Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL

Aller en bas 
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Empty
MessageSujet: [NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL   [NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:32

Samedi avec Yusuke, on s'est fait une petite partie Chaos vs Empire de 6000 points.
J'avais un titan warlord, une paire de titans légers warhounds, la legion des world eaters, une tour de la peste contenant Angron & un bloodthirster, des canons de khorne, deux escouades de terminators, deux escouades de hell talons, des hommes bêtes, des fleshounds, deux escouades d'engins démoniaques, des prédators & des juggernauts.

Yusuke a pris une compagnie devastator, une compagnie d'assaut embarquée dans des thunderhawks, un warlord également, et 3 compagnie de chars super lourds (baneblades, shadowswords & stormblades) et un Leviathan.

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Beginning

Le déploiement m'a mis tout de suite mal à l'aise: habitué à me servir de la ville en couverture, je pensais que les gros des troupes de Yusuke y feraient face, j'ai donc fait l'inverse, en me disant que dans sa ville les devastators seraient tous dans les bâtiments, que je pourrait détruire aux canons de Khorne ou au quake canon de mon titan. Surprise, les devastators étaient bien à l'endroit attendu mais très éparpillés, et dans les rues de la ville, les stormblades m'attendaient. J'évitais le Leviathan et les baneblades, mais avec la portée d'un mètre des shadowswords et face aux stormblades, c'était mal parti.

Avec mes hell talons assez dur à tuer, je fonce vers les chars super lourds du flanc gauche pour essayer de les bombarder à coup de melta bombs.
Le reste de l'armée charge, et le titan monte sur la colline pour dominer le champ de bataille avec ses armes longue portée:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Chaos_advance

Mes canons de Khorne n'ont pas de chance: le premier fait mouche, et les deux autres explosent, j'ai déjà vu plus efficace:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Misfire

Pendant ce temps les chars et les marines devastators m'infligent les premières pertes, détruisant des terminators et blessant les warhounds malgrè le malus au tir lorsqu'ils chargent. Un de ses thunderhawks vient se poser dans le bois gardé par mes fleshounds:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Assaultinthewood

En cette fin de tour, je sens que la partie ne sera pas longue et que mon choix d'armée n'était pas le bon: cette fois les démons vont survivre, mais il vont arriver trop tard. De plus ils n'auront pas joué leur rôle d'aimant à tir habituels... Les hell talons sont chers et peu efficace, les terminators chers et costauds, mais j'aurai du les téléporter (ça j'hésite toujours), ils auraient sûrement pu encaisser les bolters et couper des super heavies au corps à corps.

Tour 2

Les troupes d'assaut dans les bois seront rattrapées puis détruites par les juggernauts.
Le titan de Yusuke allume son plasma destructor et rase 4 de mes engins démoniaques... Un vrai carnage !

Les hell talons sont mis à mal par les baneblades et les missiles des stormblades:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Helltalons_defeat

Un de mes warhounds tombe, une de ses jambes désintégrée par un shadowsword. Les dévastators détruisent les world eaters et les boucliers de mon titan, deux shadowswords en profitent pour l'allumer à grand coup de volcano cannon, il explose sur le coup:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Warlord_s_death

Il ne me reste plus grand chose, ce tour sera le dernier, j'envoie les berserkers au combat, avec leur carte spéciale il triplent leurs mouvement en charge, et en profitent pour aller attaquer un baneblade et quelques marines:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Berserkers_charge

qu'ils arrivent à raser sans problème:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Berserkers_end

Visant les quelques points de victoire qui manquent pour arriver à 60, Yusuke téléporte ses grey knights dans le tas d'hommes bêtes, et en découpe un paquet:

[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL Grey_knightd_end

Il remporte la victoire avec ce dernier combat...

J'ai été assez surpris par la partie, seulement deux tours ! Une vraie blitzkrieg. Comme d'habitude je cherche toujours un moyen de détruire ces saletés de super heavies ou le léviathan... En tout cas ce n'est pas avec les hell talons. J'ai réussi à détruire la compagnie de stormblades mais j'ai eu du mal, et le léviathan reste indestructible (je n'en ai jamais vu un mourir depuis que je joue, que ce soit dans mon camp ou chez l'ennemi).
La masse de troupes (trolls, minotaures, deuxième legion du chaos...) résiste plus que peu de troupes "d'élite", j'ai bien noté pour la prochaine partie (entre temps j'avais fait une autre partie ou j'ai battu une force de Nurgle en jouant les space marines, mais je n'avais pas l'appareil photo).
Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Chaos Vs Empire round 11, on inverse les rôles !
» [NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore !
» [NE] Epic Chez Napalm Round 4: Empire Vs Chaos, 6000 points
» [NE] Chaos Vs Imperium à 4
» [NE] Montereau 2013: Chaos vs Imperium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: