Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ou trouver les livres d'armée en français?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fouyou74




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2007

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:18

Slt tous,le w.e prochain,je vais jouer a epic armaggedon pour la seconde fois (la 1ere fois date d'il y a............10 ans,a peu pres cheers bonjour la moyenne Rolling Eyes )et donc,je viens de telecharger la regle contenant les mises a jour (merci aux personnes ayant participées a ce super boulot) et donc maintenant je suis en quete des codexs space marine,garde imperiale,eldar et ork et pour abuser encore un peu plus,je les cherche en français Embarassed
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:20

Salut !

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici: Epic 40K.fr

Bonne et saine lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
fouyou74




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2007

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:49

Merci de ta (rapide) reponse Laughing mais la je reconnais que je suis un peu perdu Embarassed j'ai trouvé les regles ici :https://epic-fr.niceboard.com/t2746-compendium-epic-regles ces regles sont-elles compatibles avec le lien que tu m'as donné?
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:19

Je dirais que oui, mais d'autres plus avisés te le confirmerons (ou non). Dans tout les cas, avec le lien que je t'ai passé plus haut, tu as tout ce qu'il te faut. Les règles y sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:55

Oui tout à fait, tout le monde utilise les mêmes règles de jeu officiel, seules les listes et leur règles spéciales varient.
Le compendium est le livre de règle officiel dépouillé des ses illustrations mais avec tous les FAQ et erratas inclus.
Donc idéal pour s'y retrouver en cours de partie. cheers

Les deux endroits ou tu peux trouver des listes en français :
http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/f-erc/regles-et-listes/
http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/traductions-non-officielles-listes-anglaises/


Exclamation Le seul problème auquel tu vas être confronté est la règle sacrifiable des listes du chaos FERC qui n'est décrite nulle part.

Bon a priori cela ne te concerne pas mais si besoin, la voici (tirée d'un livre de règle FERC; mais je ne sais pas si le reste de ce livre n'intègre pas des règles alternatives abandonnées depuis sa rédaction) :

Citation :
Sacrifiable :
Certaines unités sont perçues par leurs alliés comme « sacrifiables ». Soit car elles ont été spécialement créées pour se sacrifier ou soit car ces unités n'ont simplement pas de valeur aux yeux de leurs alliés. Les unités qui sont considérées comme Sacrifiables, ne génèrent pas de pion d'impact lorsqu'elles sont détruites. Ceci inclus les effets spéciaux créant des pions d'impact lorsqu’une unité sacrifiable est ciblée, c'est à dire lorsque les touches sont allouées à l'unité. Cependant, les unités Sacrifiables comptent dans le calcul des pertes lors de la résolution d'un assaut.

FAQ :
Q: Il est écrit que « Ceci inclus les effets spéciaux créant des pions d'impact lorsque une
unité Sacrifiable est ciblée, c'est à dire lorsque les touches sont allouées à l'unité ». Alors si
il est clair que les unités ayant cette capacité ne génèrent pas de PI lorsqu'elles sont
détruites, mais que couvre exactement cette partie de la règle Sacrifiable ?
a) Pas de PI pour être sous le feu de l'ennemi ?
b) Pas de PI supplémentaires lors d'un tir de barrage d'importance ?
c) Pas de PI de généré par touche résultant de tirs avec une arme Rupture ?
d) Pas de PI supplémentaire pour la première unité détruite lors d'un Feu Croisé ?
R: Les unités ayant la capacité Sacrifiable sont immunisées contre les effets qui rajoutent un PI
lorsque c'est l'unité qui est directement concernée. Être sous le feu de l'ennemi ou être la cible
d'un important tir de barrage placent les PI indépendamment du fait de cibler individuellement
une unité. Donc pour les cas a et b, une formation comprenant uniquement ce type d'unité ou
non recevra ces PI normalement. Par contre, les PI générés par une arme Rupture seront
automatiquement annulés si ces touches sont allouées à des unités Sacrifiables. De même que si
la première unité détruite par un Feu Croisé est ce type d'unité, ce PI supplémentaire ne sera pas
placé si toutes les unités détruites possèdent cette capacité. Cependant si parmi les victimes d'un
Feu Croisé se trouve une unité n'ayant pas cette capacité, alors ce PI supplémentaire sera généré
normalement considérant comme si c'était celle-ci qui fut la première unité détruite lors de
l'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:47

Du coup, j'en ai profité pour créer une page spécialement dédiée aux débutants sur Epic40k.Fr, elle regroupe clairement les 3-4 liens utiles pour accéder en quelques clics aux règles et codex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:28

bodeshmoun a écrit:

Bon a priori cela ne te concerne pas mais si besoin, la voici (tirée d'un livre de règle FERC; mais je ne sais pas si le reste de ce livre n'intègre pas des règles alternatives abandonnées depuis sa rédaction) :

Quelqu'un de la FERC peut-il me dire si au niveau du contenu ce livre de règle est OK ou s'il y a des grosses différences avec le Compendium 4.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:41

Au niveau contenu, il est toujours bon, il manque juste des annotations de bas de pages et des joulis photos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:44

Xavierovitch a écrit:
Au niveau contenu, il est toujours bon, il manque juste des annotations de bas de pages et des joulis photos couleurs.

Les Q&A ? ou autre chose ? Parce que les Q&A, j'en ai vu dans ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:27

[quote="ScREaM"]
bodeshmoun a écrit:
Quelqu'un de la FERC peut-il me dire si au niveau du contenu ce livre de règle est OK ou s'il y a des grosses différences avec le Compendium 4.1 ?



Quelques formulations sont issues de traductions du Epic Handbook (et qui n'ont pas toutes étaient reprises dans la mise à jour GW). Donc il faut faire le tri et tout recompiler.... travail qui a déjà usé trois scribes du F-ERC.

L'autre hic : toute la mise en page est partie en vrille dans le fichier source et c'est pas évident de tout rattraper. Le plus simple serait de tout retaper Suspect

L'intérêt premier pour l'instant : le tableau des terrains qui intègre les fortification provenant de la liste Baran dans le supplément Swordwind et les règles spéciales "vaisseau de soutien", "gabarit de souffle" et "sacrifiables" et "assaut planétaire indépendant" si ma mémoire est bonne.



Mais promis un jour il ressortira tout beau avec de jolies illustrations et complet en intégrant un max de données. Par contre pas de date à fournir pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:31

OK donc pour le moment, le Compendium 4.1 FR reste ce qu'il y a de mieux au niveau règles à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:51

ScREaM a écrit:
OK donc pour le moment, le Compendium 4.1 FR reste ce qu'il y a de mieux au niveau règles à jour.
Oui et non.
Il y a toujours qq erreurs de traductions.
Quand il a traduit, Hojyn a repris certaines portions de la VF. Or, celle-ci comportait des écarts assez notables par rapport à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitimeMar 20 Sep - 5:47

Flogus a écrit:
ScREaM a écrit:
OK donc pour le moment, le Compendium 4.1 FR reste ce qu'il y a de mieux au niveau règles à jour.
Oui et non.
Il y a toujours qq erreurs de traductions.
Quand il a traduit, Hojyn a repris certaines portions de la VF. Or, celle-ci comportait des écarts assez notables par rapport à la VO.

OK, je n'étais pas au courant des écarts entre VF et VO. Mais dans l'état actuel, c'est bien le Compendium FR qui est le "livre" de règles en français le plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver les livres d'armée en français? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les livres d'armée en français?   ou trouver les livres d'armée en français? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver les livres d'armée en français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ des livres de règles
» Ordre des livres
» Defiler : où en trouver ?
» [GOLD] Nouveaux livres d'armées
» [vente] Livres et magazines Epic 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TEMPORAIRE :: EA - Général-
Sauter vers: