Voici un petit rapport rapide d'une bataille entre mes Eldars d'Alaitoc contre des Spaces Marines :
Liste SPACE MARINE - liste loin d'être optimisée mais le joueur débute et test pour le moment avec ce qu'il a en stock :
TACTICAL DETACHMENT [400]
6 Tacticals, Captain, Dreadnought
TACTICAL DETACHMENT [500]
6 Tacticals, Supreme Commander, 2 Dreadnought
TACTICAL DETACHMENT [350]
6 Tacticals, Captain
ASSAULT DETACHMENT [225]
4 Assault Units, Captain
ASSAULT DETACHMENT [225]
4 Assault Units, Captain
DEVASTATOR DETACHMENT [300]
4 Devastators, Captain
DEVASTATOR DETACHMENT [300]
4 Devastators, Captain
LAND RAIDERS [350]
4 Land Raiders
LAND RAIDERS [350]
4 Land Raiders
Ma liste d'Eldars :
WRAITHGATE [50]
ALAITOC RANGER WARHOST [200]
4 Rangers, 3 War Walkers
GUARDIAN WARHOST [475]
- En ReserveFarseer, 7 Guardians, 3 Support Weapon Platforms, 3 Wraithlord, 2 Wraithguard
GUARDIAN WARHOST [350]
- En ReserveFarseer, 7 Guardians, 3 Support Weapon Platforms, 3 Wraithguard
ASPECT WARRIOR TROUPE [250]
- En Reserve6 Howling Banshee, Exarch
ASPECT WARRIOR TROUPE [450]
6 Striking Scorpion, Autarch, 3 Wave Serpent
WINDRIDER TROUPE [200]
4 Jetbike, 2 Vyper
NIGHT SPINNER TROUPE [175]
3 Night Spinners
SWORDS OF VAUL TROUPE [330]
4 Falcon, 2 Fire Prism
ENGINE OF VAUL TROUPE [250]
Scorpion
ENGINE OF VAUL TROUPE [250]
Storm Serpent
Déploiment de départ, le basilic seul étant un objectif bien entendu.
Rangers et marcheurs en alerte prêt d'un Objeticf
Les Windriders trop téméraires seront malmenés par un détachement tactique et un détachement Land Raiders mais éviteront la destruction en étant juste démoralisés...
Les deux formations de Gardiens sécurisent le flanc gauche Eldar.
Pour les actions significatives, on peut retenir :
Avancer du Storm Serpent à porter de soutien d'un troupe de Devastator, puis arriver des Banshees suivis du massacre des Marines.
L'attaque de la troupe de Guerriers Aspects Scorpions (comprenant l'Autarque) qui s'attaque à un détachement de Marines d'Assaut qui se solde par un échec à cause des tirs de soutien apporté par un détachement de Desvastator. L'Autarque mourant dans ce combat. Les marines furent aussi démoralisés suite à ce combat.
L'invocation de l'Avatar qui s'attaque seul à un détachement de Land Raiders dont il en détruira 3 sur les 4 mais ceux-ci le tue aussi...
Victoire Eldar à la fin du 3ème tour avec Ils ne passeront pas et Défendre le drapeau.
Victoire modeste puisque mon adversaire n'a pas fait attention au fait que j'avais deux conditions de victoires en cours facile à reprendre s'il avait été un peu plus offensif.
Nous refaisons une partie ce soir, cette fois avec plus de points pour ajouter des titans de chaque côté. Je pense que mon adversaire changera aussi sa liste en enlevant des Capitaines dans certaines de ces troupes qui ne servent pas spécialement.
Salutations ludiques.