Bonjour à tous ! Mon avancé dans le monde d'épic suit son court. Au vu du stock réduit de fig officiel, je trouve dommage de passer à côté des figs FW existantes pour une absence de règle.
Du coup, je tente de faire un premier jet de règle (après moult réflexion et comparaison avec les capacités des unités et leur coûts chez F-ERC) pour les drones remora : Antigrave de réaction rapide possédant le même brouilleur optique que les stealths.
Remora
Type Vitesse Blindage CàC Fusillade
Véhicule 35 cm 5+ 6+ 5+
Armes : Portée Puissance de feu Notes
Désignateur laser 30 cm 1 Marquage laser -
Missile à guidage laser x2 75 cm AC 4+ Arme guidée
Canon à impulsion 30 cm AP 4+/Rupt AA5+
Note : Antigrave
Je propose des les intégrer comme formation de soutien à raison de 4 par formation pour 150 pts
Les raisons des caractéristiques :
Désignateur laser :
--> A 40k, il en possède un, du coup j'ai copier son profil.
Missile à guidage laser x2 :
--> A 40k, il en possède 2, du coup j'ai copier leur profil.
La canon à impulsion :
--> J'ai mis 30 cm car il possède à 40k des canons à impulsions long qui double la portée. Du coup je passe de 15 à 30 cm.
--> La rupture pour être homogène avec les autres CI et que je trouve, représente bien l'effet de surprise du brouilleur optique
--> Ap 4+ car il possède 2 canon à impulsions. Je me suis donc aligné sur le profil du piranhas (un canon à impulsions+2 drones).
-->
Antigrav :
C'est un drone. Il vole et parfois même joue un rôle de supériorité aérienne (Cf Aérrnautica impérialis).
Je ne souhaite pas forcément garder le profil tel quel, mais je veux donner une base de réflexion pour ceux qui s'occuper de la liste Tau.
Voilà, j'ai hâte de connaitre les retours des "vieux de la vielle"
SOK