Hop, je vous livre ici mes réflexions sur la démonstration Epic Armageddon que je vais animer à OctoGônes 2011 le 1er octobre prochain.
Tout d'abord le champ de bataille. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de concrétiser mon projet de champ de bataille bâti autour de mon Imperator. Je vais donc devoir faire avec ce que j'ai. Je pense que je peux faire une table intéressante à partir du moment où j'essaye de lui faire raconter une histoire. J'y placerai donc, à des coins opposés, la banlieue de Caprican et un campement ork. Pour les séparer, une zone industrielle et des ruines d'un côté et des collines et des fortifications de l'autre. Au centre un grand rocher obligera les armées à choisir un flanc ou à séparer ses troupes.
Concernant les armées cela sera Space Marines vs Orks au format 2000 points + Reaver/Gargant. Je ne compte pas utiliser d'unités aériennes pour simplifier le jeu mais par contre déployer un maximum d'infanterie et de véhicules variés.
Le déploiement en coins devrait à mon avis être plus spectaculaire que le classique. Pour attirer le curieux je ne compte de toute façon pas forcément déployer les armées dans leur zone respective.
Pour le déroulement des démonstrations : pas de scénario de tournoi mais de l’annihilation pure et simple afin de permettre aux joueurs de tourner en plein bataille. Cela ne m'empêchera pas bien entendu d'expliquer l'intérêt du scénario de tournoi mais je ne veux pas embêter les joueurs avec les subtilités de celui-ci pour qu'ils se concentrent sur les règles et leur intérêt.
Côté matériel, outre les figurines et la table de jeu, j'utiliserai bien entendu ma panoplie de pions d'impact pour améliorer le rendu visuel de la partie. J'imprimerai également le livre des règles originale pour attirer le chaland tout en expliquant qu'il existe des documents plus à jour. J'imprimerai également les Codex F-ERC. J'essaierai aussi d'imprimer des fliers pour epic_fr et le Crazy Orc.
Je vous mets en ligne une carte du champ de bataille que je compte mettre en place dès que possible. N'hésitez pas à me faire connaître vos conseils sur le sujet.