Salut à tous,
Voici les comptes rendu de bataille de ce fabuleux week-end Messin ! Toutes les parties se sont déroulées dans un super esprit je peux vous dire franchement qu’on s’est tous bien marré ! Je mets ce rapport en section FERC, car il me semble interessant de revoir certains couts en points...
J’ai joué pour cette convention les Orks du Kulte de la vitesse que j’ai piquée au commissaire Xavierovitch pour l’occasion, une liste très mobilie et très populeuse, mais 100% vehicule leger, sans Macro, sans TK et sans PB !!! Allez on se lance….. Faite chauffer les moteurs !!!!!!!
Première partie du week-end contre les Necrons de Seb. Le premier truc à dire c’est que ses Necrons sont tout simplement magnifique ! Le schéma de couleur a beau être simple (normal pour du Necron) la qualité de peinture et les choix de couleurs donnent vraiment un super rendus…
Objectifs et déploiementJouant une liste très mobile, le positionnement des objectifs est très simple : le plus écarté possible !!!!! Je mets donc les deux objectifs de Seb sur les bords de table, lui mettant les miens au centre.
Son déploiement est classique pour du Necrons, une formation de guerrier prés du blitz/ portail qui lui permettra de lancer des assaut. Des monolith, obelisk et un pylone viennent compléter le déploiement avec, et surtout, un abatoir ! Le genre de truc qu’on a pas envie de voir au CaC contre ses troupes !
De mon côté je déploie mes 2 bandes mastock en central avec répartis autour les autres formations. L’idée est de rester le plus compact possible pour se soutenir en cas d’assaut et d’avancer pour mettre la pression sur les Necrons.
Tour 1Le tour 1 démarre ! J’ai l’initiative, mais je laisse Seb commencer… Ce tour ci est surtout un round d’observation, chacun des formations avance de part et d’autre… L’abattoir ayant doublé il se trouve déjà en milieu de table. Vu qu’il a un mvt de 20cm, je prends bien soin de mettre mes unités à 36cm de lui pour éviter à tout prix un assaut, qui même en fusillade, ne serait pas très drôle pour moi… une formation d’immortels sort de son portail…
Les chassa commencent le travail de sappe, et breakent les obelisk qui retournent dans leur zone de déploiement….
Fin du tour les Obelisk se rallient…
Tour 2Et l’initiative revient aux Necrons !
Seb réfléchit a sa première action et me regarde en disant : « Au fait, tu te souvent que l’abattoir est infiltrateur ??? QUOI !?! tu veux dire qu’il charge à 40cm ???? Arg.…… du coup : je l’ai regardé, il m’a regardé, il a bougé son abattoir, j’ai perdu une de mes formations…bref… je me suis mis a porté de charge d’un abattoir….
Ceci étant fait, je reprends la main et continue ma marche en avant : mes deux formations mastock lancent des assauts sur les monolith qui fuient, la formation blitz du flanc droit doublent et tir sur les obelisk et les font breaker à nouveau. La bande du flanc droit lance un assaut sur les immortels et les breakent.
Pendant ce temps les guerriers près du blitz lancent un assaut sur le flanc gauche a travers les portails du blitz et des monolith. Ils détruisent la brigade blitz, mais se font annihiler en retour par la bande située à proximité.
Les chassa sortent pour achever les formations breakée : elles détruisent les immortels et une formation de monolith. Ils arrivent meme à arracher 2 points de structure à l’abattoir !
A la fin du tour, les obelisk se rallient, les monolith n’y parviennent pas…
L'abattoir charge les orks qui vaillament entourent le terrible titan Necron......mais malgré leur determination, ils sont totalement anihilés !!!Tour 3Et les Necrons gagnent encore l’initiative !
Ceci dit leurs forces sont déjà bien amoindries. Seul l’abattoir est en bonne position pour contester le blitz. Il double donc pour se positionner à proximité.
Les deux bandes mastock se retournent donc vers l’abattoir pour essayer de l’achever. Ils arrivent à lui arracher 2 nouveaux points de structure et le faire breaker. Celui-ci fuit dans le coin droit de la table, mais se fait rattraper par la bande du flanc droit qui parvient à lui arracher un nouveau point de structure ! Il n’en reste plus qu’un seul et plus de formations à portée ! Seule solution, les motos dans le landa qui se sacrifient en allant volontairement au corps à corps face à l’abattoir ! Leur sacrifice est payant, les motards arrivent à arracher le dernier point de structure de l’abattoir, même si 6 d’entre eux se sont fait découpés en rondelle !!!
Sur le reste du champ de bataille les orks se positionnent pour prendre les objectifs…
Les motards ork, sortant du landa, n'hesitent pas à sacrifier leurs vies (et leurs motos) pour arracher le dernier point de structure de l'abattoir...ConclusionVictoire 5 - 0 des orks. La bataille a été très disputée, même si le résultat ne le reflète pas. Seb n’a pas trop eu de chance sur ses jets, à l’inverse de mes chassa qui ont plutôt touché en « stat hautes ». Je retiens surtout les 40cm de charge de l’abattoir, à retenir pour les prochaines parties !
D'une manière globale, je pene que la liste meriterais peut etre un peit cout supplémentaire au niveau de la bande de guerre qui est vraiment trés peu chere en l'etat... du style 225/400/575...