Bonjour à tous
En attendant le rapport concocté par le "proctologue du vendredi soir", alias Vounchiz, je vous donne les photos...
Les listes:
DKOK 3.000 pts 11 activations
-une compagnie d'infanterie avec commandant suprême
-une compagnie d'infanterie
-une compagnie de death riders
-2 pelotons de macharius vulcains
-un peloton de grenadiers avec commissaire et gorgone
-une batterie de canons séismes
-2 batteries de canons médusas
-des thunderbolts
-des bombardiers maraudeurs
Emperor's children 3.000 pts 11 activations. En test: des paquets de 8 marines...
-une suite de 8 noise marines avec prince démon et invocation d'un démon majeur
-2 suites de 8 noise marines
-une suite de 5 terminators avec doom sirens (frappe en premier)
-un titan de tir
-un titan de close combat
-un escadron de motos
-un escadron de predators
-des hellblades
-des helltalons
Bref, ça allait saigner!
Déploiement
Ca commence donc assez fort: les trois paquets de marines sont en garnison, de même pour mes deux batteries de medusa (dont une en alerte), et mes deux compagnies d'infanterie (dont une en alerte, ce qui, comparé à des medusas, ne sert strictement à rien...).
Flanc gauche impérial
Flanc droit impérial, avec déjà, la boulette de départ: une protection insuffisante des macharius, qui vont le payer assez cher et assez rapidement...
Du côté des dépravés, le flanc droit, léger
le centre, musclé
le flanc gauche, faussement léger, car de la testostérone en orbite va rapidement se joindre à la fête...
Début du tour 1
Tiens, qu'est ce que je disais... les totors arrivent donc tour 1...
Et là, coup de théâtre, les dieux sombres abandonnent le champion de Slaanesh: 1 sur le jet de stratégie!!! Yep! Il y a des totors qui vont apprendre ce qu'est la colère de l'Empereur, à savoir 3 macharius sévèrement outillés et prêts à en découdre... je lance mon dé également, quand même...
... 1!...
Empereur, pourquoi tu m'as abandonné? (cette phrase reviendra souvent, en fait...
) Aïe, ça va picoter un peu fort sur les bords...
Pfuit, plus de macharius: ceux là n'auront donc pas eu le temps de tirer... et donnent dès l'ouverture le BLM à ces vils suppositoires roses. Ca démarre donc fort.
Fin de tour 1
Je reste confiant, j'ai réussi à faire mal, même à un gars qui s'habille en fringues cloutés et qui s'assoie régulièrement sur des ustensiles oblongs garnis de tessons de bouteilles.
Le flanc droit est paré pour les assauts du tour 2, avec les grenadiers qui en ont gros et ma compagnie d'infanterie. Le but est de faire un assaut coordonné dévastateur.
Tandis que le flanc gauche est solide, avec les cavaliers placés eux aussi pour des assauts au tour 2 (mais trop avancés car je ne savais pas qu'ils avaient infiltration comme compétence...
), soutenus par les medusas, les séismes, les macharius et le reste de la compagnie d'infanterie. Bref, je suis confiant.
Le tour 1 s'achève donc avec un bon capital confiance de mon côté. Comme toujours, le tour 2 sera décisif, mais j'ai le sentiment d'avoir des arguments et d'avoir un réel ascendant dans la partie. La chute n'en sera que plus brutale.
Début de tour 2
Invocation du démon majeur par l'équipe des tapettes fluos du prince démon. Pff même pas peur!
Ce n'est que dans trois minutes que je vais savoir que le titan s'appelle en fait "je bouffe des cavaliers par compagnie entière tous les matins au petit dej". C'est assez long, comme nom, mais efficace. Il va produire 8 tirs, faire 6 touches et donc 6 morts dans mes cavaliers dans 4 minutes. Argl!
Après, c'est boulette: je vais rater 3 activations dans ce tour.
La première, je fais un tir de medusas sur les totors. Activation ratée. Hors il me faut un tir indirect pour faire quelque chose sur ces satanées boites de conserves, qui sont aussi le BLM adverse. J'utilise ma relance (erreur, donc, mais je ne le savais pas encore...
), et je fais 3 touches! Youpi, j'ai bien fait! Il a trois jets à 4+ non relançable à faire... et il les réussi tous les trois. Normal. Quand même...
Aïe. Je viens d'utiliser ma relance pour rien.
La deuxième, ba c'est mon assaut dévastateur que j'ai prévu avec mes grenadiers et ma compagnie. Si, si, je vous en ai déjà parlé plus haut. Evidemment, il me faut un score énorme, 4+, pour réussir ce coup là. Évidemment, je rate. Et évidemment, je n'ai plus de relance. Le c..n!!! J'avance donc, pour être dans les ruines et pouvoir faire feu en soutien. c'est sans compté sur les trois pauvres motos qui restaient dans un coin. Elles font un assaut en ne laissant qu'un seul motard pouvoir faire feu, et ayant le soutien des marines d'en face. Je crois que j'ai 6 touches, et ne réussi, avec la sauvegarde à 4+ de couvert, qu'une seule sauvegarde. Mon adversaire doit en avoir 2 ou 3, et tout est sauvé. Résultat en dessous, je perds, bien évidemment, sans faire une seule perte:
Mon super assaut est brisé, et je suis un grand artisan de cette déconfiture (les dés m'ont bien aidé aussi...).
Troisième jet raté, celui des macharius. Alors là, c'est énorme: les prédators ratent leur activation. Ils ne font donc que trois tirs à 4+. Ils réussissent 2 touches. Je suis confiant, je lance les dés. Je rate les deux. Je suis moins confiant, je relance les dés. Je rate les deux. Un macharius vaporisé, et trois pionts impact. Aïe. Je tente l'activation. Je rate. Démoralisés.
Ainsi, les deux troupes de macharius auront réussi dans la partie à tuer un socle de totors en assaut, 6 socles de marines par un tir. Et puis c'est tout, les deux auront été neutralisés. Fragiles, les macharius.
Fin de tour 2
Je ne rallie pas grand chose, et je n'ai plus grand chose à opposer à mon adversaire, qui rallie tout sauf sont titan, de mémoire (à voir avec son compte rendu). Les carottes sont cuites, mais on commence le tour 3 quand même, et les résultats sont rapides: je pars en déroute de tous les côtés.
Vu qu'ils est 1H30 du mat, on décide de terminer, et je concède un 3-0 bien mérité.
Dommage, j'ai fait pas mal de boulette mais Vounchiz aussi, mais ce tour 2 calamiteux, tant dans mes choix que dans la réalisation, ne m'a laissé aucune chance. La liste death korps est par contre bien sympa à manier.
Les Emperors Children
Marines par 8: pourquoi pas, après tout, Vounchiz les upgradait de toute façon avec des defilers. Alors... Par contre, je suis toujours un peu...hum... surpris de trouver des commandants avec des trucs sympas gratos dans ces formations. C'est un petit plus, mais qui a son influence.
Les doom sirens, ça reste très violent sur les totors, couplé avec le sans peur. Ce soir encore, je n'ai pas été en mesure de gagner le BLM, malgré des tirs MA de folie (6 touches, quand même....). C'est un investissement très rentable: non seulement c'est une troupe violente, mais encore elle met le BLM comme dans un coffre fort. Il faudra exterminer les socles jusqu'au dernier pour faire quelque chose, et tout corps à corps est hasardeux, car on se prend une touche MA avant de commencer à se sortir les doigts.
le titan de tir est toujours gigantesque, par sa capacité de mouvement. Il peut aller chercher des tirs croisés assez facilement, et ce soir il avait des balles explosives, alors...
La Death Korps:
les gorgones sont violentes (trop? moi je trouve pas, mais bon...) avec leurs 5 touches 5+ en FF, et leur blindage de folie. C'est ce qui a permis à mes grenadiers de toujours être là à la fin du tour 2, et de remporter l'assaut contre ses marines. Quand même. La formation de grenadiers avec commissaire et gorgone est aussi à 375 points. Quand même.
les macharius sont étonnamment fragiles: c'est aussi une formation qui va par trois, et la moindre perte les rends inutilisables, vu leur capacité de mouvement de 15cm et la faible portée du vulcain. Par contre, s'ils peuvent tirer, c'est assez dévastateur...
les medusas sont très bien: faible portée, mais tir très puissants. Sans eux, ce soir je n'aurai tout simplement pas été en mesure de bloquer les totors, qui auraient saccagé tout le monde sans problème, ni fait de touches sur les titans. Vous me dites, "ba oui, mais il faut prendre des shadoswords". Ouaip. Mais c'est moins fluff.