Hello Snatch,
Bienvenue dans le monde magique des eldars, les meilleurs de la galaxie comme chacun sait!
Pour commencer personnellement je m'applique une règle simple afin d'éviter les ennuis:
-une formation en réserve maxi par portail dans l'armée
la raison est simple: avoir plus d'une formation en portail est un mauvais calcul, car cela voudra dire qu'on se prive d'une activation à un moment donné sans parler du fait que le portail peut être détruit (stormserpent) ou entouré par une formation adverse obligeant un assaut pour sortir (portail fixe)
Pour ta liste:
- Citation :
- Ost de gardiens GP ,4 gardiens ,3 PL - 150
Améliorations 1GF ,3PS ,3SF - 275
425
Tu peux prendre un GF simple? De tête je pensais que c'était minimum 2.
sinon, ceux qui me connaissent pourront attester, mais pour moi c'est l'une des meilleure formation du jeu si elle est bien jouée ce qui sous entend obligatoirement un storm serpent pour l'ammener là où elle sera la plus utile pour un assaut/soutien d'assaut/tir croisé.
A pied, elle sera vraiment difficile à jouer et va se trainer sur le champ de bataille.
Le portail fixe est sympa mais plus en issue de secours ou option défensive (avec l'avatar ou des marcheur) ou pour des formations très rapides de motojets qui pourront se redéployer très facilement. Mais son inconvénient est qu'il est placé par l'adversaire, tu ne peux donc pas en faire ton axe d'attaque contrairement au stormserpent.
Le jeu eldar est quand même assez dépendant du nombre d'activations de la liste. Ce n'est pas un problème de commencer avec peu d'activations sur la table (c'est même fréquent) à partir du moment où elles arrivent assez vite et sont suffisament percutantes pour démoraliser des formations ennemies lorsqu'elles arriveront.
A cause de cela, je te conseille de séparer les 2 vengeurs, ainsi tu gagneras une activation. D'autre part ils ne risqueront pas ainsi d'être démoralisés tous les deux par un assaut ou un tir bien placé de shadowsword ou deathstrike.
A voir (cela dépend de ce que tu envisage d'en faire) s'il n'est pas intéressant de caser un nigntspinner à la place d'un firestorm. Cela peut donner d'autres possibilités tactiques intéressantes.
Voilà voilà