Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pions D'impact sur une formation mixte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:50

Alors je pose la question car avec Lionel nous sommes en grande discussion par rapport aux pions d'impact sur une formation mixte composée d'engins de guerre et de véhicules blindés (ça pourrait être aussi de l'infanterie).

Car l'exemple d'où est parti la réflexion est le suivant (mais il serait tout à fait applicable pour une formation de baneblades avec des leman russ).

Une formation d'un Decimator et de 2 Defilers on 2 pions d'impact. Cette formation veut tirer :

1) C'est le Decimator qui du fait de sa CD, on le rempli et ducoup absorbe le ou les pions d'impact car étant l'unité la plus en arrière mais pouvant tout de même tirer car il lui en faut 3 et donc les Defilers sont à ce moment là opérationnels ?

2) C'est tout de même les Defilers qui sont neutralisés par un PI chacun car étant les seules unités éligibles pour une neutralisation alors qu'elles ne sont pas les unités les plus éloignées de la cible ?

Car dans le livre de règles rien n'est précisé dans le cas d'une formation mixte de ce genre si ce n'est que les unités se faisant neutralisés par des PI se fait d'arrière en avant. Et pas plus dans le FAQ étendu de Nico.

Alors comment vous le jouez ? Moi jusqu'à présent comme dans le cas 1).

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:55

Les PI neutralisent les unités pouvant tirer, en commençant par l'arrière de la formation.
Donc réponse 1 en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:10

Réponse 1, comme Flogus.

Evidemment, si le Décimator est devant les Defilers, à ce moment-là ce sont les Defilers qui sont neutralisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:33

Ok merci, pour la confirmation. On peut aussi préciser que si le décimator est hors de porté, à ce moment là ce sont les Defilers qui seront neutralisés.

Bon ca va, j'ai eu peur d'avoir joué n'importe comment jusqu'à présent.

Bon t'as lu Lionel ? ^^

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:25

yep... bien lu, faudra un jour que je fasse réviser mon cerveau. Ou que je me complique moins la vie. Et que j'arrete les gymanstiques cérébrales tordues. (mais bon le jeu est anglais, ils roulent pas comme nous... pardon firestrom.. Wink )

Donc l'arrière vers l'avant pour les neutralisations sans chercher à neutraliser complétement les unités ayant plusieurs CD. On se limite donc juste au figurines et non à leur DC pour la répartition des "neutralisations"

Ok c'est bon pour moi et c'est beaucoup plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:01

Lionel a écrit:

Donc l'arrière vers l'avant pour les neutralisations sans chercher à neutraliser complétement les unités ayant plusieurs CD. On se limite donc juste au figurines et non à leur DC pour la répartition des "neutralisations"

Ben... non, justement, on vient d'expliquer tout le contraire. geek On prend en compte la CD des engins de guerre.

Dans l'exemple ci-dessus, si le Décimator est derrière les Defilers, il n'est pas neutralisé : la formation n'a que 2 PI et il en faut 3 pour neutraliser un Décimator (pour neutraliser un engin de guerre, il faut un nombre de PI égal à sa CD de départ).

Si le Décimator est devant les Defilers, alors les Defilers sont neutralisés : les 2 PI neutralisent chacun 1 Defiler. Note que dans cette situation, 3 ou 4 PI ne suffiraient toujours pas à neutraliser le Décimator, car il faut le "remplir" de PI pour le neutraliser. Il faudrait donc 5 PI... mais à ce moment-là la formation serait démoralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:04

Dans le cas présenté, le Decimator écope bien des 2 PI (puisquétant à portée et à l'arrière), mais comme il a CD3, les 2 PI ne suffisent pas à le neutraliser.

Avec 3 PI, le Decimator est neutralisé.
Et avec 4 PI, le Decimator et un Defiler sont neutralisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:14

Hojyn a écrit:

Ben... non, justement, on vient d'expliquer tout le contraire. geek On prend en compte la CD des engins de guerre.

oui euh non euh me suis encore mal exprimé... lorsque je disais que l'on ne tenez pas compte des CD mais des figurines c'était pour signifier qu'ilne fallait pas chercher àneutraliserà tout prix des unités avec la répartition des PI. Comprendre un maximum d'unité c'était comme celà que je comprenais dans l'esprit le système de neutralisation. Ainsi si le decimator était derrière et que le defiler était devant lorsque l'unité prenait un pion d'impact il me paraissait logique de devoir "neutraliser " coût e que coûte une unité. Un PI ne suffisant pas pour neutraliser le decimator c'était donc le Defiler qui prennait...

Mais bon puisque c'est la position des unités qui l'emporte sur la neutralisation (même si neutralisation il n'y a pas dans le cas ici présent, puisque le Decimator avec 1 PI continue sa joyeuse vie)

Pour je faisais un distingo entre Neutralisation véritable et placement des PI.

Bref j'ai encore dû mal m'exprimer et je ne comprnds rien à ma relecture. Mais bon maintenant les choses sont claires les PI vont du l'arrière vers l'avant en allant jusqu'à remplir la DC de l'unité la plus en arrière avant de passer à la suivante. Et ce sans véritablement cherhcher à neutraliser en somme... C'est là ou j'étais en désaccord avec Jay.
Mais bon si la règle doit être lue comme ça no problem pour moi. Surtout que cela m'arrange. Ben ouai y auara plus autant d'unités "neutralisées" finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pions D'impact sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Re: Pions D'impact sur une formation mixte   Pions D'impact sur une formation mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pions D'impact sur une formation mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir sur une formation mixte
» Formation mixte
» Formation ork
» Cherche pions
» Pions objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: