| Les figurines de SEB77 | |
|
+75Blorp7 Krik Aeri kuwanan DRUSS durutti91 sinople[] julot Seb Seb tartaupoils cedwfox geed Pierre-yves Mogwaï Baflar gkhan klobos Dak Tirak jack60 MaXe vonkurgan Xavierovitch Tedus Todderman Somua VexarE ivaniv Stark Raptor123 Hasdrubal ZeCid benjoth nicolus Preko Nouille zed le suicidaire grognard Flogus god of chaos BlooDrunk hugoblin Sgt PERNIFLAR Conar le Barban Le Duc marluk45 marell le fou Pierrick Nico Yann Bab Babass. cmdbaxter TheKet Tuper War Khermit Metatron pascal arcade Le vénérable Zaïus darkvernon Philippe thingaz tigibus Tomfly Fabulous Fab Salvamor titomane latribuneludique pandera Le Caillou Egel Geyser kurgan30170 Wintermans Tonio seb77 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Mar 20 Mar - 22:10 | |
| Tu cherches à nous dégouter, c'est ça ?
Bon allez, une critique... Ça manque un peu de couleur sur un coté. Le petit coup de peinture sur babord est superbe. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Mer 21 Mar - 10:21 | |
| |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Mer 21 Mar - 10:35 | |
| Le scratch est juste terrible. Par contre, je sais si c'est la tof, mais la couche de base de vert a pas l'air uniforme, du coup ça rend pas honneur suffisament à ton scratch. Et pourtant le freehand est propre, la peinture des détails est soignée! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Mer 21 Mar - 12:10 | |
| Edit Modération: article 16 de la charte |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Jeu 22 Mar - 18:06 | |
| salut a tous
Pour la mauvaise nouvelle , non je n'ai pas fait de moule de la bête mais comme le premier est fait il ne seras pas difficile d'en refaire un et limite de l'envoyer a l'un d'entre vous pour le faire (je n'ai pas le matériel pour faire un moule... et encore moins les connaissances) Pour ce qui est de la peinture non ce n'est pas finis mais je réfléchis toujours a quoi faire de l'autre coté...
SEB77 |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Jeu 22 Mar - 21:13 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de la peinture non ce n'est pas finis mais je réfléchis toujours a quoi faire de l'autre coté...
Je vote pour une Pin-Up soeur de bataille |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Lun 26 Mar - 9:34 | |
| Le petit dernier : Voila il reste deux ou trois petits détails qui seront fait d'ici peu petit message à Pascal arcade : j’espère que cela te convient??? (comment sa je stress? ) SEB77 |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Lun 26 Mar - 9:46 | |
| |
|
| |
marluk45
Nombre de messages : 46 Age : 51 Localisation : 45200 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Lun 26 Mar - 18:17 | |
| Superbe une fois de plus.
vite la suite. |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Dim 1 Avr - 19:20 | |
| |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Dim 1 Avr - 19:35 | |
| gloups le roi de la carte plastique frappe encore... - Citation :
- que dalle je redeviendrais pas tabaco-dépendant, ni dépendant à quoi que ce soit d'autres, je tiens trop à mon Ki...
lol c'est une bonne raison par contre arrete de bouffer et respirer nan serieusement j'adhere au principe cependant de quelle maniere s'y prendre ? t'as essayé de comprendre le mecanisme sous-jacent à la dependance ou t'as juste décider de te restreindre ? bordel ça vire café philo avec philou dsl pour le pourrissage de poste seb tomtom |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Dim 1 Avr - 21:00 | |
| - seb77 a écrit:
Bon maintenant j'aimerais savoir si il y a des éléments qui pourrais gêner pour un moulage ou si il y a des pièges a éviter? SEB77 Salut Seb, étant l'auteur de pas mal de trucs en carte plastique et autres forex, je me permet donc de te donner quelques conseil...Déjà prends ton temps (désolé de te réfréner...) vérifie que tes plans sont bien plan, que tes droites sont bien droite, que tu soit bien symétrique partout, étant donner que tu n'es pas en train de fabriquer 1 truc, mais plusieurs dizaine en même temps (grâce au moulage...) ton master (ta pièce originale) se doit d'être irréprochable...s'il y a ne serait ce qu'un défaut, tu retrouvera ce défaut sur tous les tirages, ce qui est couillon, il vaut mieux faire le master nickel dés le début, plutôt que de reprendre chaque tirages...Utilise beaucoup de papier de verre fin et de mastic plastique tamiya, il faut que tes plans soient vraiment bien lisse, la moindre trace de colle ou bavure de cuter se verra au tirage, encore plus que sur le master...quand tu fais une découpe de carte plastique à la lame de scalpel ou de cuter, le plastique à tendance à faire une bavure, il faut bien la poncer à chaque fois...Pour faire des pièces symétrique, je les colle l'une sur l'autre, et je les ponce ensemble pour avoir des pièces identiques...ensuite je les décolle et les assemble comme il faut...exemple: Pour faire la flèche nickel, je la coupe en 4, colle le triangle rose sur le triangle violet (juste un petit point de colle, le collage étant provisoire...) je ponse ma pièce en triangle sur les trois arêtes avec une cale de ponçage posé sur un plan de travail bien plan, puis je décolle mes deux triangles et les recolle pour faire la flèche, j'ai donc une pointe de flèche parfaite...je fait de même avec les rectangle en bas de la flèche, puis je recolle...Et si j'ai deux flèche à faire, et ben je moule la première au siligum, et hop un tirage en miliput ou en résine, et clac, j'ai deux flèches totalement identique... Et je fais ça pour toutes les pièces de mon kit... J'espère t'avoir aidé un peu... Si tu veux et si tu en prends soin, je peux t'envoyer un stormraven pour que tu puisse t'en inspiré ou reprendre des mesures dessus, vu que le storm eagle a à priori le même pif et la même base... a+++ - titomane a écrit:
- t'as essayé de comprendre le mécanisme sous-jacent à la dépendance ou t'as juste décider de te restreindre ?
tomtom Tu m'as pris pour un petit scarabée Thom??? Mon introspection à pris du temps, je te conterais ça lors des longues soirée que l'on va passer chez le Pierrot dans 15 jours... A+++ |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Dim 1 Avr - 21:37 | |
| Edit Modération: article 16 de la chartePour ce qui est de ton stormraven merci de ta proposition mais je pense ne pas être loin de la bonne taille ayant pris un space marine comme référence et j'ai a peut-prêt calculer la taille par rapport au pilote que l'on vois sur la photo (et si la taille n'est pas exactement la bonne cela feras un possible MK2 de la bête ) pour le moment il fait sans les ailes 1.1 cm de large sur 3.8 cm de long et sans le blindage supplémentairement que l'on peut voir sur la seul photo. SEB77 |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Dim 1 Avr - 22:15 | |
| Pour ma proposition de stormraven, j'ai pas précisé, il est à l'échelle épic hein, pas à celle de 40K, ça te permettrai de partir sur exactement la même taille que la figs "originel" faite par les copains américains... |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Lun 2 Avr - 8:33 | |
| Petite avancée des "travaux" Voila j'avance doucement pour faire aux mieux SEB77 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Lun 2 Avr - 9:55 | |
| |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Lun 2 Avr - 9:59 | |
| merci beaucoup et du coup je vais devoir tout refaire xD l’arrière n'est pas bon du tout... |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Lun 2 Avr - 17:36 | |
| Ouaip n'empêche je suis impressionné: donne moi un bout de matière informe qui sèche en deux heures et j'arrive à faire quelque chose, mais dès que je me trouve fasse à une surface plate à découper... en fait c'est pire: ça m'énerve. Donc chapeau à toi même si tu dois recommencer ça arrive. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Mar 3 Avr - 19:46 | |
| oué franchement en relisant le post de mon philou effectivement ça calme bon courage ! au pire si tu peux trouver chez un ami ou autre connaissance une pince à découper les plinthes ça peut aider pour le dégrossissage. Perso j'avais de la pleinthe plastique de 3mm d'épaisseur à découper et rien n'a réellement bien fonctionné pour faire une belle section : scie a métaux, scie sauteuse, cuter, cuter scie... alors que la pince coupante spéciale pleinthe ça déchire grave sans bavure et tout ! en tout cas respect pour l'artisanat ^^ tomtom |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Mar 3 Avr - 22:35 | |
| - Citation :
- du coup je vais devoir tout refaire xD l’arrière n'est pas bon du tout...
Tu n'es peut-être pas obligé de tout refaire. Seulement découper proprement la partie à transformer, refaire l'arrière et le coller sur la partie avant Je sais, c'est facile à dire mais je pense que tu en es largement capable au vu de tes autres réalisation. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Mar 3 Avr - 22:38 | |
| Ou bien tout laisser tel quel et faire un truc original ! |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Jeu 12 Avr - 19:59 | |
| votre avis !!!! (svp) Voila j'attends vos avis et merci d'avance SEB77 |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Jeu 12 Avr - 22:18 | |
| C'est vraiment moche, tu peux tout jeter. Ils passent à quelle heure les éboueurs chez toi ?
Peint, ça va tuer un max. Vivement. Tu as essayé de l'assembler pour avoir une idée du rendu final ? |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Jeu 12 Avr - 22:38 | |
| oui et non car il est loin d’être finis mais j'y travail , je tente surtout de prévoir un futur moulage et de ne pas tout monter d'un coup , mais comme je n'ai jamais moulé et que je ne sais pas comment l'on fait j’essaie de prévoir... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 Ven 13 Avr - 7:26 | |
| Du super boulot comme d'habitude!!! Pour pouvoir être mouler il fait que tu fasses la carlingue d'un côté et les ailes de l'autre sinon ce sera pas faisable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figurines de SEB77 | |
| |
|
| |
| Les figurines de SEB77 | |
|