Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Préparation de la démo à OctoGônes 2011

AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Empty
MessageSujet: Préparation de la démo à OctoGônes 2011   Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:36

Hop, je vous livre ici mes réflexions sur la démonstration Epic Armageddon que je vais animer à OctoGônes 2011 le 1er octobre prochain.

Tout d'abord le champ de bataille. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de concrétiser mon projet de champ de bataille bâti autour de mon Imperator. Je vais donc devoir faire avec ce que j'ai. Je pense que je peux faire une table intéressante à partir du moment où j'essaye de lui faire raconter une histoire. J'y placerai donc, à des coins opposés, la banlieue de Caprican et un campement ork. Pour les séparer, une zone industrielle et des ruines d'un côté et des collines et des fortifications de l'autre. Au centre un grand rocher obligera les armées à choisir un flanc ou à séparer ses troupes.

Concernant les armées cela sera Space Marines vs Orks au format 2000 points + Reaver/Gargant. Je ne compte pas utiliser d'unités aériennes pour simplifier le jeu mais par contre déployer un maximum d'infanterie et de véhicules variés.
Le déploiement en coins devrait à mon avis être plus spectaculaire que le classique. Pour attirer le curieux je ne compte de toute façon pas forcément déployer les armées dans leur zone respective.

Pour le déroulement des démonstrations : pas de scénario de tournoi mais de l’annihilation pure et simple afin de permettre aux joueurs de tourner en plein bataille. Cela ne m'empêchera pas bien entendu d'expliquer l'intérêt du scénario de tournoi mais je ne veux pas embêter les joueurs avec les subtilités de celui-ci pour qu'ils se concentrent sur les règles et leur intérêt.

Côté matériel, outre les figurines et la table de jeu, j'utiliserai bien entendu ma panoplie de pions d'impact pour améliorer le rendu visuel de la partie. J'imprimerai également le livre des règles originale pour attirer le chaland tout en expliquant qu'il existe des documents plus à jour. J'imprimerai également les Codex F-ERC. J'essaierai aussi d'imprimer des fliers pour epic_fr et le Crazy Orc.

Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Gd_08_epic_10

Je vous mets en ligne une carte du champ de bataille que je compte mettre en place dès que possible. N'hésitez pas à me faire connaître vos conseils sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Préparation de la démo à OctoGônes 2011   Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:33

Carte du champ de bataille :

Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Epic_c10

Les Space Marines seront déployés dans la cité impériale (les faubourgs de Caprican), une petite garnison sera certainement retranchée dans les fortifications. Les Orks seront déployés dans leur campement avec peut-être un kulte de la vitesse déployé dans les ruines.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Préparation de la démo à OctoGônes 2011   Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:34

Changement de programme : ce ne seront pas mes Space Marines qui défendront Caprican mais bel et bien les gardes impériaux d'Orpheus!

Merci à lui de venir m'aider à animer les démonstrations à Octogônes.

Le principe reste par contre le même : 2000 points de Gardes Impériaux et un Reaver affronteront 2000 points d'Orks et un Gargant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la démo à OctoGônes 2011   Préparation de la démo à OctoGônes 2011 Icon_minitime

Préparation de la démo à OctoGônes 2011
Page 1 sur 1