Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

début d'armée eldar vite torché...

+4
talex2
Yann
Flogus
hugoblin
8 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin

début d'armée eldar vite torché... Empty
MessageSujet: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:20

Alors ça donne ça:
début d'armée eldar vite torché... P1000023

début d'armée eldar vite torché... P1000024

début d'armée eldar vite torché... P1000026

début d'armée eldar vite torché... P1000027

Désolé pour vos rétines, mais la rapidité à laquelle je vais peindre toute mon armée importe plus pour moi que le rendu final. Mes potes vrais peintres qualifient ma peinture de "playmobil", j'assume... pig

Je mettrai quand même un peu de gazon ou sable sur les socles à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:23

Un simple traitement plus élaboré de tes socles (un peu de sable collé à la colle à bois, base verte, lavis vert foncé) décuplerait le tendu de tes socles.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:33

Je passe le socle à la colle à bois, je saupoudre de sable (du sable tout bébête de la plage?) et je passe un lavis genre orc flesh wash ou thraka green c'est bien ça? Ca ne rend pas le sable tout vert?
Yann

Yann

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:14

ne fait pas des socle vert, je te conseille couleur sable ou sable rouge (terre battu) çà vas bien faire ressortir tes falcons.
moi j'aime bien ta peinture c'est propre pour du vite torché !
http://devil-pig-games.com/
talex2

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:18

yep
du propre et jouable rapide....
mais fait tes socles ça sera nettement plus chouette...!!!

++
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:09

Bigrement propre pour du vite pendouillé!
J'aime beaucoup le bleu que tu utilises.

Comme dit plus haut, "un peu de ci, un peu de ça" pour les socles et hop...
Mais perso je te conseillerais plus de mélanger du sable fin, genre sable de sablage, avec du sable un peu plus grossier genre sable de loire pour aquarium et de la colle à bois dilué dans de l'eau.
Pour pas etre etre embété je mélange tout ça dans un cul de bouteille plastique, et pour faciliter l'application je garde de la colle à bois diluée pure également.
Tu trampes le pinceau dans le mélange et tu appliques sur ton socle...
Tu laisses sécher, et tu appliques une couche de colle à bois par dessus pour solidifier.
Grosso merdo en 15min tu as des socles texturés.

Stark

Stark

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:26

Tu as tort de sous estimé ton travail, le rendu est très correct. Les métallique sont bien (contraste grace au lavis/encre noir qui fonctionne bien), le choix du schéma est bien équilibré (dominante bleu foncé avec quelques touches beiges et pourpre bien distillées) et surtout tu ne déborde pas (ça à l'air de rien mais à cette échelle ça demande un pas mal de concentration et de patience).

Pour les points que tu pourrais améliorer, il y a effectivement les socles (couleur et textures) et puis tu pourrais aussi repasser une couche sur les plaques beiges (bleched bone?) et pourpre pour les faire ressortir davantage (sur les photos on a l'impression qu'elles ont été recouvertes du lavis bleu de la couleur générale) . Eventuellement, tu pourrais aussi faire quelques réhauts en Mithril Silver sur les métalliques mais le côté métal foncé ne me choque pas plus que ça (tout dépend du rendu que tu souhaite).

Bon courage pour la suite cheers
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:17

Stark a écrit:
Tu as tort de sous estimé ton travail, le rendu est très correct.
Oui, définitivement, les figs sont plutôt réussies.
Mais le traitement de tes socles est au mieux "pas top".

La solution que je proposais (socle + peinture te lavis vert) donne effectivement du sable de couleur verte. Mais le but n'est pas d'avoir un rendu "sable", mais une texture avec des nuances de vert plutôt que ce vert plat.

D'autres solutions sont réalisables. Et surtout d'autres teintes sont disponibles.
Le célèbre socle de couleur vert gobelin a été popularisé par les régiments de Warhammer Battle. Mais nos guerriers du 41ème millénaire se battent rarement dans des plaines verdoyantes.
Les tons bruns, ocres, gris sont plus régulièrement employés par les peintres de ce forum.
Et en plus du choix de couleur, un peu de relief apporte beaucoup. et le plus simple, c'est un peu de sable collé à la colle à bois (pas forcément sur l'intégralité du socle).

Tu verras, avec un traitement à peine plus élaboré de tes socles, tes figs vont être beaucoup mieux mises en valeur !
Salvamor

Salvamor

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:16

tes socles sont pourris man!!!

de la colle PVA et du sable bon sang de bois!!! Smile

bon sinon pour du playmo c bo!

dis pas ça tu vas vexer les moins talentueux des peintres du coin...

bonne continuation
Nouille

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:41

Pareil, pour de la peinture rapide, je trouve ça carrément honnête, et bien plus propre que 70% des armées peintes à l'arrache pour participer à un tournoi de fig comme on peut en croiser....

Pour tes socles, je te conseil de mettre une seconde couche de colle PVA sur ton sable. Celle-ci doit être très diluée avec plein d'eau. Cela renforcera le collage, et fera un joins naturel entre les grains pour une texture, selon moi, plus cohérente et plus facile à peindre efficacement.

++
Yann

Yann

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:28

personnellement je colle mes flocages a la peinture ça marche très bien.
http://devil-pig-games.com/
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:11

Merci bien pour vos avis, conseils et/ou compliments.

Manifestement le premier maillon faible à travailler chez moi d'après ce que vous me dites est la surface des socles, couleur et texture. J'avoue que du scorpion green étalé sans autre forme de procès ça file un peu la nausée Shocked

J'étais parti sur du vert pour se "confondre" avec mes planches couvertes de gazon des jeux de figus historiques ou wh battle. Là j'ai envie de me faire une table couleur désert ou rocaille et forcément ça va jurer encore plus (si c'est possible pig ) et il me faudra des socles plus passe-partout. Je vais faire de petits essais des méthodes que vous suggérez avec le sable et voir ce que j'arrive à faire.

Citation :
Pour les points que tu pourrais améliorer, il y a effectivement les socles (couleur et textures) et puis tu pourrais aussi repasser une couche sur les plaques beiges (bleched bone?) et pourpre pour les faire ressortir davantage (sur les photos on a l'impression qu'elles ont été recouvertes du lavis bleu de la couleur générale) . Eventuellement, tu pourrais aussi faire quelques réhauts en Mithril Silver sur les métalliques mais le côté métal foncé ne me choque pas plus que ça (tout dépend du rendu que tu souhaite).

J'ai sous couché à la bombe blanche, peint en enchanted blue et warlock purple et passé un lavis leviathan purple sur toute la figu. Ensuite je sous couche en noir les guns et réacteurs/prises d'air et peins les surfaces en boltgun métal et voilà c'est fini. Ca mériterait effectivement des touches plus claires pour réhausser le tout un minimum mais je m'y collerai quand toute l'armée sera peinte, je ne suis pas très doué pour savoir où poser les couleurs sur une partie plate, non délimitée par la gravure (genre une plaque de blindage ou un tube lisse...).

Je reviendrai vers vous pour avoir des méthodes pour transformer une plaque de contre-plaqué en désert irakien...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début d'armée eldar vite torché...   début d'armée eldar vite torché... Icon_minitime

début d'armée eldar vite torché...
Page 1 sur 1