Me voici sur un projet en parallèle avec mon AMTL corrompue, histoire de varier un peu les plaisirs:)
J'ai donc fait plusieurs listes, à la fois avec le codex GI et le codex elyseens, mais pas moyen de faire un truc satisfaisant, car en GI, il faut des formations de base aussi chères qu'inadéquates avec le thème rapide/avions, à part en ne prenant que des formations d'infanterie mécanisée soutenue par des chars légers (hellhounds, hydres), mais ça ne ressemble pas à grand chose en plus d'être peu utile; et en liste para le simple fait de prendre le moindre transport me fait terminer à 8 activations en comptant l'aviation....
Tel est donc mon problème, car je recherche une force capable de rusher, et aussi sortir des valkyries et des vultures, car j'aime assez les figs.
Voici donc ma première ébauche de liste :
QG régimentaire 275
2 spécialistes en appui-feu 25
1 vétéran 25
Compagnie d'infanterie 200
2 spécialistes en appui-feu 25
2 appui feu 50
Compagnie d'infanterie 200
2 spécialistes en appui-feu 25
2 appui feu 50
Peloton de karskins 275
Valkyries 200
Vultures 300
Vultures 300
Escadrille de lightning interceptor 400
Escadrille de maraudeurs 375
Escadrille de lighning strike fighter 275
Tactique : Le QG va se cacher sur le blitz, au possible, sinon en coordination avec les pelotons de paras pour chercher la FF chez l'ennemi.
Les troupes de choc feront la même chose, c'est leur taf, tandis que leurs valks mettront du pion impact sur leur cibles.
Les vultures en AC et redéploiement sur les objos en fin de partie.
Les interceptors feront leur taf en AC sur ce qui pourrait devenir embêtant, et pourquoi pas faire du tir croisé avec les vultures.
Les maraudeurs en soutien et surtout en AA passif au vu de leurs multiples arcs de tir.
Les strike fighters en interception.
Le problème : 9 activations donc 3 d'aviations.
C'est super light pour de la GI, malgré la puissance de feu correcte, je me retrouve avec peu de latitude tactique et une fragilité énorme...
Quelqu'un aurait une solution car je tourne un peu en rond...mettre plus de transports me donnerait de la mobilité mais moins d'activations, et pas forcément plus de solidité...et moins de transports me donnerait juste des paras, mais ce n'est pas le but recherché.