Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:47

Nous avions la charge de tenir une table de démonstration bloodbowl et Epic a la convention jeu JEUX & COMPAGNIE qui se déroula dans les locaux du centre des congrés d'Epinal ce samedi 3 et dimanche 4 mars 2012. Nous n'assurons que le second jour...
http://www.jeux-et-cie.fr/

Donc départ dimanche matin pour arriver vers 9h30, le temps d'installer notre stand et de préparer la table Epic... Nous serons dans la salle réservée aux jeux de cartes (tournoi) et de figurines...

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag13

il y a des stands d'autres collègues de Metz, les messagers du reves animent un stand peinture avec Christophe et il me semble Benoit s'occupe de la partie "jeux de role".
Papy et J-P aux manettes de la démo GEAR OF WAR, et une présentation du space hulk et de la ville du zombieland.

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag11


Les membres des gobelins animent une table 40K a coté.
L'autre hall propose d'autres activités ludiques tel que des démonstrations de jeux d'ambiance, une section pour les jeux en bois, un espace pour les enfants, des jeux de plateaux, des stands pour acheter les dernieres nouveautés a des tarifs avantageux ou meme des editeurs ou auteurs de jeux divers.

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag12
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:49

L'organisation est serieuse, l'acceuil est sympa, et une fois installé et apres avoir fait un tour, nous prenons notre repas avant de commencer réellement une partie Epic.

Juste avant de désigner celui qui a l'initiative pour commencer, un petit garcon de 4 ans s'approche de notre stand et désire jouer... jusque la, rien de bien méchant, je récupere deux figurines résistantes et je lui propose de lancer les dés pour que les petits monstres se combattent. Il sait compter, me le fais savoir... une fois cela fini, il repere en arriere nos autres figurines et décide de jouer aussi avec nos hierodules, hydraphant et autre dominatrix... argggg le stress grandit car il les prend sans aucune précaution... pendant 5 minutes, devant des parents sans autorité, je croise les doigts pour ne pas avoir de la casse... le comble c'est que ca attire d'autres gosses... arghhhhh

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag14
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:49

Ce peril eloigné, nous enchainons nos trois tours de jeu.

Le déploiement:

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag20

Un premier tour:

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag16

un second tour:

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag17

troisième tour:

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Montag19


le temps de ranger, et nous voila de retour vers 20 h a Metz, bien fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:52

mes premières impressions, prévoir lorsque l'on fait de la démo d’avoir des figurines et décors adaptés au public, pas des trucs fragiles, pas des trucs beaux, rares et chers, pour éviter la casse, le vol (nous nous sommes fait voler une feuille de reference de l'armée SM... oui?????,) ou des incivilités sur les petits bonhommes de 6 mm.
4 000 points, c'est mieux que 3 000, mais pas adapté pour de la démo... mais bon on s'est fait plaisir pour sortir des titans et autres trucs cools...

Niveau regles, peu de maitrise du codex tyranide qui reste encore complexe pour nous, nous avons utilisé les regles made in meg... donc de la lenteur dans nos phases. Mais nous avions toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:47

Ca c'est du compte-rendu! cheers

Pour les enfants en bas age, je pense que tu peux vraiment te permettre de dire aux parents que c'est fragile et que tu te sentirais mieux s'ils pouvaient empêcher leurs enfants de toucher.

Pour les démonstrations, s'il s'agit d'une démo/initiation, je penche plutôt sur du 3000 points (avec titan obligatoire pour le spectaculaire et pas de volant pour simplifier) et pas de scénario de tournoi. Le but est d'avoir une belle table (il est important d'avoir des décors à l'échelle 6mm, histoire de bien souligner l'échelle du jeu justement) et du spectaculaire pour attirer le curieux (d'où la présence de titans). Après le système de jeu est assez bon pour parler aux initiés et l'on peut alors leur parler de la richesse du scénario de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:18

j'ai voulu y aller a la cool avec le gosse... je me suis dit que lancer 3 dés et poser 2 gargouilles devant lui pourrait suffire... a la maison, je dit a mon gosse de 2 ans et demi de ne pas toucher, il ne touche pas... Very Happy et bien la j'ai eu peur... et ca le faisait pas que j'assome un pere de famille de si bon matin! Very Happy

pour la démo, comme dit, on a voulu en mettre plein les yeux... les décors etaient sympas, donc on a voulu sortir du gros titan et créatures monstrueuses... pas souvent que nous le faisons d'ailleurs... comme nous avions le temps le format a été encore gérable... pour nous dans notre partie.
mais pour de l'init ca coince effectivement, une table plus petite éventuellement et que quelques formations histoire de montrer les principes du jeu... si tu t'adresses a des initiés de ce type de hobby...
la taille de 6 mm et le lien avec le monde 40K sont captivants pour des joueurs aguerris...

bref je recommande a Nancy a la fin du mois a une autre convention...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:58

worstymarc a écrit:

pour la démo, comme dit, on a voulu en mettre plein les yeux... les décors etaient sympas, donc on a voulu sortir du gros titan et créatures monstrueuses... pas souvent que nous le faisons d'ailleurs... comme nous avions le temps le format a été encore gérable... pour nous dans notre partie.

A la limite, je dirais même que vous pouvez carrément vous passer de respecter les listes d'armée.

Citation :
mais pour de l'init ca coince effectivement, une table plus petite éventuellement et que quelques formations histoire de montrer les principes du jeu... si tu t'adresses a des initiés de ce type de hobby...
la taille de 6 mm et le lien avec le monde 40K sont captivants pour des joueurs aguerris...

Tout dépend en effet du public visé. Personnellement je ne crois pas trop à la démo Epic dans une convention grand public, d'autres jeux sont plus adaptés (genre le Seigneur des Anneaux et tous ses dérivés historiques).
Pour une convention plus "hard core gamer", avec en particulier des joueurs de W40k, il faut savoir adapter ses figurines et son discours.
Pour les figurines, le top serait de pouvoir déployer uniquement les dernières en date, celles qui ressemblent à leurs homologues 28mm. Bien entendu cela coûte un bras car on parle là des land raiders en métal SG ou encore des titans ForgeWorld mais cela parlera immédiatement aux curieux!
Pour le discours, il faut bien entendu être très consensuel (le sujet Apocalypse doit être évité Rolling Eyes ) et mettre en avant la complémentarité des systèmes de jeu.

Citation :
bref je recommande a Nancy a la fin du mois a une autre convention...

Bon courage, je sais que c'est épuisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:54

une première expérience donc c'est bien...
mais effectivement plutot s'adresser a un public de joueurs aguerris...

apres en ayant montré nos armées a nos potes, oui le fait de voir leurs figs 40K en miniature, et d'en déployer plein... ca interpelle... mais je pense que passé ce fait, tu peux interesser les gens de par le systeme de jeu.. ce qui est aussi important.
Je ne sais pas si la version des figurines peut interpellé, peut etre les jeunes... les vieux joueurs ont la nostalgie des vieilles fig aussi... dont revoir cela c'est bien aussi. Very Happy

On va voir ce que cela donne sur Nancy, avant tout ce qui est aussi important c'est de montrer qu'il y a une communauté et que ca bouge, autant au niveau des regles que des figurines...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:02

worstymarc a écrit:

apres en ayant montré nos armées a nos potes, oui le fait de voir leurs figs 40K en miniature, et d'en déployer plein... ca interpelle... mais je pense que passé ce fait, tu peux interesser les gens de par le systeme de jeu.. ce qui est aussi important.

Le système de jeu est même l'un des arguments principaux car j'ai souvent entendu des joueurs de W40k me dire, après initiation, que le système était bien plus intéressant que la version 28mm. Je le répète souvent mais je suis persuadé qu'avec de très légères adaptations, Epic Armageddon fonctionnerait parfaitement à l'échelle grosse escarmouche...
Mais avant de pouvoir parler du jeu il faut capter l'attention et c'est là que la table de jeu et les figurines interviennent. ^^

Citation :
Je ne sais pas si la version des figurines peut interpellé, peut etre les jeunes... les vieux joueurs ont la nostalgie des vieilles fig aussi... dont revoir cela c'est bien aussi. Very Happy


Tu as aussi l'excellente façon de faire de Csuia : à côté de ta table de démo, tu peux exposer les figurines que tu n'as pas réussi à caser dans ton armée. Bien entendu cela implique de faire un minimum attention à ce qui se passe autour de la table...

Citation :
On va voir ce que cela donne sur Nancy, avant tout ce qui est aussi important c'est de montrer qu'il y a une communauté et que ca bouge, autant au niveau des regles que des figurines...

Tu as tout à fait raison, c'est le premier bénéfice de l'organisation de telles démos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:03

on es d'accord... Very Happy Very Happy Very Happy
pour les figs a exposer, j'en avait ramené, du chaos avec des titans, et quelques figurines de plus en tyranide pour les montrer a coté de la table....
mais apres la frayeur avec le gosse, j'ai tout rapatrié au fond du stand...
et comme je le mentionne, il faut mettre tout cela sous verre... pour que les gens regardent mais ne touchent pas et pour eviter la fauche...
je rappelle que quelqu'un nous a voler une feuille avec les caract des space marines... a quoi cela a pu bien lui servir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012   Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief demo Epic a Epinal le 4 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2019] [mars] [JFJ] : demo EPIC EA!
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» [NordStratégie] - EPIC Day 2013 / DEBRIEF !
» Salon Normandigurine 2012: Epic, or not Epic?
» [2015][EA][LANGRES] Miniaturissimo - Démo Epic - 26&27/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: