Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Les figurines de SEB77

+75
Blorp7
Krik
Aeri
kuwanan
DRUSS
durutti91
sinople[]
julot
Seb Seb
tartaupoils
cedwfox
geed
Pierre-yves
Mogwaï
Baflar
gkhan
klobos
Dak Tirak
jack60
MaXe
vonkurgan
Xavierovitch
Tedus
Todderman
Somua
VexarE
ivaniv
Stark
Raptor123
Hasdrubal
ZeCid
benjoth
nicolus
Preko
Nouille
zed le suicidaire
grognard
Flogus
god of chaos
BlooDrunk
hugoblin
Sgt PERNIFLAR
Conar le Barban
Le Duc
marluk45
marell le fou
Pierrick
Nico
Yann
Bab
Babass.
cmdbaxter
TheKet
Tuper War
Khermit
Metatron
pascal arcade
Le vénérable Zaïus
darkvernon
Philippe
thingaz
tigibus
Tomfly
Fabulous Fab
Salvamor
titomane
latribuneludique
pandera
Le Caillou
Egel
Geyser
kurgan30170
Wintermans
Tonio
seb77
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin

Les figurines de SEB77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:10

Tu cherches à nous dégouter, c'est ça ?

Bon allez, une critique... Ça manque un peu de couleur sur un coté. Le petit coup de peinture sur babord est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: clap clap clap   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:21

... c'est pas fini la peinture, c'est ça ? ce thunderhawk fait main est impressionnant, chapeau ! postera tu des photos avec de l'infanterie pour voir l'échelle ? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:35

Le scratch est juste terrible.
Par contre, je sais si c'est la tof, mais la couche de base de vert a pas l'air uniforme, du coup ça rend pas honneur suffisament à ton scratch.
Et pourtant le freehand est propre, la peinture des détails est soignée!
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:10

Edit Modération: article 16 de la charte
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:06

salut a tous

Pour la mauvaise nouvelle , non je n'ai pas fait de moule de la bête mais comme le premier est fait il ne seras pas difficile d'en refaire un et limite de l'envoyer a l'un d'entre vous pour le faire (je n'ai pas le matériel pour faire un moule... et encore moins les connaissances)
Pour ce qui est de la peinture non ce n'est pas finis mais je réfléchis toujours a quoi faire de l'autre coté...

SEB77
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:13

Citation :
Pour ce qui est de la peinture non ce n'est pas finis mais je réfléchis toujours a quoi faire de l'autre coté...

Je vote pour une Pin-Up soeur de bataille Smile
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:34

Le petit dernier :

Les figurines de SEB77 - Page 8 01910
Les figurines de SEB77 - Page 8 02311

Voila il reste deux ou trois petits détails qui seront fait d'ici peu

petit message à Pascal arcade : j’espère que cela te convient??? (comment sa je stress? Laughing Laughing Laughing )

SEB77
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: clap clap clap   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:46

... euh ... en fait tu peux me l'rendre euh s'teuplait ? ... je m'suis gourré dans ma liste d'armée ... j'devais pas le vendre en fait je regrette amèrement cette erreur ... c'est la vérité j'le jure sur le coran tiens ... je te rembourse bien sur ... nanon, pas la peine de le décaper, ça m'encouragera à peindre.
... merci d'avance seb ! super sympa ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
marluk45

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:17

Superbe une fois de plus.

vite la suite.
http://lanouvellecitadelle.blogspot.fr/
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:20

Bon suite a un certain article dans la section nouveauté j'ai lancer une petite production dont voici certaines étapes.

Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_11
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_12
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_13
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_14
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_15

Bon maintenant j'aimerais savoir si il y a des éléments qui pourrais gêner pour un moulage ou si il y a des pièges a éviter?

SEB77
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:35

gloups le roi de la carte plastique frappe encore...

Citation :
que dalle je redeviendrais pas tabaco-dépendant, ni dépendant à quoi que ce soit d'autres, je tiens trop à mon Ki...

lol c'est une bonne raison par contre arrete de bouffer et respirer Wink nan serieusement j'adhere au principe cependant de quelle maniere s'y prendre ? t'as essayé de comprendre le mecanisme sous-jacent à la dependance ou t'as juste décider de te restreindre ?

bordel ça vire café philo avec philou dsl pour le pourrissage de poste seb Wink

tomtom
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:00

seb77 a écrit:

Bon maintenant j'aimerais savoir si il y a des éléments qui pourrais gêner pour un moulage ou si il y a des pièges a éviter?
SEB77

Salut Seb,
étant l'auteur de pas mal de trucs en carte plastique et autres forex, je me permet donc de te donner quelques conseil...Déjà prends ton temps (désolé de te réfréner...) vérifie que tes plans sont bien plan, que tes droites sont bien droite, que tu soit bien symétrique partout, étant donner que tu n'es pas en train de fabriquer 1 truc, mais plusieurs dizaine en même temps (grâce au moulage...) ton master (ta pièce originale) se doit d'être irréprochable...s'il y a ne serait ce qu'un défaut, tu retrouvera ce défaut sur tous les tirages, ce qui est couillon, il vaut mieux faire le master nickel dés le début, plutôt que de reprendre chaque tirages...Utilise beaucoup de papier de verre fin et de mastic plastique tamiya, il faut que tes plans soient vraiment bien lisse, la moindre trace de colle ou bavure de cuter se verra au tirage, encore plus que sur le master...quand tu fais une découpe de carte plastique à la lame de scalpel ou de cuter, le plastique à tendance à faire une bavure, il faut bien la poncer à chaque fois...Pour faire des pièces symétrique, je les colle l'une sur l'autre, et je les ponce ensemble pour avoir des pièces identiques...ensuite je les décolle et les assemble comme il faut...exemple:

Les figurines de SEB77 - Page 8 Zzz10

Pour faire la flèche nickel, je la coupe en 4, colle le triangle rose sur le triangle violet (juste un petit point de colle, le collage étant provisoire...) je ponse ma pièce en triangle sur les trois arêtes avec une cale de ponçage posé sur un plan de travail bien plan, puis je décolle mes deux triangles et les recolle pour faire la flèche, j'ai donc une pointe de flèche parfaite...je fait de même avec les rectangle en bas de la flèche, puis je recolle...Et si j'ai deux flèche à faire, et ben je moule la première au siligum, et hop un tirage en miliput ou en résine, et clac, j'ai deux flèches totalement identique...
Et je fais ça pour toutes les pièces de mon kit...
J'espère t'avoir aidé un peu...
Si tu veux et si tu en prends soin, je peux t'envoyer un stormraven pour que tu puisse t'en inspiré ou reprendre des mesures dessus, vu que le storm eagle a à priori le même pif et la même base...
a+++

titomane a écrit:
t'as essayé de comprendre le mécanisme sous-jacent à la dépendance ou t'as juste décider de te restreindre ?
tomtom
Tu m'as pris pour un petit scarabée Thom??? Mon introspection à pris du temps, je te conterais ça lors des longues soirée que l'on va passer chez le Pierrot dans 15 jours...
A+++
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:37

Edit Modération: article 16 de la charte

Pour ce qui est de ton stormraven merci de ta proposition mais je pense ne pas être loin de la bonne taille ayant pris un space marine comme référence et j'ai a peut-prêt calculer la taille par rapport au pilote que l'on vois sur la photo (et si la taille n'est pas exactement la bonne cela feras un possible MK2 de la bête Laughing Laughing Laughing )

pour le moment il fait sans les ailes 1.1 cm de large sur 3.8 cm de long et sans le blindage supplémentairement que l'on peut voir sur la seul photo.

SEB77
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:15

Pour ma proposition de stormraven, j'ai pas précisé, il est à l'échelle épic hein, pas à celle de 40K, ça te permettrai de partir sur exactement la même taille que la figs "originel" faite par les copains américains...
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:33

Petite avancée des "travaux"
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storme10
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storme11

Voila j'avance doucement pour faire aux mieux

SEB77
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:55

seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:59

merci beaucoup et du coup je vais devoir tout refaire xD l’arrière n'est pas bon du tout...
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:36

Ouaip n'empêche je suis impressionné: donne moi un bout de matière informe qui sèche en deux heures et j'arrive à faire quelque chose, mais dès que je me trouve fasse à une surface plate à découper... en fait c'est pire: ça m'énerve. Donc chapeau à toi même si tu dois recommencer Rolling Eyes ça arrive.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:46

oué franchement en relisant le post de mon philou effectivement ça calme Wink bon courage ! au pire si tu peux trouver chez un ami ou autre connaissance une pince à découper les plinthes ça peut aider pour le dégrossissage. Perso j'avais de la pleinthe plastique de 3mm d'épaisseur à découper et rien n'a réellement bien fonctionné pour faire une belle section : scie a métaux, scie sauteuse, cuter, cuter scie... alors que la pince coupante spéciale pleinthe ça déchire grave sans bavure et tout !

en tout cas respect pour l'artisanat ^^

tomtom
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:35

Citation :
du coup je vais devoir tout refaire xD l’arrière n'est pas bon du tout...

Tu n'es peut-être pas obligé de tout refaire. Seulement découper proprement la partie à transformer, refaire l'arrière et le coller sur la partie avant Wink
Je sais, c'est facile à dire mais je pense que tu en es largement capable au vu de tes autres réalisation. Very Happy
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:38

Ou bien tout laisser tel quel et faire un truc original !
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:59

votre avis !!!! (svp)

Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_16
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_17
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_18
Les figurines de SEB77 - Page 8 Storm_19

Voila j'attends vos avis et merci d'avance

SEB77
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:18

C'est vraiment moche, tu peux tout jeter. Ils passent à quelle heure les éboueurs chez toi ?

Peint, ça va tuer un max. Vivement. Tu as essayé de l'assembler pour avoir une idée du rendu final ?
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:38

oui et non car il est loin d’être finis mais j'y travail , je tente surtout de prévoir un futur moulage et de ne pas tout monter d'un coup , mais comme je n'ai jamais moulé et que je ne sais pas comment l'on fait j’essaie de prévoir...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:26

Du super boulot comme d'habitude!!! Pour pouvoir être mouler il fait que tu fasses la carlingue d'un côté et les ailes de l'autre sinon ce sera pas faisable.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les figurines de SEB77   Les figurines de SEB77 - Page 8 Icon_minitime

Les figurines de SEB77
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant