Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Macro Arme et choix de la cible

2 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin

Macro Arme et choix de la cible Empty
MessageSujet: Macro Arme et choix de la cible   Macro Arme et choix de la cible Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:23

Bonjour à tous.

Quand un tireur utilise une arme avec une capacité AP et AC, il choisit de quelle manière il l'utilise et ainsi affectera les véhicules blindés ou les piétons suivant son choix.

Dans le cas d'une macro arme, un tireur faisant feu sur une formation contenant véhicules blindés et piétons peut il choisir de ne viser qu'un des deux types ou les touches sont elles attribuées d'avant en arrière sans distinction quant à la nature de la cible?

Si c'est la deuxième solution qui s'applique, un blindé seul derrière 10 piétons est davantage menacé par une arme AC5+ que par une arme 4xMA3+ confused

Merci d'éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Macro Arme et choix de la cible   Macro Arme et choix de la cible Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:51

Tout juste, excepté pour un engin de guerre, qui pourra être spécifiquement ciblé, ainsi que pour les figurines à couvert, piétons et blindés.
Cependant, l'allocation de la touche MA se faisant en dernier, après les save déclenchés par d'autres tirs éventuels, tu as de plus grande chance de toucher un truc résistant qu'un pov' péon tout nu si tu tires à la fois AP/AC et MA.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Macro Arme et choix de la cible   Macro Arme et choix de la cible Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:33

Ok, merci à toi pour l'info Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macro Arme et choix de la cible   Macro Arme et choix de la cible Icon_minitime

Macro Arme et choix de la cible
Page 1 sur 1