Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Gi 300opts (encore...... et oui)

5 participants
AuteurMessage
hammer

Gi 300opts (encore...... et oui) Empty
MessageSujet: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:21

voila une nouvelle mouture de ma GI pour essayer de gagner face à l'armée ork de mon pote tournicoti pff et mon dieu que c'est pas facile de battre les orks

PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [150]
6 Cavalier ou Motos Impériales

QG Régimentaire [550]
Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre)

COMPAGNIE BLINDÉE;E [700]
Commissaire, Flak (1 Hydre), 9 Leman Russ et 1 Vanquisher

COMPAGNIE D'INFANTERIE MÉCANISÉE;E [450]
Commandant, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre)

COMPAGNIE DE BLINDES SUPER LOURDS [500]
Commissaire, Baneblade, 2 Shadowsword

PELOTON DE TROUPES DE CHOC [400]
8 Troupes de Choc, 4 Valkyrie, Commissaire

ESCADRON DE SENTINELLE [100]
4 Sentinelle

ma grande question est: comment détruire un gargant ork?
même avec un reaver c'est pas facile, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas comment faire.
Si vous avez une astuce donnez la moi mais pas trop fort pour que mon adversaire ne la lise pas Razz
Merci

Dernière édition par hammer le Lun 26 Sep - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:31

Comment détruire un gargant Ork ?

Ben pourquoi le détruire ? Ignore le et occupes toi du reste de l'armée. Ou bien bat le en assaut fusillade (si tu t'en sens l'envie). Et puis rien ne t'empêche vu la moblité de ton armée de séparer les objetcifs pour éviter que le gargant ne vienne en contrôler un trop grand nombre.
Mais personnellement c'est le genre d'unité que j'éviterai d'affronter, ou alors j'arrive à avoir plus d'activation que l'armée ork et je garde les shadow, deathstrike pour la fin, après avoir fait tomber les boucliers évidements (un cie de russ est très bonne dans ce rôle)

Pour ta liste plutôt que de prendre 1 cie de 2 Shadowsword et 1 baneblade à 500pts, prend plutôt 2 Shadow solo pour 400pts
Et avec les 100pts restant tu remplaces une formation de cavaliers à 150pts par une formation d'artillerie pour 250pts (manticore ou Bombarde) les orks c'est populeux donc autant les dépulper avec de la galette qui en plus place pas mal de PI, histoire de démoraliser rapidement les formations zorks.
T'auras plus de marge de manoeuvre ainsi.
et sinon si ton adversaire sort systèmatiquement un gargant, alors sort systématiquement une paire de deathstrike. Y a pas de raison que tu t'en prives à ce compte ^^

Sinon ta garde me semble être très agressive dans son style et çà c'est bien ^^ Ca change de la garde qui campe en fonds de ta table.

Et puis surtout n"hésites pas à lire l'article de Mister Fabulous Fab dans cette même section sur comment débuter à EA
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:44

ou alors passer ma cie meca à pied garde mes cavaliers et prendre l'artillerie
ce qui ferai donc..... rien du tout parce que c'est pas possible No ( 7 appui pour 3 comp )
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:53

ok les deathsrikes sont puissant mais je trouve cher pour un truc très aléatoire tout de même le double 1 est toujours possible même si le double 6 l'est tout autant vraiment j’hésite.
j'ai envie d'avoir une armée agressive afin de mettre la pression rapidement sur mon adversaire

une variante peux donc donner ça

QG RÉGIMENTAIRE [625]
Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre), 2 unités de Snipers et 1 chimère

COMPAGNIE D'INFANTERIE MÉCANISÉE;E [450]
Commandant, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre)

COMPAGNIE BLINDÉE;E [700]
Commissaire, 9 Leman Russ et 1 Vanquisher, Flak (1 Hydre)

PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Shadowsword

PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Shadowsword

BATTERIE D'ARTILLERIE [225]
3 Basilisks

ESCADRON DE SENTINELLE [100]
4 Sentinelle

PELOTON DE TROUPES DE CHOC [350]
8 Troupes de Choc, 4 Valkyrie
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:39

Si ton objectif est de descendre un gargant le couple vulture + shadow / death strike est ce qu il y a de plus efficace.
Ton soucis est que tu souhaite le beurre (grosses formations mobiles pas moles et solides) et l argent du beurre (pleins d activations) du coup tu as beaucoup de ptites formations qui servent a rien (enfin elles un role mais trop c trop Wink)
Faut faire un choix !
tomtom

Dernière édition par titomane le Sam 17 Sep - 8:04, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:43

Si je peux me permettre:
http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/construire-une-armee-pour-epicarmageddon/

Si Ducroc il se décarcasse c'est pas pour rien Razz

CS et BTS dans la même formation c'est pas top, lis bien cet article ou le sujet ici: https://epic-fr.niceboard.com/t3621-conseils-pour-debuter-a-epic-armageddon

Si tu as des questions n'hésites pas mais commence par lire ce petit sujet, il se pourrait qu'il te soit utile Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:21

heu mon bts c'est ma compagnie blindée pas mon CS Wink c'est un erreur que j'ai commis par le passé mais j'ai lu l'article Wink
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:02

Je suis confus Embarassed ...

Pas mal comme armée c'est assez solide, quelques petites activations bien utiles, un peu d'artillerie, du TK au cas ou, globalement rapide...

Peut être un peu léger en couverture aérienne, et si tu pouvais case une autre petite formation de thunderbolts, AMA ce serait pas mal d'arriver à 10 activations.

A 3000pts les vultures sont classiques mais très puissants... faudrait tester ça et voir si ça correspond à ton idée de la garde imp...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:00

Fabulous Fab a écrit:
Je suis confus Embarassed ...

Pas mal comme armée c'est assez solide, quelques petites activations bien utiles, un peu d'artillerie, du TK au cas ou, globalement rapide...

Peut être un peu léger en couverture aérienne, et si tu pouvais case une autre petite formation de thunderbolts, AMA ce serait pas mal d'arriver à 10 activations.

A 3000pts les vultures sont classiques mais très puissants... faudrait tester ça et voir si ça correspond à ton idée de la garde imp...

pas grave,
j'y ai bien pensé à l'aviation mais je trouve pas de solution pour les points déjà que pour faire 3000 tout rond j'ai du virer mon commissaire des TC et prendre les snipers que je vais tester pour la première fois

je ferais d'ici peu un test avec cette armée pour la revanche à Manassas IV
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:13

Snipers aucun intérêt dans un format 3000pts. Retirez le commissaire des TC = grosse erreur, car tu perds un personnage charismatique dans une formation que tu vas certainement envoyer en assaut.
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:48

bon et bien premier test de la liste et premier constat face à l'ork de mon pote qui réussi tous ses lancés de D heuuuuuu comment dire ce fut la boucherie Sad Sad

alors constat quand on a pas l'initiative et bien on prend une grosse rouste, le sul et unique combat que j'ai réussi c'est mes sentinelles en alerte qui ont fumé une unité d'assaut ork au tir et fini au CAC.

alors quand en face il y a plein de brikolo en TT (pour pas cher je trouve) les shadow et autres LM et bien y font pas grand chose
par contre mes AA ont fait peur et les chassa bomba n'ont pas approché des grosse formations ils se sont acharné avec une bande de krabouill et des buggys sur mes troupes de choc et valkiries.

alors la grande question et comment on joue une armée GI parce que la je tourne le problème dans tout les sens je trouve pas affraid affraid affraid affraid affraid affraid
tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:17

Pleure pas, la prochaine fois, je joue la garde !
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:26

Présente nous sa liste et on te dira ce que tu aurais pu faire.

La garde est loin d'être la plus mauvaise armée d'epic face aux orks, c'est ta combine tième partie d'EA?
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:56

de memoire il y avait:
un gargant
1 bande de 3 krabouillators avec un super krab
1 escadron de chassa
un kulte d'la vitesse
2 bande de guerre dont une tres mastok avec des gros kalibres et l'autre mastoks avec 2 brikolo monté sur chariot kanon
1 bande de chokboys
1 brigades blitz mastok
1 brigade blitz tres mastok

j'en oublie peut être

Tournicoti puisqu'il s'agit de lui peut peut être dans son infinie sagesse vous la donner cheers cheers cheers cheers

voila en gros nous jouions en 3600 pts

moi ma liste il faut y ajouter un reaver et remplacer les bombarde par des manticore.

je dois avoir moins de 10 parties à mon compteur
tournicoti

tournicoti

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:54

oui c'est ça pour ma liste : le principe était de sortir des gargants car nous étions en démo dans le cadre d'une fête des associations...

Dans un autre cadre, je pense que j'aurai pris un bande de guerre bien kustomisé de plus à la place du krabouillator.

Seb, ta liste definitive est invisible !
hammer

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:12

tournicoti a écrit:
oui c'est ça pour ma liste : le principe était de sortir des gargants car nous étions en démo dans le cadre d'une fête des associations...

Dans un autre cadre, je pense que j'aurai pris un bande de guerre bien kustomisé de plus à la place du krabouillator.

Seb, ta liste definitive est invisible !

regardes un peu plus haut et tu verras la liste remplaces les basilik par les manticore et ajoutes un commissaire aux TC puis le reaver et voila.

Hammer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gi 300opts (encore...... et oui)   Gi 300opts (encore...... et oui) Icon_minitime

Gi 300opts (encore...... et oui)
Page 1 sur 1