et bonjour
pas de réaction de plaisir à part des MP pour me dire que c'est gros
?
Trop lourd
peut-être ?
En tous cas, je cogite quant à la manière de préparer un moyen de pondre des rapports pour nos parties .
Je pense à une sorte de tableau de suivi de partie ou soit :
- chaque joueur ferait le tout petit effort de noter des coordonnées simples, soit XY en mètre par rapport au coin de table,
- soit de noter une position grâce à un zonage comme celui qu'utiilse les pompiers sur leur cartes DFCI (défense des forêt contre l'incendie )( et de manière historique notre armée en Algérie).
Pour epic je verais bien 16 zones, divisées elles même comme pour les carré élémentaires DFCI en 5 sous-zones. On aurait peut-être ainsi sans mesure une idée suffisante des positions, consignables de manière extrêmement rapide
Pour le reste, des colonnes à cocher permetraient, par unités ,de noter l'ordre reçu à chaque tour, à quels moments.
D'autres enfin, le nombre de dé et le résulats dés dé. Enfin une pour le N° des photos...et remarques.
Bref, la "saisie" du rapport serait peu couteuse pendant la partie et la mise en graphique facilitée.
Si ce format de rapport plait ou interesse, je verrais à faire un tuto sur le logiciel de SIG utilisé spécial carte de rapport de bataille epic !
J'espère vos commenataires
!
Comme dit maître Fabulous fab
To be geek or not to be ???!!!