Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [C&D] Remora Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O Kassad




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:25

Bonjour à tous ! Mon avancé dans le monde d'épic suit son court. Au vu du stock réduit de fig officiel, je trouve dommage de passer à côté des figs FW existantes pour une absence de règle.
Du coup, je tente de faire un premier jet de règle (après moult réflexion et comparaison avec les capacités des unités et leur coûts chez F-ERC) pour les drones remora : Antigrave de réaction rapide possédant le même brouilleur optique que les stealths.


Remora
Type        Vitesse Blindage CàC Fusillade
Véhicule 35 cm 5+        6+ 5+

Armes :                        Portée Puissance de feu Notes
Désignateur laser        30 cm 1 Marquage laser -
Missile à guidage laser x2 75 cm AC 4+ Arme guidée
Canon à impulsion        30 cm AP 4+/Rupt AA5+

Note : Antigrave

Je propose des les intégrer comme formation de soutien à raison de 4 par formation pour 150 pts

Les raisons des caractéristiques :
Désignateur laser :
--> A 40k, il en possède un, du coup j'ai copier son profil.

Missile à guidage laser x2 :
--> A 40k, il en possède 2, du coup j'ai copier leur profil.

La canon à impulsion :
--> J'ai mis 30 cm car il possède à 40k des canons à impulsions long qui double la portée. Du coup je passe de 15 à 30 cm.
--> La rupture pour être homogène avec les autres CI et que je trouve, représente bien l'effet de surprise du brouilleur optique
--> Ap 4+ car il possède 2 canon à impulsions. Je me suis donc aligné sur le profil du piranhas (un canon à impulsions+2 drones).
-->

Antigrav :
C'est un drone. Il vole et parfois même joue un rôle de supériorité aérienne (Cf Aérrnautica impérialis).

Je ne souhaite pas forcément garder le profil tel quel, mais je veux donner une base de réflexion pour ceux qui s'occuper de la liste Tau.

Voilà, j'ai hâte de connaitre les retours des "vieux de la vielle" Smile

SOK
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:52

Coucou, désolé de repondre si tard.

L'integration du Remora avais deja été discuté, et a l'epoque la majorité n'etais pas convaincu par son integration.
Néanmoins cela reste sous le coude pour la prochaine revision.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kassad




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:31

OK.

Pas de soucis pour le délais, nous ne sommes pas pressés Smile.
J'ai essayé de fouiller mais je n'ai rien trouvé dessus. Quelles avaient étés les raisons ?

SOK
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 50
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:04

Shas'O Kassad a écrit:
Quelles avaient étés les raisons ?

Au hasard je dirai énième unité de drône ultra rapide, disposant en plus de désignateur laser et de canon
Le remora, vient compléter l'aviation Tau à Aéronautica imperialis.
Avis personnel : çà vient juste encombrer l'armée Tau à Epic qui dispose déjà de pas mal de formation de drônes et/ou de formations équipées de désignateurs laser.



Dernière édition par Cpt Gulliver le Mer 30 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:35

De plus il s'agit plus d'un engin de type aviation que de soutien au sol !
Pour être plus direct, il s'agit de fighter me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kassad




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:58

Citation :
Avis personnel : çà vient juste encombrer l'armée Tau à Epic qui dispose déjà de pas mal de formation de drônes et/ou de formations équipées de désignateurs laser.

Oki. Dommage de ne pas utiliser une figurine existante mais je comprend l'intérêt en terme de jeu.


Citation :
De plus il s'agit plus d'un engin de type aviation que de soutien au sol !
Pour être plus direct, il s'agit de fighter me semble t'il

A 40k, il fait les deux ! D'où ma proposition du AA à 5+ Smile.
Après, si cela permet de jouer ces figurines, pourquoi ne pas le jouer uniquement comme aéronef. Ou pourquoi pas à l'instar du thunderhawk, un véhicule soit aéronef, soit antigrave. Cela pourrait rajouter un peu de richesse à la liste Tau du coup ? Même si les armes sont standards (le codex à 40 est tout aussi standard en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 50
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:08

Shas'O Kassad a écrit:

Oki. Dommage de ne pas utiliser une figurine existante mais je comprend l'intérêt en terme de jeu.

Le problème c'est l'intégration à la liste Tau actuelle.
Par contre avec une liste alternative ayant par exemple plus d'exo armure et moins d'aviation, c'est jouable.
Sans vouloir abandonner le remora il faut lui trouver une place dans une liste Tau.
Le codex 40k regorge de Sept Tau avec des personnalités marquées. Sans parler des commander Farsight et Shadowsun qui permette de développer des listes au eux seul.
Je verrais d'ailleurs très bien les Remora dans une liste "Shadowsun"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C&D]  Remora Tau Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Remora Tau   [C&D]  Remora Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D] Remora Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: