Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [GOLD] Kit d'initiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:20

Je suis en train d'essayer de monter des listes pour initier un peu mes potes à NetEpic.

J'aurais aimé avoir votre avis dessus, l'idée est d'essayer de montrer le système tout en montrant la palette possible d'unité.
Je ne peux donc pas passer à coté de figurines charismatique comme les titans pretorien même s'ils ont tendance à déséquilibrer la partie dans le sens ou souvent ils sont les seuls à rester à la fin.

Je fais volontairement l'impasse sur les volants et les superlourd pour ne pas trop charger le débutant en règle.

Les listes sont en 2000 pts à jouer sur une table de 120x120 avec 6 objos.


Voici les listes à savoir que j'ai déjà pondu les pdf avce recto la liste et verso les stats.

ELDAR
Avatar
Jetbike Host (550)
Phantom Titan (550) : Powerfist, Pulsar, Wing Missile Launcher x2
Falcon Squadron (150)
Striking Scorpions (150)
Defender Detachment (300)
Dark Reapers (250)


SPACE MARINE
Battle Company (850)
Reaver Titan (510) :Quake Cannon, Gatling Blaster, Plasma Blastgun
Terminator Detachment (350)
Dreadnought Squad (100)
Marine Bike Squad (150)

SQUATS
Warrior Brotherhood (750)
Colossus (550)
Goliath Mega-Cannon (175)
Rhino Squadron (50)
Iron Eagle Gyrocopter Squadron (200)
Bike Squadron (250)

N'ayant pas accès aux sites de stockage de document depuis le boulot je mettrais les pdf sous gdocs ce soir.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:32

Amha, c'est dommage de prendre en carte de compagnie la carte de motos chez les eldars. La Defender Warhost (gardiens + falcons) serait une base plus "stable" et prendre 1 carte de MJ en support amène un peu de cavalerie sympa.

Exemple:

Avatar
Defender Warhost (850)
Phantom Titan (550) : Powerfist, Pulsar, Wing Missile Launcher x2
JetBike Squad (200)
Striking Scorpions (150)
Wave Serpents (150)
Fire Prism (50)
Fire Prism (50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:53

Si tu veux faire de l'initiation, il faut des listes simples avec peu de règles spéciales et peu d'unités différentes.

Par expérience, ceux que tu inities sont facilement paumés s'il y a trop de profils différents.

Avec Ouhm, on a monté deux listes d'armée (une ork et une eldar) pour initiation qui fonctionnent bien.

De mémoire on y retrouve :
côté ork : Kulte de la Vitesse + motoboyz + konkassors, clan deathskull + konkassors et un gargant (massakror) avec un armement spécifique

côté eldars : ost de défenseurs (gardiens+falcons) + falcons, ost de motojets + motojets, avatar et un titan fantôme avec un armement spécifique

Soit deux listes très équilibrées (les falcons ont les mêmes tirs que les konkassors, la cavalerie se vaut, les titans se valent également, la piétaille se vaut également). On a peu de profils (6 profils côté eldar et 7 côté orks) et peu de règles spéciales (anti-grav côté eldar et élite côté ork) ce qui permet de se concentrer sur les mécanismes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:11

Je viens d'essayer de modifier les listes avec vos commentaires. Mais le problème c'est qu'en simplifiant je les trouve insipide et pas très attractives...... Pour le wave serpent, je ne préfère pas mettre ce truc un peu trop abusé amha dans une liste d'initiation.

C'est vrai que la liste eldar manque de gardiens mais bon je vais m'adresser à des joueurs de 40k vétéran et déjà en 40k les gardiens c'est pas folichon.

Perso je tenais à mettre des elites comme les terminators ou les scorpions ça rajoute du charisme à l'armée et du piment dans la partie.

En squat, peut être que c'est le colossus qui est trop violent surtout la salve T1 suivit de 8 Tir à 4+

Pour moi la base c'est brotherhood + praetorien + moto + rhino (pour berserk) + artillerie

En Eldar, la base c'est jetbike host + Titan + Defender + 1 Elite

En SM la base c'est Battle Comp + Titan + Elite + Motos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:45

La vraie question à se poser est la suivante : veux-tu montrer les mécanismes du jeu (activation alternée, phase de mouvement puis phase de tir, jets pour toucher, sauvegarde, ...) et des impacts de ces mécanismes sur les stratégies qu'on peut mettre en oeuvre ou faire des listes avec plein de règles spéciales pour faire voir la richesse d'unités d'Epic au risque très élevé (je dirais même que ce n'est plus un risque mais une réalité) de noyer tes copains sous trop de profils et de règles et qu'ils passent plus leur temps à te demander "c'est quoi déjà la règle spéciale de la téléportation ?" ou "euh attends, il tire à quelle distance déjà ton char là ? non pas celui-là l'autre..."

J'ai testé deux types de listes : un dont les listes avaient plein de profils différents qui montraient plein de règles spéciales, les volants, les élites, l'artillerie, les titans, les superlourds, les pouvoirs psychiques et un autre type avec peu de profils, peu de règles spéciales, ... (celles que j'ai indiquées).

Eh ben mon retour (et celui des personnes qui ont testé NetEpic ainsi) fut sans appel : dans le premier cas, les joueurs sont tellement dépassés par le nombre de règles et de profils qu'ils ne profitent pas et ne peuvent pas établir une stratégie. Dans l'autre cas, même si les unités sont simples, ils peuvent vraiment s'intéresser aux mécanismes du jeu et pas besoin de leur rappeler toutes les 5 minutes les profils et les règles spéciales. C'est d'autant plus vrai s'ils jouent déjà à WH40K.

Après, il suffit de leur signaler que ce sont des armées d'initiation et que le jeu est bien plus riche (tu fais voir la liste des stats des unités ça suffit ^^) et ils comprennent facilement qu'il n'y a pas grand chose.

Quant aux gardiens, demande à ScREaM s'ils sont pourris jumelés à des motojets face à la cavalerie squat... je cite :
Citation :

Un gardien tout seul c'est pourri. Mais un gardien qui file +1d6 au CàC à une motojet c'est bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:24

Tu as raison, je suis trop enthousiaste avec ce jeu Razz

Ce qui nous donne en 1800 pts :

ELDAR (9 Activations max , 6 Profils)
Avatar
Guardian Host (450)
Falcon Host (450)
Phantom Titan (550) : Powerfist, Pulsar, Wing Missile Launcher x2
Striking Scorpions (150)
Jetbike Squadron (200)

Pdf:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B9pSaEOTGuJhMmE5N2Q3MDktZGQyNi00ODJkLTk4NDgtNDk2YTdmMGY2YWZk&hl=en_US

SPACE MARINE (7 activations max, 8 Profils)
Battle Company (850)
Reaver Titan (510) :Quake Cannon, Gatling Blaster, Plasma Blastgun
Land Raider Squadron (250)
Land Speeder Squadron (200)

Pdf :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B9pSaEOTGuJhOWYyMjE3YTQtNjk5NC00ZmM0LThlNGQtNjA1OTY3YWEwMjY5&hl=en_US



SQUATS (7 activations max, 9 Profils)
Warrior Brotherhood (750)
Colossus (550)
Rhino Squadron (50)
Iron Eagle Gyrocopter Squadron (200)
Bike Squadron (250)

Pdf :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B9pSaEOTGuJhNmJhYTQ5OWQtOTY1NC00MmY1LWFlMTItNGQ4N2MzZDY5NTVm&hl=en_US



Excellent je me revois 18 ans en arrière quand on découvrait les profils de la boite SM2 et les cartes noires et blanches Smile
J'espere que les squats vont pas trop ratiboiser.

Si tu as un truc en 1800 pts en Ork pas trop bourrin qui puisse jouer avec les autres listes je suis preneur !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:12

Pour les Orks je te propose:

1 Kult of Speed (400)
1 BikeBoyz (100)
1 Slasha Gargant (550): 1 GutBuster, 1 Ripper Fist, 1 Deth Cannon (ça correspond à l'armement du gargant ork E:A/E:40K)
1 Evil Sunz Clan (600)
1 Bonebreaka (150)

Soit 7 activations et 8 profils
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:08

ayant subit des initiations récemment et ce avec un gros background jeu de fig et E:A ben je ne peux que plussoyer sur les premieres parties avec des profils courant mais efficace pour begginner.

par contre on a jouer 1500 puis apres 3k direct lol et bien sur j'ai joué space marine c'est la troupe la plus regular pour moi :

1 compagnie de Land raider
1 compagnie de bataille
en base (d'ailleurs pour initier ça doit suffire 1600 points tout de meme).

ensuite pour composer j'ai testé
- les termi (la regle elite + teleport),
- les thunderhawk (volant),
- les warhounds (titans),

jouer les titans amène beaucoup de complexité dans le jeu et ralenti la dynamique, pour moi faut pas les jouer lors de la premiere partie. La toute premiere partie j'avais des thunderhawk et des warhounds résultat j'ai ventilé mon adversaire sans meme comprendre pourquoi :

1/ un commissaire tire et tue un de mes thunderhawk qui passait trop pret O-o
2/ apres je fais une attaque en passant de mes SM d'assaut qui s'ejectent du THK et dezinguent en CC une compagnie d'infanterie de la garde là tout va bien je comprends le concept epee tronçonneuse versus bayonette Smile)
3/ le THK en profitant pour descendre 1 shadowsword au passage RE O-o
4 les warhounds avancent et trucident le 2eme shadow et les russ qui passaient par là, ça je comprends aussi comme concept meme si les dégats ont été tres au dessus de ce que je pensais.

tu mélange à ça le mecanisme des ordres pas evident à intégrer avec le thunderhawk et hop j'ai gagné sans trop comprendre.

donc je trouve apres coup que j'aurais du commencer avec juste les 2 compagnies sus-citées. maintenant c'est vous qui voyez Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLD] Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Kit d'initiation   [GOLD] Kit d'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLD] Kit d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] NetEpic Gold Correction Document
» [GOLD] NetEpic Gold
» GOLD !!!
» [GOLD] Armée Ork
» [GOLD] Scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: