Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nécrons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:18

Hello!

Petites questions sur les nécrons :

1) Pour les attaques de type +1 attaque par ennemi à portée, les engins de guerre ennemis comptent-ils pour 1 ou pour leur capacité de dommages

2) Pour la téléportation d'engin de guerre, lance-t-on 1 dé par capacité de dommage, ou 1 dé pour l'unité, pour déterminer le nombre de pions d'impact.

3) Pour la regle de résurection, il est dit que l'on peut ressuciter autant de
nécrons que l'on aurait pu retirer de PI. Admettons qu'une formation possede 2 PI. Elle se regroupe et pourrait retirer 4 PI.
Peut on ressuciter 4 unités maximum ou 2?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:07

Hello,

Citation :
1) Pour les attaques de type +1 attaque par ennemi à portée, les engins de guerre ennemis comptent-ils pour 1 ou pour leur capacité de dommages
Je ne veux pas dire de bétise. De toute façon si c'est le cas, les Nécroneux rectifieront.

Dans ce cas l'engin de guerre compte pour 1. Car c'est 1 tir par unité directement impliquée dans l'assaut. Autrement cela aurait été précisé (d'ailleur il faudrait le préciser). Et puis il y a une nouvelle règle qui limite cette capacité à 6 tirs maximum générés de cette manière.

Citation :
2) Pour la téléportation d'engin de guerre, lance-t-on 1 dé par capacité de dommage, ou 1 dé pour l'unité, pour déterminer le nombre de pions d'impact.
Là par contre je lancerai 1 dé par capacité de dommage. Car dans ce cas il faut autant de PI que de CD pour neutraliser ce genre d'unité donc de lancer autant de dés que de CD lors d'une téléportation me semble bien logique.

C'est comme si on voulait lancer 1 dé pour une formation de totor qui se téléporte alors qu'ils sont 4. Donc on en lance 4. 1 pour chaque totor.

Citation :
3) Pour la regle de résurection, il est dit que l'on peut ressuciter autant de
nécrons que l'on aurait pu retirer de PI. Admettons qu'une formation possede 2 PI. Elle se regroupe et pourrait retirer 4 PI.
Peut on ressuciter 4 unités maximum ou 2?
Tu respawn autant de Necrons que tu le veux dans la limite de la taille d'origine de la phalange, eque etc.... Donc si tu prends l'ordre de regroupement et que tu puisses retirer 4 PI, tu peux retirer 2 PI et ressuciter 2 Nécrons ou retirer 1 PI et ressuciter 3 Nécron ou encore ne pas retirer de PI mais ressuciter 4 unités à la capacité Nécron.

Bref tu fais ce que tu veux de tes PI. Que se soit en ralliement de fin de tour, ordre tenir ou ordre regroupement. Attention, si une formation est démoralisée, elle disparait perdant tout ses PI, donc lors de la phase de ralliement ils ne pourront pas ressuciter d'unités.

Mais il me semble que le respawn Nécron est clairement expliqué dans le Codex Nécron non ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:27

Petite rectification dans les termes (basée sur la version 3.2 de la liste).
"When a formation regroups, the formation may either remove blast markers, or return fallen units with the Necron ability to play up to the number of blast markers it could remove, or any combination of the two."

Une formation se regroupe quand elle entrepend un ordre de "marshal". Dans le cas nécron, leur ordre spécial "avance implacable" comprend : regroupe puis avance ou tir [NB C'est l'ordre inverse de marshal, en passant] OU charge puis assaut.

En fin de tour, les unités se rallient (rally). Ce qui est différent du regroupement.

Conclusion : les nécrons ne se remettent sur pied que durant leur action, pas à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:50

Citation :
Une formation se regroupe quand elle entrepend un ordre de "marshal". Dans le cas nécron, leur ordre spécial "avance implacable" comprend : regroupe puis avance ou tir [NB C'est l'ordre inverse de marshal, en passant] OU charge puis assaut.
Nécrons 0704260458503795511606

La seule chose que l'avance implacable ne leur permette pas de faire, c'est du redéploiement.

Citation :
En fin de tour, les unités se rallient (rally). Ce qui est différent du regroupement.
Conclusion : les nécrons ne se remettent sur pied que durant leur action, pas à la fin du tour.
Pas du tout, cela est clairement expliqué dansle codex Necron. Le ralliement de fin de tour te permet de retirer des PI, donc dans le cas des Nécrons cela fonctionne toujours, ils retirent des PI ou respawn des unités. Et les Nécrons qui ont la capacité Meneur, eux peuvent soit retirer un PI supplémentaire ou réparer une unité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:02

okpjay890 a écrit:
Hello,

Citation :
1) Pour les attaques de type +1 attaque par ennemi à portée, les engins de guerre ennemis comptent-ils pour 1 ou pour leur capacité de dommages
Je ne veux pas dire de bétise. De toute façon si c'est le cas, les Nécroneux rectifieront.

Dans ce cas l'engin de guerre compte pour 1. Car c'est 1 tir par unité directement impliquée dans l'assaut. Autrement cela aurait été précisé (d'ailleur il faudrait le préciser). Et puis il y a une nouvelle règle qui limite cette capacité à 6 tirs maximum générés de cette manière.

Nope, l'engin de guerre compte pour comme x unités (où x est sa capacité de dommages). C'est la règle de base qui est appliquée (à savoir qu'un engin de guerre représente autant d'unités que sa CD) ce qui explique d'ailleurs qu'en cas de téléportation on lance x dés pour les pions d'impact.

Notez que le Codex Nécrons est basée sur la liste 4.1.1, il sera bientôt mis à jour avec les modifications de la 4.2 qui vient d'être mise en ligne :

https://epic-fr.niceboard.com/Epic-Armageddon-c2/Armees-f11/Necron-42-t340.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:12

Bon alors, sortons nos codex et nos bouquins de règles. study

Citation :
1) Pour les attaques de type +1 attaque par ennemi à portée, les engins de guerre ennemis comptent-ils pour 1 ou pour leur capacité de dommages ?

D'instinct, je dirais comme Jay : l'engin de guerre compte pour 1 unité.

Mais en y réfléchissant... dans tous les autres cas de figures, c'est toujours le nombre de CD de départ (ou la moitié des CD dans le cas des barrages) qui est pris en compte. Objectivement, il n'y a pas de raison que ce soit différent ici.

Il faudrait poser la question sur TC, le champion d'armée ou l'une des encyclopédies vivantes des règles doit avoir sa petite idée là-dessus. De toute façon, avec la limite à +6, les risques d'abus sont mineurs. Par contre, c'est vrai qu'il faudrait préciser.

Citation :
2) Pour la téléportation d'engin de guerre, lance-t-on 1 dé par capacité de dommage, ou 1 dé pour l'unité, pour déterminer le nombre de pions d'impact.

Là encore, c'est sujet à interprétation. Le livre de règles précise bien "1 dé par unité", mais les engins de guerre prennent toujours en compte leur CD.

Le cas de figure s'était présenté lors d'une de nos parties, mais je ne sais plus ce que Flogus et moi avions décidé... Pour rester cohérent, je dirais qu'on lance un nombre de dés égal à la CD de départ.

Citation :
3) Pour la regle de résurection, il est dit que l'on peut ressuciter autant de nécrons que l'on aurait pu retirer de PI. Admettons qu'une formation possede 2 PI. Elle se regroupe et pourrait retirer 4 PI.
Peut on ressuciter 4 unités maximum ou 2?

(Petite remarque en passant : Fjal, je crois que tu as un train de retard. Very Happy La liste Nécron en est maintenant à la version 4.2 !!! Tu peux télécharger directement le .pdf ICI)

Pour ce qui est de la question de Thurse, la règle dit clairement (en gras le passage important) :

Lorsqu’une formation se regroupe suite à un ralliement, une action Rassemblement ou une action Tenir, cette formation peut soit retirer des pions impacts, soit ramener en jeu un nombre d’unités dotées de la capacité Nécron égal au nombre de pions impact qu’elle pourrait retirer, soit utiliser toute combinaison intermédiaire de ces deux options.

Avec tout de même les limitations suivantes :

Une unité ne peut être ramenée en jeu que dans sa formation d’origine. De plus, aucune formation ne peut augmenter sa taille d’origine de cette manière.

Dans ton exemple, tu pourrais donc ramener jusqu'à 4 unités de la formation d'origine, sans toutefois excéder la taille de la formation de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:32

Merci pour les réponses.
Je n'ai jamais joué les nécrons, par contre j'ai joué contre sans me préocuper de certains détails...

Pour l'action de regroupement c'est plus clair. Par contre pour le ralliement, les regles disent (désolé je cite en Anglais ) :
Citation :

In the End, phase both players take turns to rally
formations that have Blast markers
Donc une formation nécron sans PI ne peut pas ramener d'unités à la fin du tour, n'est-ce pas?
Citation :

If the test is passed then remove half the Blast markers
from the formation, rounding fractions up.
Donc si une formation a 3 PI, que le test de ralliement de fin de tour passe, on peut :
-retirer 2PI
-retirer 1 PI et ressuciter 1 unité
-ressuciter 2 unités

Ca fait réfléchir sur la manière de jouer. Un joueur nécron a peut etre toujours intéret à laisser un PI sur sa formation de façon à être sur d'avoir un test de ralliement à la fin du tour suivant. En fait je me dis qu'il est presque toujours plus intéressant de ressuciter que de retirer des PI

Citation :

Nope, l'engin de guerre compte pour comme x unités (où x est sa capacité de dommages).
Le nightbringer est bien violent contre les titans.
D'ailleurs, il n'a pas de limite à 6 attaques, lui. Est-ce normal?

P.S. : je poserai les questions non élucidées au champion d'armée sur tactical command.
Pour vos réponses, certaines mériteraient bien une petite FAQ, je pense ( jay s'est planté et il dit rarement de bêtises, sauf évidemment quand il n'est pas d'accord avec moi sur la French ERC Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:45

Thurse a écrit:

Donc une formation nécron sans PI ne peut pas ramener d'unités à la fin du tour, n'est-ce pas?

Exact.

Citation :
Donc si une formation a 3 PI, que le test de ralliement de fin de tour passe, on peut :
-retirer 2PI
-retirer 1 PI et ressuciter 1 unité
-ressuciter 2 unités

Exact.

Citation :
Ca fait réfléchir sur la manière de jouer. Un joueur nécron a peut etre toujours intéret à laisser un PI sur sa formation de façon à être sur d'avoir un test de ralliement à la fin du tour suivant. En fait je me dis qu'il est presque toujours plus intéressant de ressuciter que de retirer des PI.

Oui enfin bon... Déjà, le PI tu n'es pas sûr de le retirer en fin de tour s'il y a des ennemis à proximité ; et ensuite (et surtout), 1 simple PI peut te faire rater une activation, neutralise une unité, te prive d'un bonus de +1 (voire +2) en assaut... Ca fait beaucoup ! Very Happy

Citation :
Le nightbringer est bien violent contre les titans.
D'ailleurs, il n'a pas de limite à 6 attaques, lui. Est-ce normal?

Non, je pense que c'est un oubli. Je vais le signaler. EDIT: C'est signalé ICI. Et j'en ai profité pour poser les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: ait   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:59

Citation :
jay s'est planté et il dit rarement de bêtises, sauf évidemment quand il n'est pas d'accord avec moi sur la French ERC Smile
LoOooOol, je prends a comme un compliment d'autant plus que j'avais prévenu que je n'étais pas sur de ma réponse étant donné qu'il n'y avait pas de précision par rapport aux EG ce qui laissait une libre interprétation quand au nombre de dés générés par un Monolithe ou du C'Tan Nightbringer Very Happy

Ce qui me rassure, c'est qu'Hojyn à chaud répondit la même chose Razz
Ceci dit, un nombre égal à la CD me semble logique également dans ce cas donc il faudra juste le préciser lors de la mise à jour de la liste d'armée.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:45

Donc c'est une nouvelle liste qui n'a rien à voir avec ce que je connaissais ...

Maintenant les nécrons bougent (autrement que par téléportation des monoliths) !!!!

Sinon, pour revenir au point de la reconstruction : "When a formation regroups due to rallying, [...]"

Le problème est que en se ralliant, une formation ne se regroupe pas. Elle se regroupe uniquement lors d'une action de marshal, voire de hold. Les termes sont clairs, et là il y a un problème.

Par contre, est-ce la dernière version ?? On y trouve la fameuse warbarge, mais le phasing out est celui que je connais, et non celui dont vous avez discuté ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:54

fjal a écrit:

Sinon, pour revenir au point de la reconstruction : "When a formation regroups due to rallying, [...]"

Le problème est que en se ralliant, une formation ne se regroupe pas. Elle se regroupe uniquement lors d'une action de marshal, voire de hold. Les termes sont clairs, et là il y a un problème.

Là, je crois que c'est simplement un problème de choix des mots. Le terme "regroup" est ici employé dans son sens "commun" et pas en tant que terme officiel du jeu.

La formation ne se regroupe donc pas selon les termes d'Epic Armageddon, mais elle se regroupe bel et bien selon la définition communément acceptée. Very Happy

Citation :
Par contre, est-ce la dernière version ?

Oui. Il ne s'agit pas encore de la version définitive, mais on en est tout de même relativement proche.

Citation :
On y trouve la fameuse warbarge, mais le phasing out est celui que je connais, et non celui dont vous avez discuté ailleurs ?

Là je ne comprends pas trop... De quoi tu parles exactement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:29

Hojyn a écrit:
fjal a écrit:

Sinon, pour revenir au point de la reconstruction : "When a formation regroups due to rallying, [...]"

Le problème est que en se ralliant, une formation ne se regroupe pas. Elle se regroupe uniquement lors d'une action de marshal, voire de hold. Les termes sont clairs, et là il y a un problème.

Là, je crois que c'est simplement un problème de choix des mots. Le terme "regroup" est ici employé dans son sens "commun" et pas en tant que terme officiel du jeu.

La formation ne se regroupe donc pas selon les termes d'Epic Armageddon, mais elle se regroupe bel et bien selon la définition communément acceptée. Very Happy
Bah comme il s'agit d'une règle spécifique, les termes sont ceux des règles. S'il y a incohérence, il y a problème. A force de jouer (et souvent décrypter) les règles de Barker, on apprend à faire attention aux nuances des termes Smile

Citation :
Citation :
Par contre, est-ce la dernière version ?

Oui. Il ne s'agit pas encore de la version définitive, mais on en est tout de même relativement proche.
A priori, je n'en suis pas fan. Et là maintenant, les nécrons font peur (du moins sur le papier).

Citation :
Citation :
On y trouve la fameuse warbarge, mais le phasing out est celui que je connais, et non celui dont vous avez discuté ailleurs ?

Là je ne comprends pas trop... De quoi tu parles exactement ? Question
De cette histoire de décalage d'un tour entre le déphasage et la réapparation (discussion entre François et ??? (toi ?)).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:12

fjal a écrit:
Citation :

Oui. Il ne s'agit pas encore de la version définitive, mais on en est tout de même relativement proche.
A priori, je n'en suis pas fan. Et là maintenant, les nécrons font peur (du moins sur le papier).

Effectivement, les Nécrons sont assez redoutables au premier abord... mais étant donné que leur structure d'armée et leur tactique globale restent plus ou moins les mêmes d'une partie à l'autre (voire d'un joueur à l'autre), on apprend assez vite à trouver des parades.

Citation :
De cette histoire de décalage d'un tour entre le déphasage et la réapparation (discussion entre François et ??? (toi ?)).

Ah, je vois. Oui, c'était entre François et moi.

En fait, je proposais une modification de la règle actuelle, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas rencontré un grand succès. Very Happy Mais je me basais sur les règles de la version 4.2.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:13

fjal a écrit:

De cette histoire de décalage d'un tour entre le déphasage et la réapparation (discussion entre François et ??? (toi ?)).

Ah ça, c'est juste une proposition de Hojyn, ça n'a rien d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:45

Ce qui me gêne un peu dans la liste, c'est que :
- les nécrons bougent aussi vite que des orks (ordre de marche interdit, face à ordre de marche inutilisé),
- les nécrons s'activent plus facilement que les tyranides.

Maintenant, je n'ai pas vu le résultat, mais cela me donne plus l'impression de frappes chirurgicales que de marche implacable (créneau occupé par les tyranides, il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:12

fjal a écrit:

Maintenant, je n'ai pas vu le résultat, mais cela me donne plus l'impression de frappes chirurgicales que de marche implacable (créneau occupé par les tyranides, il est vrai).

Tu as bien cerné la liste : les Nécrons frappent fort, très fort sur des points bien précis du champ de bataille et comptent ensuite sur la dématérialisation et le passage de portails pour battre en retraite et frapper ailleurs.
De ce point de vue, ils sont bien plus rapides que des Orks et cela explique qu'ils n'aient pas le droit (en plus) à l'ordre de redéploiement.
La bonne valeur d'initiative est nécessaire pour permettre aux Nécrons de mettre en place leurs offensives, le moindre ratage d'initiative est catastrophique pour eux. D'autant que le Commandant Suprême n'est vraiment pas donné jusqu'à présent (c'est moins vrai avec la dernière version de la liste).

C'est une liste brutale qui mise tout sur l'assaut par téléportation de Monolithes. C'est sa force et sa faiblesse car elle est très prévisible et il y a des méthodes simples pour la contrer (rester très grouper, lancer des appats, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:47

D'accord avec François sur tous les points ci-dessus.

Je rajouterais que la "marche implacable" à la Terminator, c'est hyper cool à l'échelle de 40K... mais à mon avis ça serait injouable (et chiant comme la mort) à l'échelle Epic. Ou alors il faudrait que ça devienne une "course implacable". geek
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:42

Hojyn a écrit:
D'accord avec François sur tous les points ci-dessus.

Je rajouterais que la "marche implacable" à la Terminator, c'est hyper cool à l'échelle de 40K... mais à mon avis ça serait injouable (et chiant comme la mort) à l'échelle Epic. Ou alors il faudrait que ça devienne une "course implacable". geek

Bah oui, mais j'en étais resté au nom de l'ordre spécial de la v3.quelquechose de la liste. Et ma seule connaissance des nécrons vient de Dawn of War (originaux, mais assez chiants à jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrons
» Necrons!
» Nécrons V9
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: