Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

AMTL du Chaos - essai

+3
Fabulous Fab
Xavierovitch
Norhtak
7 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

AMTL du Chaos - essai Empty
MessageSujet: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:34

Plop!

Alors je me lance comme je veux faire qqch des mes 4 titans Ravager et 3 Feral.

La liste est là. http://www.megaupload.com/?d=09XJXHV7

J'ai cherché à faire qqch de tout simple et de limité. En gros une armée un poil plus orientée assaut et activation mais moins forte en tir que l'AMTL classique. Je me questionne sur les armes... Ne connaissant pas vraiment les armes de titans du Chaos. Mais à ce qu'il me semble GW n'a rien sortir de vraiment officiel à ce niveau. Chacun invente des armes un poil exotiques sur les listes alternatives que j'ai pu lire. Après si ça ne tient pas la route niveau fluff, dites le moi.

- Formations de cultistes : j'ai essayé de rester simple tout en proposant des infanteries intéressantes. ça va des Skitarii aux SMC en passant par les squats du chaos et les démons. Les SMC sont très limités (une seule formation sans amélioration possible. Laisser les havoc et/ou les Obli? Fluff ou pas? Possibilité de les envoyer par Dreadclaw? Pas bien? Parce que 8 gars ça me semble suffisamment léger pour laisser l'option.
Les skitarri sont nuls :p, les squats du chaos pas obligé mais j'ai trouvé ça fluff. Calqués sont les squats FERC. A côté des mutants pour utiliser les gurines. Leur mettre un +1 en initiative quand ils lancent un assaut? Parce que 3+ c'est peu.
J'ai ajouté les chevaliers démons mais je me pose des questions : pourquoi valent-ils autant que des paladins bien plus violents? D'ailleurs je ne comprends pas sur ces derniers la présence de l'électro-lance dans le profil. N'ont-il pas la tronçonneuse au lieu de l'électro-lance justement?

- Formations de support : le Feral customisable. La DW qui va faire gueuler mais j'y tiens. Et je pense toujours que le titan est un poil meilleur. Encore plus si on peut le monter comme on veut. Les Helltalons à 225pts pour les rendre plus compétitifs.

- Armement :
armes des Feral --> Des armes puissantes mais moins efficaces à double mouvement que celles de l'AMTL. Donc pas d'arme qui permet de bouger à 60cm tout en délivrant 8 tirs à 4+... Suivez mon regard ^^. Reste l'Hellmouth qui me pose problème! A +50pts ça monte le titan à 325pts... Et si je mets le Feral à 250pts de base, tu laisses tomber cette arme et tu sors des titans à 250pts! Et la doublette de Feral qui te crachent 6PB macro ignore les couverts dans la goule....

armes des gros : Je reste sceptique sur les 2 armes portée 90cm. Je serais bien resté dans les 60cm mais après face à une AMTL loyaliste on se fait plomber au jeu des portées. Sans compter qu'il n'a a pas d'armes qui touchent sur du 2+. Donc en mouvement double on perd trop de précision pour être efficace. Au départ l'annihilateur plasma avait une portée de 60cm.
Le fuseur démon est TT pour compenser la fusillade des Ravager et Banelord de 4+.
Baissé le coût du missile Vortex parce que c'est une bouse.
Ajouté le Missile Warp qui tâche. ça c'est un missile qui vaut 50pts!

Enfin ça reste un 1er jet. Une liste pour que je puisse jouer entre potes.
Donc si vous avez des conseils, ils sont bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:36

J'ai zieuté très rapidement la liste. Rien à redire sur la structure. un peu confuse pour ce qui est des formations de cultiste, ca ratisse très large dans ce qui se fait dans le chaos. L'assaut orbital est en trop dans cette liste pour moi
Niveau armes ben ce qui saute aux yeux c'est que le poing de combat n'a aucun interêt par rapport au poing de combat apocalypse.
Y a pas de têtes ou de queues de titans du chaos ?
Sinon je serai parti des titans existants afin de donner des coûts aux armements. C'est dommage de faire tout un système d'arme modulable et de ne pas pouvoir retrouver les titans banelord, ravager et feral lorsqu'on fait son marché.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:04

Je n'arrive pas sur le site de megaupload mais sur une site de pub, y a une manip à faire ou je me débrouille mal?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:33

C'est le forum (enfin l'hébergeur) qui tente de gratter du pognon en transformant les liens (ou même sans la balise url) megaupload vers un redirecteur avec de la pub toute pourrie...

tente là: http://tinyurl.com/3wzcsy9

Sinon, tu fais un copié/collé du lien de Northak dans ta barre d'adresse et tu supprimes manuellement l'adresse du redirecteur en gras: http://adf.ly/246619/http://www.megaupload.com/?d=09XJXHV7
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:30

Je trouve aussi la liste des cultistes (peut-être pas le bon terme) trop étendue. J'ai commencé à la réduire.

Pour le poing de combat je suis pas trop d'accord. 4 tirs à 30cm c'est bien mais que 2 attaques TT à côté pour l'Apocalypse. Sur du 3+ (ravager), on a vite fait d'en rater une. Les 3 attaques supp du poing de combat c'est du solide et ça fait très mal. Tu le verrais à +25pts? Enlever le poing de combat?

Citation :
Sinon je serai parti des titans existants afin de donner des coûts aux armements. C'est dommage de faire tout un système d'arme modulable et de ne pas pouvoir retrouver les titans banelord, ravager et feral lorsqu'on fait son marché.

Le système permet justement de recréer les titans du Chaos. A part le Banelord ou il faudrait mettre les racks de missiles Havoc à 25pts. Mais c'est un équipement relativement pourri. 6PB tir unique avec la portée comme seul intérêt j'ai préféré laissé cet armement gratuit. Je peux le mettre à 25pts mais dommage si on ne l'utilise jamais.

Enfin j'ai déjà bien élagué la liste :

- enlevé les armes à portée 90cm. Gardé l'annihilateur plasma à portée 60cm. A voir s'il faut le calqué sur celui de l'imperium (beurk les 4 MA2+ à 90cm et rechargement).

- viré les Land Raider. Forcé à jouer les Pred par 6. A voir s'il faut enlever les squats du Chaos ou les SMC. Le souci c'est que si on enlève les SMC on se retrouve avec une armée de squats du chaos alors il faut les virer aussi et on se retrouve avec plus rien!

- Alors on enlève l'assaut orbital et on laisse les vaisseaux? ça fait un peu bizarre non? Pour ça que j'ai gardé l'idée (et au final que 8 socles de SMC peuvent le faire même à 5000pts). Mais j'étais pas pour à la base alors je vire sans souci.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:49

Alors continué mon travail pour arriver à une liste mieux définie. Plus simple et moins éclectique.

http://www.megaupload.com/?d=OYPHZ2PX --> On arrive quand même sur une super publicité. Appuyer sur passer l'annonce en haut à droite!

- L'ensemble des titans FERC peuvent être refait. Le prix des missiles reliftés pour correspondre à ce qui a été fait niveau F-ERC. Chaque missile se retrouve avec un prix augmenté de 25pts. Un peu cher pour être "rentable" AMHA.

Revu aussi les armes comme dit précédemment : enlevé les armes portée 90cm. L'annihilateur plasma redevient portée 60cm. Le Doom Burner monte à +50pts comme à +25 il fait de l'ombre aux autres armes de sa catégorie. Après c'est quand même rude : pour le même prix qu'un Volcano on perd 30cm de portée et on se tape un 3+ au lieu de 2+ pour toucher. Je sait que ça touche au lifting du Reaver (au moins il n'a plus une portée de 45cm... silent) mais j'aurais laissé ignore les couvert au moins comme spécificité.

- Gardé 3 choix d'infanterie, 3 de véhicules et les démons.
Gardé les skitarris, les mutants à pieds et les SMC en 0-1 en leur enlevant l'option AO. Viré les motards et les squats du chaos.
Les skitarri sont par 8 pour les différencier des loyalistes (6 ou 10). Et gardé l'idée des chimères pour le bon punch AP. Après ça donne une unité à 275pts... J'étais parti sur 250pts mais ça peut sembler trop bon marché. Le vrai coût serait autour des 260-265pts. A tester.

Côté véhicules gardé les Pred/Vindic, les chevaliers démons (AMTL tout de même) et ajouté les Defilers parce que ça le fait. Les SMC ont toujours accès aux Land Raider pour jouer à la grosse troupe d'assaut.

- Calqué les "améliorations de titan" sur l'AMTL loyaliste en changeant les noms.

Je vais tester la liste plus intensivement dès mes vacances qui approchent à grands pas!!

study
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:21

Alors liste dépucelée contre de l'AMTL à 4000pts. Avec les petits changements suivants apportés :
1. Les chevaliers du Chaos passent en formation principale.
2. Ravager repasse à 575 (25pts d'augmentation).
3. Séparation du Doom Burner, le TT 3+ (d3) à 60cm, et du Death Burner, le TT 3+ ignore les couverts à 90cm. Le Doom Burner repasse à 25pts au lieu de 50 et le Death Burner reprend sa place à 50pts. On retrouve une arme longue portée OBLIGATOIRE pour jouer contre du squat, de la GI ou de l'AMTL.

Ma liste à 4000 :

- 1 Titan Ravager : 725
+ Tentacules acérés
+ 2x Annihilateur Plasma +100
+ Canons AA +50
Titan Ravager : 700
+ Deathstroms +25
+ 2x Death Burner +100
Titan Ravager : 650
> 1 Titan Ravager 575
+ Griffe de Combat
+ Deathstroms +25
+ Doom Burner +25
+ Pacte Démoniaque +25
- 6 Chevaliers Démons 425

- Sorcier du Chaos, 8 unités de SMC et 4 Rhinos 315
- 1 Duc du Changement 175

- 1 Feral 275
+ Deathstorms et Batteries Démoniaques
- 1 Titan Feral 275
+ Deathstorms et Batteries Démoniaques
- 1 Deathwheel 275
- 3 Hellblades 200

Liste de l'AMTL à 4000pts:

- Warlord
+ CS et canons AA
+ 2 Volcano
+ Poing
+ Gros plasma
- 2 maisonnées de chevaliers
- Ordinatus TT totalement ignobbbbble!

- 1 Titan Warhound avec double turbo laser
- 1 Titan Warhound avec double turbo laser
- 1 Titan Warhound avec double vulcain
- 6 Leman Russ

- 2 Thunderbolt

En gros une liste bien prenable comme il ne jouait pas full tir (2 maisonnées). Avance téméraire de l'AMTL sur mes flancs, l'Ordinatus, les Leman Russ et le Warlord gardant le centre. J'ai très bien commencé en remontant ses 2 flancs dont un avec juste une DW, un Feral et la suite de SMC. Mis en déroute 3 Warhounds qui se retrouvent à 1PV et une maisonnée déjà au tour 1. Le Warlord ET l'ordinatus ratent complètement leurs tirs. Ils visent le même Reaver et n'arrivent qu'à lui arracher que 2PV.

Je gagne l'initative et je maintiens mon emprise sur les 2 flancs au tour 2 malgré la perte d'un Reaver fusillé par l'Ordinatus. Mon Duc se fait rôtir par les Volcano du Warlord. Attaque imprudente de 2 Warhound sur ma roue pour la détruire (16 tirs à 3+ ça aide) mais elle s'en sort à 1PV, breakée. Je riposte en mettant en fuite la deuxième formation de chevaliers, mes SMC lancent un assaut sur un des Warhound qui a plombé ma roue et le met en pièce avec le soutien d'un Feral. En fait les 2 flancs se retrouvent quasi nettoyés. Tous les Warhounds et chevaliers sont en fuite. Je ressers l'étau sur le centre. Son Warlord est tout seul au milieu de la table. Je décide de le tenter avec les 6 chevaliers et les 2 Reavers qu'il me reste (celui avec 6 tirs MA 3+ et celui avec Deathstrom et TK3+). Les chevaliers manquent de chance, mon attaque TK rate, au final je lui arrache 2PV. Fin du tour, il rallie... Tout sauf une formation de chevaliers, 4 formations reviennent. Sad

Et tout s'écroule ou tour 3. Je gagne l'initiative!! Pour renvoyer la sauce sur le Warlord. La situation est totalement idéale. Mes chevaliers tentent de s'activer à 2+ pour 18 tirs à 4+ ET RATENT! Bravo... Les 15 tirs à 5+ qui en résultent ne lui causent pas une égratignure... Il riposte avec son Ordinatus en rasant mon 2ème Reaver en une salve. Son Warlord arrache 2PV à mon dernier Reaver. Et vala j'ai perdu la partie en un jet de dé. Je résiste pour qu'un 4ème tour se passe. Où je finis par craquer (nouveau 1 à l'activation de mes SMC pour lancer l'assaut sur le Warlord à 2PV) et me retrouve dépassé par le nombre d'activations adverses. Au final je n'ai détruit que 2 Warhounds en fin de partie... Tout le reste à fuit à 1PV et s'est regroupé. Les chevaliers réduits à 3 dans chaque formation mais toujours aptes à prendre de l'objo. Je perd 2-0, ils ne passeront pas et 3 objos de son côté (pas le BLM au fait).

Ce qui m'a coûté la partie : la malchance... Franchement Ted' n'a pas assuré au départ, il a foncé tout droit à portée de mes tirs mais il a facilement rattrapé sa maladresse avec ses nombreux tirs TT à portée 90-100cm. Franchement l'ordinatus a gagné à lui tout seul avec le Warlord qui a bien aidé. Pas la portée pour les approcher et mon Reaver avec les TT portée 90 est tombé en premier... Et mes bras de close n'ont servi à rien. Un peu plus de tir m'aurait bien aidé...

Côté liste très content quand même de ce que j'ai pu voir! Les Feral avec 4 tirs AP/AC4+ et 2MA4+ sont excellents à jouer. Moins de potentiel que les 8 tirs AP5+/AC3+ des Warhound mais ils ont un bon punch sans en faire trop (avec le double mouvement on passe à 5+ ce qui restreint pas mal). Les armements des Reavers sont aussi sympa. Bien fait de créer 2 armes TT une à 60cm et une à 90cm. C'est toujours moins bon qu'un Volcano. Sur mes 4 tirs TT à 3+ de la partie j'en ai raté 3 quand même. Et celui qui a touché a infligé 1pt de dégât... pale

Enfin comme toujours je foire contre l'AMTL à cause d'un manque de chatte. Une armée avec 95% de blindage renforcé c'est quand même bien lourdingue à affronter à la longue.

Plein de tests à venir pendant cette semaine! cheers

Dernière édition par Norhtak le Dim 9 Oct - 18:14, édité 4 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:48

Pas mal tout ça! Comparativement à l'AMTL, tu la trouves comment ta liste?

Vite fait, comme ça, j'aurai tendance à estimer assez balaise pour l'addition DW/Titans/SMC/démons. ça s'active sur combien tout ça?

AMA les démons sont en trop et les SMC aussi car ils apportent pas mal je trouve. Dans mon idée le mechanicum noir ne côtoient pas les marines du chaos. A préférer j'aurai mis du cultiste voir comme en AMTL skitarii et prétoriens.

Prochaines parties avec photos? Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:50

Pour les photos, petit rapport rapide. Et je dois décaper tes titans avant de les customiser pour faire les photos!! Very Happy

Alors très content de ma liste. Je l'ai trouvée très fun à jouer. Côté comparaison à l'AMTL, la liste est en dessous. Bon, de toute façon à Epic quand on joue une armée de tir contre une armée de tir, c'est celle qui est la plus forte à ce jeu qui gagne hors malemoule. Et là y'a pas à dire, il remplaçait une formation de chevaliers par un Reaver de tir et c'était mort.

Les Warhounds avec double armement, l'Ordinatus, les chevaliers, les Leman Russ c'est du violent quand en face on a Feral, rien pour compenser l'ordinatus, les chevaliers démons et les Predators. Les troupes du Chaos sont moins clés dans le dos que celles d'en face.

Pour ça que les SMC apportent un bon soutien en assaut à cette liste. Et le 0-1 représente une formation plus rarement présente. Mais si c'est pas fluff... D'ailleurs je pense orienter plutôt ma TL sur une liste "chaos universel" que BL. Parce que bon Legion Titanique de la Black Legion ça ne veut rien dire niveau fluff. Ce qui me gêne d'enlever tous les SMC et les démons c'est que la liste se retrouve vide quoi. Il reste juste les mutants et les skitarri....:/ D'ailleurs toutes les listes de légions titaniques du chaos comportent des démons. Et justement si les SMC disparaissent ils apportent le punch en assaut supplémentaire pour compenser la capacité de tir moins importante de la liste. Et faut arrêter d'avoir peur des démons c'est pas tant clé dans le dos à utiliser (démoralisé = mort). Sans compter le fait qu'ils permettent de lier la liste à un dieu particulier.

Ce que j'ai aimé :
- Les armes des Titans (petits et gros) bien équilibrée. Déçu du prix des missiles quand même, une réduction de prix permettrait vraiment de les utiliser et de sortir de l'arme fun. Le plasma à 3x MA3+ à 60cm pour 50pts est bien sympathique. Je dois encore tester les 6PB Rupture en tir indirect ^^.
- La DW apporte un plus mais vaut les Feral custom qui possèdent une puissance de feu bien plus intéressante à 45cm. Et franchement si elles n'ont pas leur place dans la liste BL pourquoi pas dans une TL du chaos? Il n'empêche j'ai un 3ème titan mais je trouve qu'elle apporte du fun et de la flexibilité. C'est juste pour en jouer une quoi.
- Les SMC ont apporté un bon soutien sur un flanc. Après je comprends qu'ils n'ont pas leur place fluffiquement. Mais quand je vois comme des chevaliers déménagent en assaut, je me dis que 8 socles de SMC c'est peanuts... ! Enfin j'y réfléchis...
- Les unités typées chaos au lieu d'une liste AMTL classique.

Ce que j'ai moins aimé :
- Les chevaliers démons tirent très fort mais sont bien légers. Et chers! :/ Et l'activation à 2+ c'est vilain. Pis bon pas de chance, 33 tirs à 5+ pour coucher 3 boucliers... Et malheureusement pas d'infanterie en face pour les utiliser en plein potentiel.
- Le DM c'est bien mais contre de l'AMTL on arrive très vite aux 3 PI et à la disparition...
- Je voulais faire une armée avec un peu plus d'activations (juste 1) que l'AMTL et un poil plus forte en assaut. Tout en perdant en capacité de tir. Mais là je constate que la liste arrive à un nombre d'activations équivalente. Même plus difficile d'en ajouter bcp. Pour ça que les chevaliers passent en formation principale.
- Pas de CS hors Banelord... Franchement super mauvaise règle de ne pouvoir le mettre sur un Reaver. Déjà 100pts c'est cher (ah non c'est 50 ^^). Comment perdre la partie en ratant une activation dans une liste dès handicapée par son faible nombre de formations. ça force à ne prendre que des activations à 1+ pour assurer un maximum. Après ça donne un intérêt au banelord qui n'en a pas bcp. Bref c'est INJUSTE! Smile

J'ai un peu peur que ma liste ne compte que sur les Titans pour faire tout le boulot (assaut et tir). Parce que des skitarris c'est sympa mais contre de l'infanterie et à 30cm. Les mutants sont plus là pour se planquer. Les Predators et les Defilers c'est un peu mou. Les chevaliers démons tirent fort mais ce ne sont pas des maisonnées loyalistes bonnes partout. D'ailleurs les Leman Russ se sont révélés plus efficaces dans la parties (pour 25pts de plus avec l'hydre). Spécialement parce qu'ils ne sont pas tombés à la première rafale.

Ce que je vais faire :
- Enlever les SMC? Ouin!
- Ajouter des transports terrestres aux Mutants. Et là le mutant géant ennuie. Alors la troupe passe à 10 mutants + 1 géant avec 6 transports terrestres pour 250pts. ça donnera un peu de masse.
- Ajouter les Canons feu d'enfer. Axés chaos universel.
- Les chevaliers : garder les chevaliers démons (fun mais c'est du slaanesh à la base) ou calquer leur profil sur une maisonnée loyaliste?
- Garder les démons.
- Les Robots je reste sceptique. 400pts pour une formation juste résistante... Et encore, elle disparait contre des tirs macro. Après ça donne un choix d'infanterie supplémentaire et permettrait de jouer les vieille gurine d'android (ancêtres des nécrons). A voir.

Si vous avez des retours pour me dépatouiller. J'édite le post demain pour placer la version 0.3 de la liste! '^^
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:26

Mon grain de sel:

J'ai commencé la lecture de cette liste avec un sérieux a priori (keské cé que cette new list de bourrin pleine de saloperie qui ferait passer la tyty 7.11 pour une liste bisounours!) et j'ai été agréablement surpris.

Les parties pris de formation et de choix de troupes sont assez restrictifs pour ne pas se retrouver avec une BL qui a du titan, on a bien une AMTL chaotique avec un peu de tout (c'est le chaos) mais qui aura du mal à vraiment otpimiser ses choix. Il faut juste faire attention aux créations d'arme, il n'y pas tant d'armes qui tirent à 60cm ou plus dans l'AMTL classique sans contre partie.

Tant que les ferals n'ont pas accès à des armes trop grosse ou qui tirent trop loin , la liste reste correcte, le tir indirect sur les titans, cela peut être une fausse bonne idée, les titans loyalistes n'y ont accès que sous certaines conditions. Il ne faut pas oublier que les titans du chaos sont quasiment tous des machines démon et que les anciennes règles du banelord lui interdisait le tir appuyé parce qu'il avit toujours hâte de se jeter dans la bataille.

Remplacer les skitarii par les mutants est une bonne idée temps que ceux-ci coûte aux alentours de 250 pts ou plus, les activations de 200 pts et moins sont souvent trop puissante dans ce type d'armée puisqu'elles permettent de gonfler le nombre d'activations ce qui est censé être le point faible de ce type d'armée.

Pour l'ordinatus, il est certe puissant, mais il a besoin d'une ligne de vue, si il y a assez de décors sur le terrain, il est possible de bien jouer à cache cache avec lui et de ne pas s'en occuper. C'est l'aviation ou la téléportation qui est le meilleur moyen de s'occuper de ce truc. Si on a ni l'un ni l'autre, il faut se planuer, bien que le gabarit rupture soit aussi très efficace, avec 3 PI, la bestiole est breaké et doit se rallier à 4+ (5+ si il y a du monde pas loin). J'ai testé la technique avec une garde équipé de manticore et cela fonctionne très bien^^

Pour les défilers, leur puissance vient du fait qu'ils peuvent se mettre en garnison, ce qui peut être coquin, mais face à une AMTL, ils risquent surtout de donner des points en plus.
meg

meg

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:45

Citation :
Pour l'ordinatus, il est certe puissant, mais il a besoin d'une ligne de vue, si il y a assez de décors sur le terrain, il est possible de bien jouer à cache cache avec lui et de ne pas s'en occuper. C'est l'aviation ou la téléportation qui est le meilleur moyen de s'occuper de ce truc. Si on a ni l'un ni l'autre, il faut se planuer, bien que le gabarit rupture soit aussi très efficace, avec 3 PI, la bestiole est breaké et doit se rallier à 4+ (5+ si il y a du monde pas loin). J'ai testé la technique avec une garde équipé de manticore et cela fonctionne très bien^^

Je précise pour éviter les malentendus lors de tests (et ce n'est pas forcement en désaccord avec ce qu'indique Xavierovitch):

La rupture ne fonctionne pas sur les boucliers impériaux donc des manticores ne peuvent pas breaker à elles toutes seules un ordinatus.

Il faut dans ce cas tirer avec les manticores(ou n'importe quoi qui a 6PB) et avec une autre activation pour placer le 3eme PI, ce qui est tout de suite une autre histoire niveau rentabilité.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:30

C'est vrai!!

... donc à l'époque, j'ai triché par omission, mais la technique fonctionne quand même avec un tir de manticore et un vilain passage de thunderbolt!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:16

ça reste une technique hasardeuse pour la Garde (acti sur 2+ puis 3+) et un peu sacrificielle (tes thunderbolt risquent de périr et tes manticores retirent tour 3) mais ça passe Smile et c'est ce qu'il y a de mieux pour contrer ordinatus la GI ! bon maintenant comme tu l'as dis avec 10cm de mvt et une ligne de vue c'est pas non plus non brainer les ordinatus à ligne de vue (au contraire du golgotha du temps de son glorieux 4PB tir unique MW ignore cover Wink)

tomtom

PS : ayé tu nous as enfin dévoilé ta technique de roxxor pour latter de l'ordinatus !Smile
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:30

L'ordinatus s'active sur 2+, un PI est toujours sympathique surtout dans une armée qui n'a pas toujours de commandant suprême.

Pour la destruction pure et simple, au tir, c'est long et hasardeux sauf pour les armées fan de pop up, au CàC, c'est le mieux, en fusillade, avec les 6 boucliers et le charismatique, on risque le drame.

... Un landa, une bande d'ork avec deux nobz et on recycle l'ordinatus en Orkdinatus qui tire mieux et va plus vite pass k'il lé rouj'!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:00

lol oué c'est clair que le PI qui va bien c tout ce qu'on peut espérer de mieux Wink

pour l'assaut certes ça marche et effectivement la FF c'est plus compliqué (même si il n'est plus charismatique de mémoire). Le debarkment / teleport c'est sur que si le gars en face défend mal c'est le mieux.

tomtom
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:43

Salutations à tous et merci pour les retours.

Alors voilà c'est la sortie du désert! Je retrouve ma connexion Internet et j’ai eu le temps de faire plein de tests. 4 au total, 2 contre AMTL et 2 contre tyty (liste de valenciennes). Résultats contre l’AMTL : 1 victoire et 1 défaite. Contre les tyty : 1 défaite et 1 victoire au tie break (donc petite victoire).

A noter les 2 défaites ou je perds à cause des activations. La 1ère partie, 3 activations ratées dont 2 très importantes. Contre les tyty 9 activations ratées… On me dira manque de bol. Je réponds en partie. Et la différence c’est surtout que, dans mes parties victorieuses, je ne jouais que 2 formations (sur 10) qui s’activaient sur 2+, tout le reste à 1+. Et dans mes défaites je jouais 4-5 formations à initiative 2+… Le tyty a bien répartis ses PI pour handicaper mes activations et ma malchance a fait le reste. En gros pas de relances donc on spam les titans légers.

Au fait j'ai beaucoup aimé ma liste au début. Ensuite j'ai enlevé les SMC et j’ai retouché un peu le reste mais je n'aimais pas ce que ça donnait. Liste trop monolithique et manquant de flexibilité et de caractère. Difficile de changer un truc et de boucler sa liste sans qu'il reste 25-50pts qu’on se retrouve obligé de bourrer sur les titans. Très difficile d'équilibrer les mutants et les skitarris en chimère.

Alors repris depuis le début. Et vendredi soir vers 3h du matin, la lumière fut ! Je me suis basé sur la loge stigmatus des égarés et damnés alors que je ne voulais pas au départ. 12 mutants et cultistes mixables. Donc exit les skitarris remplacé par des cultistes qui n’en sont au final qu’une version light. Pas de personnage dans la suite comme je ne veux pas de meneur ou de commandant. Il faut payer le Techno corrompus. Et surtout plein d’améliorations pour en faire la seule formation vraiment flexible de l’armée (avec les titans). Les appuis feu renégats font leur apparition. Les 6 transporteurs terrestres sont 50pts, 10pts de moins mais ça compense l’absence de perso. Enfin c’est surtout pour boucler les listes…

On retrouve une liste avec ses spécificités :
- Aucune activation à 150pts hors croiseur… Les démons à 200pts mais qui ne tiennent pas les objos. La phalange noire à 200pts mais à pied donc obligé d’investir au moins 50pts pour les rendre mobiles ou « efficaces au tir ».
- Les Feral et les DW restent dans le 1/3 des points. Je trouve que c’est une erreur de les placer en formation secondaire comme dans l’AMTL. On peut se gaver de titans légers pour gagner en activations à 1¬+ et en puissance de feu au détriment de formations moins sexy (phalange, defilers, pred…). Avec des titans dans les 1/3 des points, tu en prends 4 max à 4000pts. Après ça revient un peu au même, en tout cas ça ne change rien sur mes listes. Et ça évite de se retrouver qu’avec l’aviation dans le 1/3 des points.
- Les démons restent en formations secondaire. Si les Feral et DW passent en formations secondaires, ils passent dans le 1/3 des points. Ils apportent juste ce qu’il faut en assaut pour se démarquer de l’AMTL.

La liste en général :
- Enlever le tir indirect de la liste, c’est une idée. Je ne trouvais pas ça obligatoire mais j’ai essayé le Wave Blaster avec tirs indirects etje l’ai trouvé très sympa. 6PB disrupt à 90cm c’est sympathique sans être ultime. Force à avancer au tour 1 avant d’être pleinement utilisables. Mais ça serait vraiment sympa de faire passer les missiles à tirs unique comme la seule source d’indirect de la liste. D’ailleurs pourquoi les avez-vous rendus si mou ces missiles? 50pts pour du tir unique même pas très puissant en plus.
- Les batteries démoniaques du Feral passent de 2xMA4+ à 3xMA5+. ça revient au même mais c'est pour se différencier des pulsars du Revenant eldar. Ça va aussi dans le sens du gros plasma qui est 3xMA3+. Mes Feral avec deathstorms et batteries démoniaque se comportent d’ailleurs très bien. Moins puissants que ceux de l’AMTL et leurs 8 tirs mais plus polyvalents.
- Test des cultistes et validation. C’est bien nul mais J’AIME !
- Les predators avec une formation fixe de 6. Ils sont 25pts de moins comme ils sont manœuvrés par des cultistes (initiative de 2+). Plus de Vindicators. Ça faisait bcp de macro avec les feu d’enfer à côté. Après le principal avantage des pred, c’est qu’on peut en sortir en petit nombre et qu’ils s’activent à 1+. Ce qu’ils perdent dans cette liste. Déjà que le Pred du chaos n’est pas un foudre de guerre.
- Artillerie Démoniaque : 6 canons feu d’enfer. Pas de flexibilité de 4 à 6 et 0-1 pour ne pas en faire un must have. Unité très sympa. Peut-être un peu forte mais pas très résistante et sensible aux PI donc ça compense.
- Les chevaliers démons en formation principale apportent une flexibilité bienvenue. Pas chers mais pas suffisamment clé dans le dos pour en voir plein de formations. Au fait l’impression que la résistance en 4+ SI les rend one shoot (comme les canons et les Defiler)… On lance une bonne phase de tir puis on se fait raser et on se retrouve plein de PI difficiles à enlever comme pas de meneur.

Dernier truc, je trouve vraiment dommage de limiter le CS au Warlord. Dans une armée déjà limitée par son nombre d’activations qui justement coûtent très cher, c’est se tirer une balle dans le pied. Le pire c’est que ça force à jouer un maximum d’activations à 1+ pour assurer et négliger les activations à 2+ qui sont déjà moins sexy. Et si on veut nerfer l’AMTL autant s’attaquer aux Warhounds à double armement et aux Ordinatus Smile. Pas en empêchant des Reavers à 700pts de s’activer !

Et faire passer le Princeps vétéran à 25pts pour tout le monde. Histoire de ne pas toujours le voir sur une doublette de Warhounds. Après c’est surement dommage de faire perdre ce plus important au Warlord (seul à pouvoir porter le CS). Mais on peut le compenser d’une autre manière.

Pour ça que dans ma liste le Cd suprême est aussi dispo pour le Reaver et que le Princeps vétéran et 25pts sur tout le monde. Même si ça va faire hurler. Le souci du CS, c’est que si on l'aligne dans de la full acti à 1+, on joue en mode facile et tout s’active hors gros manque de moule. Et ça permet de garder la relance pour les ralliements. Et pour ça on handicape clairement des listes plus funs avec plein d'acti à 2+.

Bon comme vous avez été sage, voilà la V0.4. Elle risque bien de passer en V1.0 une fois que j’aurais résolu le tir indirect, la place des Feral (formation secondaire ou 1/3 des points ?) et l’histoire du CS sur le Reaver et le meneur et Cd à 25pts.

http:/www.megaupload.com/?d=VD494HUR

Dernière édition par Norhtak le Lun 17 Oct - 10:08, édité 2 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:52

je n'arrive pas à télécharger ta liste, qui semble fort sympathique au demeurant Very Happy , tu n'as pas un autre lien?

J'aime:
-les SMC en nombre limité
-l'ajout des machines démons et autres chevaliers
-les cultistes avec perso payant
-les armes de titans spécial chaos
-aucune activation à moins de 150pts
-l'dée du CS aussi sur les reavers

J'aime moins, mais je dois y regarder de plus prêt:
-les démons
-les VB des SMC
-l'impression d'avoir une super AMTL ou une super BL avec pas mal de renforts présents dans ta liste mais inaccessibles dans les autres: Bl avec bcp de titans et machines démons et formations populeuses à pas cher comme les cultistes; AMTL avec renforts de SMC, démons et machines démons.

L'idée d'une liste spécifique à L'AMTL du chaos est très plaisante, c'est à tester, je dirai Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:35

h**p://www.megaupload.com/?d=VD494HUR

remplace les ** par tt Wink
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:56

Bon, Megaupload me résiste... J'ai beau éditer mon message, le "http:/www." ne veut pas se placer devant... Je répète que l'on peut passer la pub en cliquant sur le bouton en haut à droite. Enfin normalement... silent

Pour revenir sur tes remarques Fab.

- Les SMC ont disparus de la liste. Plus de motards ni de suite.

- Les démons ont une étrange aura d'ultimitude je trouve. Le fait d'être détruit quand on est démoralisé est quand même bien rude. 3PI sur un démon majeur et prout il disparait. Les démons mineurs sont surtout bien utlime quand ils arrivent à apparaître et lancer tout de suite un assaut. Après ils se font taquiner au tir et la menace a vite fait de disparaitre. Après je n'y tient pas plus que ça aux démons, mais c'est quand même bien sympathique de pouvoir lier son armée à un dieu. Ou ne laisser que les bêtes démoniaques pour représenter le côté chaos universel?

- Les VB des SMC --> il ne reste plus que les predators. Ou je donne accès à des Leman Russ renégats. Mais beurk. Je veux garder ces bons vieux Predators moisis ai lieu de sortir les gras Leman.

- Je le répète, on tire moins loin et moins fort que l'AMTL. Et l'armée n'est pas ultime en assaut non plus. Comme plus de SMC, il ne reste que les démons pour jouer ce rôle. Et leur rayon d'action est limité. En tout cas je trouve la liste moins forte qu'une AMTL ou que des squats. Enfin les tests ne sont pas finis.

Dernière édition par Norhtak le Lun 17 Oct - 11:52, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:03

Non t'inquiète je connais bien les démons et ils ne me gènent pas du tout en tant que formation c'est plus d'un point de vu fluff, mais là tu fais bien comme tu veux.

Pour le choix predators ou LR, c'est pas le même prix surtout.

Je vais relire ta liste tranilou et je te redirai.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:23

Norhtak a écrit:
Bon, Megaupload me résiste... J'ai beau éditer mon message, le "http:/www." ne veut pas se placer devant...

Tu ne peux rien y faire, c'est l'hébergeur du forum (niceboard.com) qui a mis en place un système de remplacement de lien pour forcer le passage par cette page de pub pour remplir ses caisses Wink

Si tu souhaites continuer à héberger tes fichiers sur megaupload et poster les liens, tu peux passer par un truc comme tinyurl, ça va générer un lien qui ne sera pas trituré par le forum.
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:54

heu !!

Je voulais jeter un œil mais il ma dit que le lien n'es plus valide car il respectait pas les condition générale!!!!!

Un autre lien est dispo ??? En tout cas je ne le vois pas.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:02

Bon, je dois être le seul mais aucun problème pour télécharger le document depuis chez moi.

Et en suivant le lien donné dans mon message. http://www.megaupload.com/?d=VD494HUR

??
kurgan30170

kurgan30170

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:35

Moi ça marche nickel Laughing

J'aime beaucoup cette version 0.4, pas trop molle du genou bien équilibrée et du répondant face à sa soeur loyaliste.

Merci Sieur Norhatk pour ton boulot ( avec les avis des autres aussi Wink ).

Je vais pouvoir finir mes bains de Bendix et faire chauffer la super-glue !!!

Enjoy .... study
http://www.les-dragons-du-salaves.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMTL du Chaos - essai   AMTL du Chaos - essai Icon_minitime

AMTL du Chaos - essai
Page 1 sur 1