Ola,
J'ouvre un topic pour discuter de la transcription en terme de profil dans les différentes listes des chevaliers et assimilés. J'inclus dans ce type les chevaliers impériaux donc, mais aussi mini-gargants, chevaliers du chaos, eldars, et j'en oubli surement.
Actuellement ce sont plus ou moins (généralement, ça dépend des listes) des équivalent de leman russ, en fait plutôt de simple dreadnoughts avec blindage renforcé...
Je pense que cela ne colle pas. Que ce soit en terme de fluff d'une part, de continuité avec les moutures précédentes d'autre part, mais également au niveau de la variété dans le jeu il n'y a pas vraiment de cohérence.
Amusons nous un peu avec des photos comparatives, même si évidemment les gurines ne sont qu'un des paramètres à prendre en compte...
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite, ou pas.
Bien sûr certaines listes considère le paladin comme un engin de guerre, imaginez donc juste un stompa à la place^^.A: Salut, moi je bloque les lignes de vues
B: Arf, salaud, moi non !
A: Coucou, moi aussi je bloque les lignes de vues.
B: Sans déconner ? (et tu t'appel A aussi ?)
A: Oui, en plus je suis trois fois plus costaud que toi, et quand je lance un assaut je te dégage toi et tes potes hors de mon chemin, mouhahahahah.
B: Chaussette.
B: Et vous ! vous bloquez les lignes de vue aussi ?
D: ah ah non non voyons, on est comme toi B, tu es aussi insignifiant que nous, bouh bouh !
B: ... ok, mais je suis plus fort que vous !
C: Heu... non, en fait en close mon petit poing est aussi fort que toi (voire plus suivant les listes !)
B: Quoi ? mais ma tronçonneuse fait ta taille !?
C: C'est la vie...
D: Heu, moi je frappe encore plus fort que vous les gars, avec mes petits poings...
B: Bon, je suis le plus résistant au moins.
C: Pas faux...
D: Enfin presque (pas plus que moi^^)... mais je te tir dessus tu fuis comme un lâche, C lui il aurait même pas peur...
B: Mais je fais 3 fois sa taille !
C: Ouai dur, mais t'es juste une grosse sentinelle quoi...
B: C'est toi la sentinelle !
Après ce bref interlude revenons sérieusement au problème.
Les chevaliers ont toujours été des similis super lourds, des unités qui étaient prévues pour engager les titans d'ailleurs.
J'en viens à trouver assez ridicule leur statut aujourd'hui. (je critique pas les listes les contenant ou l'équilibre interne de celles-ci, mais leur statut intrinsèque, einh^^)
Bref je pense qu'il faut vraiment en faire des unités lourdes, plus chères, plus typées, que ce qu'ils sont actuellement, et excessivement plus puissantes en close, ce qu'ils sont sensés faire à la base, einh. (surtout que la difficulté à engager un véritable contact limite de fait l'abus, même avec une réelle patate).
Sinon je ne comprend pas le rejet du statut d'engin de guerre lu dans certains sujet, je ne vois pas vraiment le problème, après, tout est une question de profil et de prix, évidemment. A vrai dire ça leur donne du caractère, renoue avec leur passé, plus logique en général, cohérent avec le fluff, et techniquement en terme de jeu c'est beaucoup plus intéressant, tout en évitant pas mal de situations incongrues.
Voilà, si quelqu'un a un avis quelconque sur le sujet et/ou dans quelle direction il veut voir évoluer ce type d'unités, n'hésitez pas.
Je proposerais quelques profils avec points associés et explications détaillées plus tard pour donner une idée de la chose, et montrer comment il est possible de réaliser le changement de paradigme sans générer d'abus, mais au moins avoir des unités qui ont de la gueule.
Maka