni dans "boite d’envoi" et bien sur le destinataire du message l'a à priori pas reçu (ça à dut arriver trois fois en tous depuis le début de la semaine...)...Je suis peut être une pine et y a peut être un truc que je fais mal, mais si quelqu'un à un début d'explication, je suis tout ouïe...

Merci a+++
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:05

Ta boite "messages envoyés" est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:33

oui, mais depuis maintenant plusieurs mois...Vincent m'avais confirmé qu'il ne servait à rien de vider sa boite...Par contre depuis quelques semaines (jours) on est obligé de spécifier un "objet" ou sujet, est ce que ça peut venir de la modif du forum...???

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:51

Il est possible que l'hébergeur du forum (niceboard/forumactif) ait fait une mise à jour de phpbb et que cela ait impacté les MPs. Que ce soit au niveau de l'obligation du sujet (ce qui n'est pas plus mal) que de la gestion des MPs dans le cas d'une boîte d'envoi pleine ou d'une boîte de réception pleine...

Essaie de faire du vide dans ta boîte à MPs envoyés et vérifie les jours prochains si les MPs sont bien partis.

Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:33

moi, c'est les messages reçus que je n'arrive pas à effacer, histoire de faire le ménage. pig
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:59

Le Duc a écrit:
moi, c'est les messages reçus que je n'arrive pas à effacer, histoire de faire le ménage. pig

Cela se traduit comment? Message d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:50

A peut près le même problème que Philippe, j'ai certains MP qui restent bloqués dans la boite d'envoi et certains sont bien reçues par leur destinataire.

Vraiment étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:57

ScREaM a écrit:
Il est possible que l'hébergeur du forum (niceboard/forumactif) ait fait une mise à jour de phpbb et que cela ait impacté les MPs. Que ce soit au niveau de l'obligation du sujet (ce qui n'est pas plus mal) que de la gestion des MPs dans le cas d'une boîte d'envoi pleine ou d'une boîte de réception pleine...

Essaie de faire du vide dans ta boîte à MPs envoyés et vérifie les jours prochains si les MPs sont bien partis.


Merci Vincent, j'ai essayé, mais ça solutionne pas le problème..

ma boite est bien pleine (reçu et envoyé) et sur environ 60 messages envoyé et/ou reçu dans la semaine, ça ne me la fait que trois fois, c'est pour ça que je penchais plus pour une fausse manip de ma part...Mais à priori il doit y avoir une couille dans le potage...Enfin bon de mon coté, rien de traumatisant non plus, je vérifie et quand je m'en aperçois je renvoie le message au destinataire qui l'a pas reçu...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:35

Citation :
Cela se traduit comment? Message d'erreur?

Non, je sélectionne les messages à effacer, je clic sur "supprimer la sélection" et normalement une fenêtre s'ouvrait me demandant confirmation. Mais là, je retombe sur la messagerie sans que les messages soient effacés et non sélectionnés.

Je dois dire que ça m'étais déjà arrivé il y a quelques mois mais ça c'était rétabli après 2 à 3 semaines (me souviens plus quant confused )
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:02

J'ai le même problème avec un autre forum donc ça ne vient pas d'Epic_fr. Désolé de la gène confused
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:05

Le Duc a écrit:
J'ai le même problème avec un autre forum donc ça ne vient pas d'Epic_fr. Désolé de la gène confused

Pas de problème. Quel navigateur (et quelle version) utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:22

Opéra version 11.50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de MP Empty
MessageSujet: Re: Problème de MP   Problème de MP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de MP...ou pas?
» Problème avec les MP ?
» problème de décapage
» problème de connexion au forum...
» Problème avec les catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: