| Gi 300opts (encore...... et oui) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hammer
Nombre de messages : 84 Localisation : dordogne Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 10:21 | |
| voila une nouvelle mouture de ma GI pour essayer de gagner face à l'armée ork de mon pote tournicoti pff et mon dieu que c'est pas facile de battre les orks PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [150] 6 Cavalier ou Motos Impériales PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [150] 6 Cavalier ou Motos Impériales QG Régimentaire [550] Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre) COMPAGNIE BLINDÉE;E [700] Commissaire, Flak (1 Hydre), 9 Leman Russ et 1 Vanquisher COMPAGNIE D'INFANTERIE MÉCANISÉE;E [450] Commandant, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre) COMPAGNIE DE BLINDES SUPER LOURDS [500] Commissaire, Baneblade, 2 Shadowsword PELOTON DE TROUPES DE CHOC [400] 8 Troupes de Choc, 4 Valkyrie, Commissaire ESCADRON DE SENTINELLE [100] 4 Sentinelle ma grande question est: comment détruire un gargant ork? même avec un reaver c'est pas facile, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas comment faire. Si vous avez une astuce donnez la moi mais pas trop fort pour que mon adversaire ne la lise pas Merci
Dernière édition par hammer le Lun 26 Sep - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 10:31 | |
| Comment détruire un gargant Ork ?
Ben pourquoi le détruire ? Ignore le et occupes toi du reste de l'armée. Ou bien bat le en assaut fusillade (si tu t'en sens l'envie). Et puis rien ne t'empêche vu la moblité de ton armée de séparer les objetcifs pour éviter que le gargant ne vienne en contrôler un trop grand nombre. Mais personnellement c'est le genre d'unité que j'éviterai d'affronter, ou alors j'arrive à avoir plus d'activation que l'armée ork et je garde les shadow, deathstrike pour la fin, après avoir fait tomber les boucliers évidements (un cie de russ est très bonne dans ce rôle)
Pour ta liste plutôt que de prendre 1 cie de 2 Shadowsword et 1 baneblade à 500pts, prend plutôt 2 Shadow solo pour 400pts Et avec les 100pts restant tu remplaces une formation de cavaliers à 150pts par une formation d'artillerie pour 250pts (manticore ou Bombarde) les orks c'est populeux donc autant les dépulper avec de la galette qui en plus place pas mal de PI, histoire de démoraliser rapidement les formations zorks. T'auras plus de marge de manoeuvre ainsi. et sinon si ton adversaire sort systèmatiquement un gargant, alors sort systématiquement une paire de deathstrike. Y a pas de raison que tu t'en prives à ce compte ^^
Sinon ta garde me semble être très agressive dans son style et çà c'est bien ^^ Ca change de la garde qui campe en fonds de ta table.
Et puis surtout n"hésites pas à lire l'article de Mister Fabulous Fab dans cette même section sur comment débuter à EA |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 10:44 | |
| ou alors passer ma cie meca à pied garde mes cavaliers et prendre l'artillerie ce qui ferai donc..... rien du tout parce que c'est pas possible ( 7 appui pour 3 comp ) |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 10:53 | |
| ok les deathsrikes sont puissant mais je trouve cher pour un truc très aléatoire tout de même le double 1 est toujours possible même si le double 6 l'est tout autant vraiment j’hésite. j'ai envie d'avoir une armée agressive afin de mettre la pression rapidement sur mon adversaire
une variante peux donc donner ça
QG RÉGIMENTAIRE [625] Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre), 2 unités de Snipers et 1 chimère
COMPAGNIE D'INFANTERIE MÉCANISÉE;E [450] Commandant, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre)
COMPAGNIE BLINDÉE;E [700] Commissaire, 9 Leman Russ et 1 Vanquisher, Flak (1 Hydre)
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Shadowsword
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Shadowsword
BATTERIE D'ARTILLERIE [225] 3 Basilisks
ESCADRON DE SENTINELLE [100] 4 Sentinelle
PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [150] 6 Cavalier ou Motos Impériales
PELOTON DE TROUPES DE CHOC [350] 8 Troupes de Choc, 4 Valkyrie |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 12:39 | |
| Si ton objectif est de descendre un gargant le couple vulture + shadow / death strike est ce qu il y a de plus efficace. Ton soucis est que tu souhaite le beurre (grosses formations mobiles pas moles et solides) et l argent du beurre (pleins d activations) du coup tu as beaucoup de ptites formations qui servent a rien (enfin elles un role mais trop c trop ) Faut faire un choix ! tomtom
Dernière édition par titomane le Sam 17 Sep - 8:04, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 14:43 | |
| |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 15:21 | |
| heu mon bts c'est ma compagnie blindée pas mon CS c'est un erreur que j'ai commis par le passé mais j'ai lu l'article |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Ven 16 Sep - 19:02 | |
| Je suis confus ... Pas mal comme armée c'est assez solide, quelques petites activations bien utiles, un peu d'artillerie, du TK au cas ou, globalement rapide... Peut être un peu léger en couverture aérienne, et si tu pouvais case une autre petite formation de thunderbolts, AMA ce serait pas mal d'arriver à 10 activations. A 3000pts les vultures sont classiques mais très puissants... faudrait tester ça et voir si ça correspond à ton idée de la garde imp... |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Sam 17 Sep - 7:00 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je suis confus ...
Pas mal comme armée c'est assez solide, quelques petites activations bien utiles, un peu d'artillerie, du TK au cas ou, globalement rapide...
Peut être un peu léger en couverture aérienne, et si tu pouvais case une autre petite formation de thunderbolts, AMA ce serait pas mal d'arriver à 10 activations.
A 3000pts les vultures sont classiques mais très puissants... faudrait tester ça et voir si ça correspond à ton idée de la garde imp... pas grave, j'y ai bien pensé à l'aviation mais je trouve pas de solution pour les points déjà que pour faire 3000 tout rond j'ai du virer mon commissaire des TC et prendre les snipers que je vais tester pour la première fois je ferais d'ici peu un test avec cette armée pour la revanche à Manassas IV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Sam 17 Sep - 20:13 | |
| Snipers aucun intérêt dans un format 3000pts. Retirez le commissaire des TC = grosse erreur, car tu perds un personnage charismatique dans une formation que tu vas certainement envoyer en assaut. |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Lun 26 Sep - 8:48 | |
| |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Lun 26 Sep - 20:17 | |
|
Pleure pas, la prochaine fois, je joue la garde !
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Mar 27 Sep - 9:26 | |
| Présente nous sa liste et on te dira ce que tu aurais pu faire.
La garde est loin d'être la plus mauvaise armée d'epic face aux orks, c'est ta combine tième partie d'EA? |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Mar 27 Sep - 10:56 | |
| de memoire il y avait: un gargant 1 bande de 3 krabouillators avec un super krab 1 escadron de chassa un kulte d'la vitesse 2 bande de guerre dont une tres mastok avec des gros kalibres et l'autre mastoks avec 2 brikolo monté sur chariot kanon 1 bande de chokboys 1 brigades blitz mastok 1 brigade blitz tres mastok j'en oublie peut être Tournicoti puisqu'il s'agit de lui peut peut être dans son infinie sagesse vous la donner voila en gros nous jouions en 3600 pts moi ma liste il faut y ajouter un reaver et remplacer les bombarde par des manticore. je dois avoir moins de 10 parties à mon compteur |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Mar 27 Sep - 19:54 | |
| oui c'est ça pour ma liste : le principe était de sortir des gargants car nous étions en démo dans le cadre d'une fête des associations...
Dans un autre cadre, je pense que j'aurai pris un bande de guerre bien kustomisé de plus à la place du krabouillator.
Seb, ta liste definitive est invisible !
|
|
| |
hammer
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) Mar 27 Sep - 20:12 | |
| - tournicoti a écrit:
- oui c'est ça pour ma liste : le principe était de sortir des gargants car nous étions en démo dans le cadre d'une fête des associations...
Dans un autre cadre, je pense que j'aurai pris un bande de guerre bien kustomisé de plus à la place du krabouillator.
Seb, ta liste definitive est invisible !
regardes un peu plus haut et tu verras la liste remplaces les basilik par les manticore et ajoutes un commissaire aux TC puis le reaver et voila. Hammer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui) | |
| |
|
| |
| Gi 300opts (encore...... et oui) | |
|