ayant subit des initiations récemment et ce avec un gros background jeu de fig et E:A ben je ne peux que plussoyer sur les premieres parties avec des profils courant mais efficace pour begginner.
par contre on a jouer 1500 puis apres 3k direct lol et bien sur j'ai joué space marine c'est la troupe la plus regular pour moi :
1 compagnie de Land raider
1 compagnie de bataille
en base (d'ailleurs pour initier ça doit suffire 1600 points tout de meme).
ensuite pour composer j'ai testé
- les termi (la regle elite + teleport),
- les thunderhawk (volant),
- les warhounds (titans),
jouer les titans amène beaucoup de complexité dans le jeu et ralenti la dynamique, pour moi faut pas les jouer lors de la premiere partie. La toute premiere partie j'avais des thunderhawk et des warhounds résultat j'ai ventilé mon adversaire sans meme comprendre pourquoi :
1/ un commissaire tire et tue un de mes thunderhawk qui passait trop pret O-o
2/ apres je fais une attaque en passant de mes SM d'assaut qui s'ejectent du THK et dezinguent en CC une compagnie d'infanterie de la garde là tout va bien je comprends le concept epee tronçonneuse versus bayonette

)
3/ le THK en profitant pour descendre 1 shadowsword au passage RE O-o
4 les warhounds avancent et trucident le 2eme shadow et les russ qui passaient par là, ça je comprends aussi comme concept meme si les dégats ont été tres au dessus de ce que je pensais.
tu mélange à ça le mecanisme des ordres pas evident à intégrer avec le thunderhawk et hop j'ai gagné sans trop comprendre.
donc je trouve apres coup que j'aurais du commencer avec juste les 2 compagnies sus-citées. maintenant c'est vous qui voyez
tomtom