Alors le rapport en retard comme il m'a fallu du temps pour récup les photos prises avec mon téléphone portable... Oui je sais c'est mal mais c'est mieux que rien.
Les déploiements :
AMTL :
En tas au milieu. 6 sentinelles qui suivent les gros pour protéger leurs arrières. 6 autres sentinelles restent en fond de table sur le blitz.
Squats :
En ligne en fond de table. Un classique flanc refusé : tout à droite caché par le gros escarpement rocheux et juste des trikes et 1 overlord sur la gauche. 2 formations en fouisseuse visant le blitz adverse.
Je me marre un peu quand je vois l'armée "à thème" de Tedus. Que des gros malpolis gavés d'armes d'assaut. Dont le Warlord qui déploie 17 tirs en FF... Je comprends pas trop l'équipement du Reaver par contre (pour tirer autant jouer un ordinatus!).
Tour 1 :
Il gagne l'initiative!
- Avance massive de l'AMTL à triple mouvement! Son aviation pilonne mes trikes et mes gyro mais aucune perte à déplorer de mon côté. 1 avion s'écrase mollement sur le sol.
- Je rate l'activation de mes trikes perdus sur le flanc gauche... Super je dois leur laisser une protection AA. L'overlord qui les accompagne tente un tir soutenu sur le Warlord pour lui tomber des boucliers mais 1 seul d'entre eux se voit saturé...
- Sur le flanc droit je pack mes motos et mes trikes pour lancer une contre attaque ou protéger le cyclope. Je fais sortir ce dernier de son couvert pour faire parler la poudre. Je décide de laisser tomber le Warlord et de tirer sur le Reaver. Petit 3 sur les dés de dégâts du canon furie et le reaver perd 1PV. Mais critique quand même. Les guerriers reculent pour éviter l'assaut au tour 2.
- L’autre overlord ouvre le feu sur le reaver et parvient à lui arracher un deuxième PV. Les gyro restent planqués.
Rien de spécial en phase de fin de tour. A part que je rate 2 ralliements à 2+ (guerriers et trikes)... Et une petite fuite du réacteur du Reaver lui inflige une 3ème blessure!
Tour 2 :
Je gagne l'initiative!
- Le canon furie se met à chauffer, les missiles de la morts s'envolent vers leur glorieux destin. Le tir soutenu sur la troupe de chevaliers fait 5 victimes mécaniques!! Qui s'enfuient aussitôt avant d'avoir agi.
- Tedus décide de regrouper son Reaver en prévision de l'assaut de mes motards et trikes. Maintenant que les chevaliers ne sont plus là pour les soutenir. Après je trouve que la mauvaise manœuvre a été de tirer au lieu de se déplacer. Ted' a tenté de coucher les boucliers de mon cyclope avec ses 8 tirs mais un seul bouclier saturé... Ce qui fait que son Warlord s'est retrouvé dans une mauvaise position. Soit il reculait pour protéger le Reaver de l'assaut des motards rageux mais laissait le CS et le BLM tranquilles. Soit il avançait à fond pour jouer la partie sur le jet d'initiative au tour 3.
- Finalement mouvement double pour le warlord et tirs MA sur mes guerriers. Un d'entre eux mord la poussière.
- Les trikes et les motards lancent l'assaut grâce à la capacité commandant. Bien entendu j'aurai mieux fait de faire avancer + tirer les trikes et ensuite lancer l'assaut avec mes motards. Mais PI sur les 2 formations (vive l’aviation et les ralliements ratés) alors je n’ose pas tenter les 2 activations à 3+ et 4+. Je lance l'activation et je fais 1… Heureusement je réussis grâce à la relance de mon CS! Je me mets en position de fusillade pour éviter le vilain poing tronçonneur.
Je plombe le Reaver malgré d'excellentes sauvegardes : il perd tous ses boucliers se prend 2 points de dommages donc se retrouve à 1PV. Il s’enfuit la queue entre les jambes.
- Le Warhound allume les trikes avancés mais n'en élimine que 2 grâce à mes super sauvegardes.
- Les trikes perdus sur le flanc gauche avancent pour contourner l’armée adverse et tirent sur des sentinelles en soutien. 3 pertes et elles backent vers leurs blitz.
- L’overlord du flanc gauche ouvre le feu en tir soutenu à nouveau. Sur le Warhound cette fois. Mais avec aussi peu de succès. Les 2 boucliers saturés seulement. 3 dommages sauvegardés.
- L’aviation de l’AMTL s’en prend à mes trikes. Une blessure est infligée sur la troupe du flanc gauche et aucun chasseur n’est détruit.
- Le deuxième overlord avance en double pour protéger mes packs de motards au centre de la table. Les gyro avancent également et s’en prennent à la deuxième formation de sentinelles. 3 morts et fuite !
Tout se passe au mieux.
- Dernière activation : je veux faire s'enfuir ma formation de guerriers avec CS en triple mouvement… Et je fais 1 ! Comme plus de relance, je ne retrouve bien embêté comme incapable de fuir l’assaut combiné du Warlord. Intelligent tout cela. Je décide de tirer sur le Warlord mais incapable de lui coucher plus de 2 boucliers.
Fin de tour : Tedus rallie… tout ! Sans relance même les chevaliers sur 5+.
De mon côté rien ne fuit et j’enlève du PI partout sauf sur les gyro.
TOUR 3 :
Mes tunneliers (berserkers et gardes du foyer) arrivent sur le blitz.
S'il ne gagne pas l'initiative c'est la claque pour Tedus. Mais il arrive à la prendre.
- Le Warlord lance un assaut combiné sur mes guerriers et le cyclope… Il engage les guerriers avec son poing et les pousse. Bon les 8 A à 3+, + les 8 macros + le TT 1D3, + les 3 TT 1D3 du poing ça tache.
Je m’en sors miraculeusement comme il rate complètement mon cyclope en ne lui infligeant qu’1 dommage. Trop confiant, il n’a pas mis pas assez d’attaques sur lui. Mes guerriers se font raser (9 pertes) alors que le résultat de combat aurait suffit à les souffler, le cyclope s’enfuit. Et pire, le Walord se trouve à 17cm de mon blitz après reformation donc ne le tient pas.
Coup de malchance : mon BLM et mon blitz étaient honteusement proches (mais on fait avec les couverts, je pensais le voir jouer full tir) et à portée de sa main. Mais coup de poker raté.
- Il reprend l’initiative avec le reaver et l’envoie en attaque suicide contre mes gardes du foyer… Je pars très confiant mais il me défonce… 4 pertes dans les gardes + la fouisseuse QUI EXPLOSE AU 1ER DEGAT sur critique… GG. J’attaque avec mes gardes pensant le souffler. Je me rate complètement. La fouisseuse fait ses 2 attaques de close, il les sauvegarde. Mais oublié que la fouisseuse une CD de 4. Alors je refais les 2 A manquantes et j’arrache le dernier PS du reaver ! Oufffffff.
mes gardes sont démoralisés.
- De mon côté je détruis le warhound avec mes motards. Je prends du terrain avec le reste et je détruis ou met en déroute les 2 formations de sentinelles. Je tiens le flanc gauche avec une formation de trikes.
- Ses chevaliers viennent ouvrir le feu sur mes berserkers. Et il place ses sentinelles en couverture pour repousser l’assaut de mes barbus sur ses chevaliers.
- Je lance l’assaut contre les chevaliers et les sentinelles… Mes trikes avancés avancent 2x et tient sur les chevaliers pour leur mettre un PI. Aucun dommage. Ensuite je lance l’assaut avec mes berserkers. Seulement 4 berserkers en contact. Le seigneur se fait le plaisir de coucher le sénéchal avec sa macro. 2 sentinelles tombent également. Les tirs des trikes tuent l’autre chevalier. Je remporte le combat et annihile les restes des sentinelles. Et sans être démoralisé ! Mais pas loin.
- Dernière chance de Tedus pour jouer un 4ème tour : se reposer sur son aviation comme j’ai dû m’écarter de mes overlords pour prendre les objos. Sa première escadrille attaque les berserkers qui tiennent son blitz. Et paf 2 morts et ils sont en fuite. :/
Je ne tiens plus son blitz.
- Alors je fais avancer mes gyro pour prendre leur place. La deuxième escadrille lance l'attaque. 2 dégâts suffisent à les démoraliser. Les TB ouvrent le feu et infligent 3 blessures que je n'arrive pas à sauvegarder. Ouch... je ne tiens plus son blitz ni 2 objo sur son côté de table...
Mais je remarque que son escadrille est réduite à 1 avion! Donc ça se corse. L'attaque ne cause finalement aucune blessure et votre serviteur se retrouve à gagne 3-0.
- Blitz adverse.
- 2 objo chez l'adversaire
- mes 3 objos
En gros je contrôle 5 objectifs sur 6... Pas assez d'activation pour l'AMTL...
Les retours sur les changements F-ERC plus tard.