Bonjour, bonsoir,
Comme de temps en temps, Slaaneshchild était en redéploiement dans l'ouest francilien avec sa Garde de surhommes blonds et musclés.
En face s'alignaient les orks de l'archi-honni Dakazog, l'ork le plus puissant de l' "ooniver" au moins.
Le but était de tester les nouvelles modifs de ma liste d'armée ork :
- le kulte modifié :motos à CC5+ F5+
buggies CC6+, F5+ ; arme lourde, 30cm, AP5+, AT5+
motonobz Bl5+ CC4+, F4+ ; MA +1A armes légères
- les nobz à CC4+ MA, +1A
- les stompa EG 2 points de structure
- Et surtout
les nouvelles portées de tir : brikolo 70cm, boyz/nobz 40cm
Slaaneshchild testait lui une "armée de tournoi".
Je vous laisse découvrir les listes d'armée sur le déploiement.
http://perso.orange.fr/taran2/baston2.jpgRésumé de la bataille.Slaaneshchild souffrit d'une poisse au dé remarquable : la première compagnie de Leman Russ perdit 4 chars aux premiers tirs subis, la seconde avait franchement les radios branchés sur Rires & chansons : pas une seule activation réussie. La compagnie QG perdit près de la moitié de ces hommes sous deux galettes MA avant de foirer un assaut contre une petite bande de Goff.
Les troupes de choc perdirent deux Vultures aux premiers tirs avant de ce faire décimer par un assaut du kulte. Les deathstrikes démolirent 2 stompas qui n'auraient rien fait de toute façon.
Et les Shadowswords tuèrent des gretchins.
Moralité : Partie à sens unique. Invoquons en premier lieu le destin qui a connu des jours meilleurs. Ensuite, la liste GI n'était pas conçue pour affronter une masse de fantassins comme c'était le cas (pas d'artillerie par exemple).
Concernant les tests :- le kulte : super top. Une meilleure fusillade permet d'engager des assauts sans chercher le contact. Les MA sur les motoboyz permettent d'ouvrir du blindé lourd. Il reste néanmois très fragile. Cela correspond tout à fait à ma vision du KoS. Je le laisse ainsi.
- les nobz avec MA. Pas de CC avec les nobz. En fait, les nobz ont tendance à rester en retrait, vu leur importance pour le ralliement, et leur fusillade est bonne. L'intéret du contact est donc limité.
- les stompa EG. pas testé, ils se sont faits démolir avoir d'avoir pu dire ouf. Les passer à 75pts/pièce et "sans peur" peut-être ?
- les portées de tir augmentées. Là, il faut dire que les orks tel que je les joue gagnent vraiment en confort. L'"avance rapide" n'est plus obligatoire (je rappèle en passant que mes orks à moi n'ont plus de +2 pour une avance rapide mais uniquement pour une avance simple).
Ces orks-là gagnent nettement en efficacité et, pour moi, c'est essentiel. Je pense donc surtout augmenter le coût des unités pour rééquilibrer la chose. Genre les brikolos à 65pts.
Voila
Patatovitch