Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:32

Bonjour à tous.

Bon, j'éspère que je ne fais pas fausse route en postant içi Crying or Very sad , mais il y avait une petite partie de la Convention avec une table Epic.
Ce week-end à Quétigny (juste à côté de Dijon) s'est déroulé une Convention qui réunissait des passionnés de la figs (un peu comme nous tous je pense), il y avait différents système de jeu, mais beaucoup était basé sur des guerres historiques.
L'échelle des figs représentée était du 28mms, du 15mms et du 6mms.

Bref, les photos valent mieux que des paroles :
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04519
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04520
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04521
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04522
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04523
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04524
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04525
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04526
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04527
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04528
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04529
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04530
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04531
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04532

Et pour terminer, la partie Epic gérée par messieurs Tomfly et Phil Wink :
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04533
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04534
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04535
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04536
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04537
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Dsc04538

Voilà, bon week-end et à +++

P.S. désolé auprès des modérateurs si je me suis un peu gouré de section en postant, j'ai pensé que c'était l'endroit le plus approprié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:50

Une convention avec une démo Epic...

Un sujet avec des photos d'Epic (même si pas uniquement).

Pas de HS pour moi, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:14

Cool Razz Razz

En fait j'ai mis H.S car j'avais d'autres photos de figs et c'était pas trop de l'Epic, et il y en avait aussi en 28mms c'est pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:06

Ce qui est dommage, c'est que au niveau décors, la table Epic n'était pas à la hauteur des autres (et de loin).
Ceci dit, je ne vais pas jeter la pierre, je suis moi-même totalement dépourvu de décors pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:31

Dis-moi,
Les deux premières photos, qui semblent être de la French&Indian war, ce serait pas du Mousquet & Tomahawk ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:15

Flogus a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que au niveau décors, la table Epic n'était pas à la hauteur des autres (et de loin).
Ceci dit, je ne vais pas jeter la pierre, je suis moi-même totalement dépourvu de décors pour le moment Sad

Les décors sont bien mais pas assez nombreux. C'est en effet d'autant plus important que la comparaison avec les autres tables est cruelle.

Mais bon, faut bien commencer quelque part. Vu le talent des démonstrateurs, je pense que les prochaines tables vont être formidables!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:23

Dorn a écrit:
Dis-moi,
Les deux premières photos, qui semblent être de la French&Indian war, ce serait pas du Mousquet & Tomahawk ?
Je suis désolé, mais je ne pourrais pas exactement te dire ce que c'était, je suis un peu novice dans les batailles historiques (han Crying or Very sad pas bien).
Mais je vais aller me renseigner et je te redirais ça Wink

fbruntz a écrit:
Les décors sont bien mais pas assez nombreux. C'est en effet d'autant plus important que la comparaison avec les autres tables est cruelle.

Mais bon, faut bien commencer quelque part. Vu le talent des démonstrateurs, je pense que les prochaines tables vont être formidables!
Oui c'est vrai que ça manquait un peu de décors, mais je crois que c'était une petite partie d'init, il y avait deux joueurs expérimentés autour de la table (Tomfly et Phil) et il y avait Vincent qui était à pour aprendre les règles d'E.A., si mes souvenirs sont bons (i y a eu un peu de drunken entre temps Razz )

A +++
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:28

Seb Cabrinha a écrit:
Dorn a écrit:
Dis-moi,
Les deux premières photos, qui semblent être de la French&Indian war, ce serait pas du Mousquet & Tomahawk ?
Je suis désolé, mais je ne pourrais pas exactement te dire ce que c'était, je suis un peu novice dans les batailles historiques (han Crying or Very sad pas bien).
Mais je vais aller me renseigner et je te redirais ça Wink

T'embête pas, je viens de voir un autre compte rendu, sur le forum jeux d'histoires, et c'est bien le jeu d'escarmouches Mousquet & Tomahawk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:00

Very Happy et bonsoir,
question décor, en effet cruelle comparaison !
je me dis d'ailleurs que c'était une erreur...mieux vaut s'abstenir que faire pauvre mais je ne pouvais de toute façon pas plus ce jour là. Id est !
En tous cas, des gens forts sympathiques et accueillants que ces Gendarmes d'ordonnances du téméraire et qui ont fêter leur 20 ans. Et je trouve ça déjà très fort pour une assos de jeu mais vu les tables on voit déjà que la qualité fait durer !

J'y est trouvé ce bon conseil: pour faire route et rivière, il y avait sur une table des bandages qui avaient été teints en marron avec de la teinture pour habit "eau écarlate" (s'utilise en machine comme une lessive et avec du sel, seule contrainte, faire une ou deux lessives à vide à la suite pour ne pas prendre de risque avec ses vêtements..)

Ces routes peuvent former des courbes, se roulent et se transportent sans prendre de place ou peser. En Bleu elles figurent aussi bien des rivières. Je vais essayer en noir pour épic.

Et je me rends compte qu'il est bon d'avoir une "table de voyage" finalement pour ce genre d'initiation, je préparerais surement une boite initiation avec deux armées de démonstration qui rentre dans une petite boite métallique. Car si on ne veut pas se trimballer le matériel lourd comme ce fut le cas pour moi ce week-end passé, partir avec une boite à chaussures ou deux de décors (forêts et ruines par exemple), le tapis gazon GW, les collines GW aussi (les herbacées creuses et légères) et finalement: routes et rivières en bandes: voilà qui se logent dans un sac à dos.

Ceci dit, "on" repassera surement pour faire une démo sérieuse à ces gens de qualité un de ces samedis, où, sans visiteurs, nous ne manquerons pas de faire belle initiation dans de trop baAOoo décors ...A tchao bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Empty
MessageSujet: Re: Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.   Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention des Gendarmes de l’Ordonnance du Téméraire les 02
» [2019][Grenoble] Convention 30k
» Projet d'une Convention du jeu de figurine.
» convention à Bourges le 19 et 29 juin
» Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: