Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chevaliers infernaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Chevaliers infernaux Empty
MessageSujet: Chevaliers infernaux   Chevaliers infernaux Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:44

Voilà, je l'avais dit, je l'ai fait.

Une liste d'armée fluff inclus pour ma propre version des chevaliers...pour les prix, pas mal de pompage sur des entrées équivalentes d'autres listes, pour les profils, une grosse partie aussi ( p.e. les chimères, sentinelles, etc...).
Pour le coup, on a une version totalement différente de celle de Lionel à tous niveaux.

Pour le reste, le lien ICI

A vos critiques et cailloux (pas trop pointus les cailloux s'il vous plait;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Chevaliers infernaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers infernaux   Chevaliers infernaux Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:49

Dis donc, Monsieur le grosbill, tu t'es fais plaisir avec les silos deathstrike sans peur qui te permettent de contrer plus que facilement les titans Razz

Cokinou, va pig

Si je peux me permettre il me semble que la liste House Catharis a été pas mal jouée, tu t’embêtes beaucoup là pour jouer quasi la même chose et en passant "juste" tout le monde sans peur. Enfin, juste je me comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Chevaliers infernaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers infernaux   Chevaliers infernaux Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:29

Le commentaire va être simple, tu t'es fait plaisir mais je ne suis pas sur que ton adversaire éprouve le même plaisir en jouant contre ta liste, petite critique en plusieurs points:

1/ Background, les chevaliers ne sont pas des titans, à epic ils sont loin d'avoir une taille assez respectable pour jouer dans la cour des grands.

2/ Les chevaliers coutent trop peu cher pour ce qu'ils sont, +150 pts par unité ne serait pas de trop avec le sans peur à la clé.

3/ Les gardes noirs, c'est un peu la fête du slip! 350 pts pour 12 troupes de chocs dans 6 chimères c'est 450 pts minimum.

4/ Le harbringer, il s'utilise une fois dans la partie j'espère? Et de quelle manière? Quand à recouvrir tout le champs de bataille, j'ai de sérieux doutes, à 40k, surement, à epic, c'est un gros volant comme la barge space marine. De plus il est loin d'être invunérable aux tirs AA ou aux chasseurs. La haute altitude pour un chasseur sol/air/espace, c'est tout à fait subjectif.

5/ Les silos de Deathstrike par 2, c'est la goutte d'eau ou l'étincelle , à toi de choisir.

On sent une liste mixée sans réelle saveur. Il y a de tout sans que cela soit expliqué par un historique solide ou une logique de liste. J'espère que tu autoriseras tes adversaires à jouer ceci:

https://epic-fr.niceboard.com/t1339-titan-mega-death
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Chevaliers infernaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers infernaux   Chevaliers infernaux Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:45

Ouh pinaise méchant le titan eldar...

Les critiques...je vais répondre aux questions dans l'ordre :

1) les chevaliers font tout de même plus de 10m de haut....pas des titans? Bah des gros marcheurs alors...du point de vue d'un humain une machine de 10 ou 15 mètres et un titan de 25 ou 30 mètres ça reste énorme...

2) le sans peur c'est une erreur...j'étais parti du fait qu'ils l'étaient et j'ai confondu avec les titans de ligne. J'aurai du relire mes sources. A enlever bien entendu. Pour le prix, je me suis basé sur un leman russ à peu de chose près (en gros, 70pts par marcheur).

3) 450 pts les gardes oui monsieur ( il me manquait une base de comparaison...).

4) le harbinger...juste pour sortir la fig sans lui donner le profil d'un manta tau. J'utilise le prix et le profil de la barge de bataille SM avec 50pts en moins dus à la perte du transport. Et j'ai surtout oublié de lui mettre la règle spéciale : lent, ne peut être utilisé les 2 premiers tours...toussa toussa.

Citation :
La haute altitude pour un chasseur sol/air/espace, c'est tout à fait subjectif.
C'est pas faux, mais il faut pratiquement le considérer comme un vaisseau spatial sans capacité de déplacement interplanétaire.

5) ça me paraissait plutôt pratique...par 1 à 250-300pts? Pour le sans peur, j'ai repris le profil de celui de la death corps...enfin pas que le profil le coût aussi.



Les modifs à venir donc :
- disparition du sans peur sur les chevaliers
- harbinger inutilisable les 2 premiers tours
- des gardes plus chers. Ou alors les passer à save -, CC 6+, du GI like?
- Background...bah je l'aime bien comme ça...changer le mot par tanks sur pattes? Wink
- je vois que tout le monde hurle au viol en voyant certaines choses mais quid des modifs sur les profils des "tankapattes", là c'est du ressenti perso donc je tâtonne un poil plus...Je rappelle qu'il n'y a pas d'invus, ni de boucliers de chevaliers, ni d'electrolance, ni d'autocanons sur les chevaliers, et pas de portée 75 cm...alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Chevaliers infernaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers infernaux   Chevaliers infernaux Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:26

Et voilà la liste V1.1 avec prise en compte des remarques et réajustements: ICI la V1.1

Les modifications effectuées sont rappelées dans le doc, mais les voilà :
- Disparition du sans peur sur la quasi totalité des chevaliers.
- Augmentation du prix de la garde noire et baisse de son CC de 5+ à 6+.
- Les tanks flak passent à 1 par escadron, donc 1 par armée. Même prix par tank.
- Passage des silos de deathstrike à une fonction antispatiale, pas de tir au sol, baisse du prix à 200pts.
- Le harbinger prend le profil du croiseur d’attaque space marine sans l’option transport mais avec une puissance de feu supériereure de 1PB, pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers infernaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers infernaux   Chevaliers infernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers infernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers
» armées/décors... en lots !
» Vente diverses: SM (peints) et Taus pour le moment...
» Caractéristiques chevaliers
» Vds Lot chevaliers SM/TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: