Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Variante Chaos (Légions Rénégates)

5 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

Variante Chaos (Légions Rénégates) Empty
MessageSujet: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:19

Grosse mise à plat des listes du Chaos F-ERC afin de les faire correspondre à l'idée que j'ai des Légions du chaos et qui concerne :

- Alpha Legion
- Black Legion
- Death Guard
- Emperor's Children
- Iron Warriors
- Night Lord
- Thousand Sons
- Word Bearers
- World Eater

C'est disponible ici en pdf : la Version 7
https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48!626&sc=documents

Le tout n'est pas encore parfait et des bugs sont encore certainements présents malgré plusieurs relectures.

Beaucoups de modifs dans tous les domaines (profils, coûts, choix des améliorations, structures des listes)

Concernant les Legions dites "du culte" c'est volontairement que les Marines du Culte restent "Sans Peur", mais en en limitant le nombre (tant dans les marines que dans les totors). Toutes les Legions du Culte possédent ainsi des Marines du Culte (les plus fanatiques d'entre eux) et des Marines de la Legion qui sont des marines du chaos ayant tout de même une orientation dans le style de leur Légion.

Les Machines démons de type VB quant à elles perdent le Sans peur. Les Démons ne sont pas insensibles aux pertes, devenant moins présents physiquement au fur et à mesure des pertes subies. Ce que le retrait du Sans peur permet de rendre en terme de jeu. L'aspect démoniaque étant représenté par leur armement et par la sauvegarde invulnérable

Reste encore des détails comme des ajustements sur les EG et trouver un profil qui puisse donner un intérêt au personnage Sorcier du Chaos.

Si certains sont motivés par une lecture de ce gros document, je serai enchanté de lire vos retours.

Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 12 Juin - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:45

Coquille dans la liste des Night lord : NAVY ET LEGION TITANIQUE DEATH GUARD (1/3 des points max)

Liste alpha legion :
-les rhino n'ont pas de prix.
-La règle déploiement caché: je me demande si faudrait pas préciser clairement que cette règle est effective jusqu'au 1er mouvement de la formation et qu'elle ne s'applique plus / qu'elle est perdu pour tout le reste de la partie suite à ce 1er mouvement.
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:06

Ok bien vu
D'ailleurs j'ai oublié de décrire les améliorations de le loge de cultiste dans la liste Alpha Legion
Ca sera corrigé
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:37

Idée qui chemine dans mon esprit :
Faire du Prince démon un personnage et non plus une unité. Lui conserver ses att supp et ses notes (et ses ailes pour les fans).
Mais lui virer téléportation et le droit d'être dans la formation de totors, histoire d'en finir avec ses totors too much.

ca en fait un personnage du chaos un poil plus balaise qu'un perso lambda du chaos, sans tomber dans l'excès actuel
god of chaos

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:46

J'ai jeté un ou deux yeux et l'ensemble ne me parait pas mal. *

Pour le prince démon, oui et non, car c'est tout de même une grosse bestiole qu'il est difficile de représenter par une amélioration de perso, et donc autant le laisser tel quel, mais lui virer la téléportation oui carrément, de même il est trop élevé dans la hiérarchie chaotique pour s'abaisser à commander juste quelques élus pas si loin de son statut.

Une amélioration de perso dans les termis oui, c'est sa garde d'honneur, mais pas le prince;)
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:32

Petite mise à jour des listes avec le Prince Démon qui devient un personnage et n'est plus accessible dans les formations de terminators du chaos.
Mise à jour également du coût des VB démoniaques (tour d'argent, machine de contagion, machines de khorne, chevalier de slaanesh) passent à 275pts les 4 (même tarif que 4 landraiders du chaos). Attention dans cette version ils n'ont pas Sans Peur

Version 6.2 :

https://skydrive.live.com/view.aspx?cid=DBD9FFA37D49BB48&resid=DBD9FFA37D49BB48%21623
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:14

je comprends pas pourquoi virer le PD des élus... avec cette option, certe puissante tu n'as pas ton CS de dispo tant qu'ils sont pas téléportés et une fois téléportés, il faut les exposer pour les rentabiliser. Donc rien de bien choquant à mettre le PD avec les élus de mon point de vue...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:41

Le prince demon n'est pas obligatoirement le CS.
"Si il est pris comme remplacement du Seigneur de Guerre, il compte aussi comme Commandant Suprême."

On peut le prendre comme remplacant d'un seigneur du chaos.
Subtile subtilité bien koquine et porcasse...
Il est possible d'avoir son commandant suprême dans une suite de marounes dès le premier tour et podder une suite d'élus menée par un prince démon... Twisted Evil

Je viens juste de m'en rendre compte et ça a l'air pas joli joli.

On aime beaucoup, on valide.
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:57

Fabulous Fab a écrit:
je comprends pas pourquoi virer le PD des élus... avec cette option, certe puissante tu n'as pas ton CS de dispo tant qu'ils sont pas téléportés et une fois téléportés, il faut les exposer pour les rentabiliser. Donc rien de bien choquant à mettre le PD avec les élus de mon point de vue...

Ben parceque les princes démons çà se téléporte pas depuis un vaisseau spatial en orbite avec une horde de totors. Tout démon qu'il est, il est sur la ligne de front à mener ses troupes. Pas à se la couler douce en orbite. Et ce n'est pas non plus un démon qu'on invoque (via une téléportation). Pour toutes ces raisons et le fait que j'ai pour objectif de calmer l'usage trop intensif des totors du chaos fait en dépis de toute logique liée à leur faible nombre dans les légions, alors qu'on ne cesse d'en voir deux formation de 6 + prince démon à la moindre occasion font que j'ai penché pour cette option.

Après çà plait ou çà plait pas. Je juge pas les joueurs, je juges les compos que je vois systématiquement que les listes leur permettent de faire. Listes qui pour moi devraient refléter au maximum la faction jouée, et non pas une façon de jouer liée au fait que les Marines loyalistes peuvent avoir plein de totors et que par conséquent le chaos aussi doit pouvoir en jouer plein.

@ Hasdrubal : oui çà a toujours été de tout temps comme çà dans la Black Legion. Et ca vous titille pas qu'un Prince démon puisse se téléporter ou sortir d'un drop pod ? Il va gentillement rester assit dans son drop pod, ou lire un magasine en salle de téléportation pendant que le combat à lieu sur la surface de la planète ?
Moi je trouve çà ridicule. Alors autant modifier tout çà et obliger les joueurs à le prendre dans des formations présentes sur la table.

Si c'est juste la perte du charismatique dans les elus totors du chaos qui chagrine les joueurs qu'il se rassure tout de suite, je vais certainement passer le sorcier en personnage charismatique, comme un chapelain marines en fait. Après tout s'il est capable de convaincre un démon de se battre pour lui il doit pas être mauvais comme orateur et au pire il est aidé "magiquement" pour paraitre charismatique
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:12

Cpt Gulliver a écrit:
Pas à se la couler douce en orbite.

Ça, je serai pas aussi catégorique que toi, Gulli, les voies du PD sont impénétrable comme on dit, et un PD de Tzeench pourrait très bien diriger ses plans de là-haut, pour se téléporter par ses propres moyens avec sa suite pour finir le boulot ...par exemple.
je dis n'importe quoi mais je pense pas que l'on puisse justifier fluffiquement ce genre de chose , mais niveau règle, oui, par contre ^^
Donc si c'est trop bourrin, passons le PD en perso.

Wink
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:13

Je répondais à Fab.

Si je pensais que le prince démon était le commandant d'armée et donc le commandant suprême c'est bien parce que pour moi, le prince démon est le stade ultime de la chaos-attitude, la récompense suprême, donc toto est forcément le caïd du coin.
Personne n'est au dessus de lui => CS ...
Voila pourquoi ce fût une réelle surprise d'avoir un prince démon non CS...

Après, pourquoi pas mettre obligatoirement le PD comme CS?
Du coup si tu veux faire le malin à le TP, pod, tu perds sa relance tant qu'il n'a pas posé le pied sur le terrain...

Je ne suis pas trop pour leur interdire les tp et dreadclaw perso. Si je comprends ta réserve à ce sujet je ne la partage pas.

Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:29

Citation :
Je ne suis pas trop pour leur interdire les tp et dreadclaw perso. Si je comprends ta réserve à ce sujet je ne la partage pas.

Faut surtout que je teste maintenant. Encore une modif sur le perso sorcier du chaos et je vais pouvoir commencer la batterie de tests dès que j'en ai fini avec les Tau ^^ (plus que ce fichu Manta)
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:18

Cpt Gulliver a écrit:
Citation :

Faut surtout que je teste maintenant. Encore une modif sur le perso sorcier du chaos et je vais pouvoir commencer la batterie de tests dès que j'en ai fini avec les Tau ^^ (plus que ce fichu Manta)

+1 pour le Manta, à tester en antigrav^^ et idem pour le PD à tester aussi mais gaffe au sorcier charismatique tu n'auras bientôt plus que ça! Et le seigneur le sera t'il aussi?
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:37

Fabulous Fab a écrit:
+1 pour le Manta, à tester en antigrav^^ et idem pour le PD à tester aussi mais gaffe au sorcier charismatique tu n'auras bientôt plus que ça! Et le seigneur le sera t'il aussi?

dans la version actuelle le sorcier n'a pas "commandant" et personne ne le joue comme personnage malgré ses attaques supp MA de FF ou son tir MA à 30cm
Dans la version que j'ai en tête je lui vire son tir et son atta supp, je lui donne charismatique et fait passer son att supp MA de FF soit en simple att Sup non MA, soit je lui colle MA en FF sans att supp.

Comme çà il devient interessant sans être supérieur au Seigneur du Chaos, et chacun à un rôle distinct.
De plus si les formations ont baissé en coût dans les listes (250pts au lieu de 275pts) elles sont aussi perdu tout leurs persos gratos qui sont maintenant payant pour 50pts, soit le formation de SMC avec perso à 300pts. Avec çà finit les armées avec 36 seigneur du chaos on retombe sur quelquechose de plus raisonnable. Du moins c'est ce que j'espère mais rien ne me prouve pour l'instant que je ne vais pas droit dans le mur. Les tests me donneront plus de recul
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:51

Rien que pour sa MA en FF je le joue moi le sorcier, dans des suites dédiées au FF Wink , plutôt bien bon dans ce rôle d'ailleurs.

La logique de faire payer le perso du chaos me plait beaucoup par contre car ce sont les seules listes a avoir des perso gratos....
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:44

Version 7 du codex Legio Traitoris en ligne :
https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48!626&sc=documents

Quelques légères modif sur les coût afin de mettre fin aux dread à 40pts , aux raptors à 35pts, tous ces coût qui ne permettent jamais d'avoir des chiffres qui tombent juste ^^
Et passage du sorcier avec charismatique et att sup +1 en FF sans MA

Des volontaires pour tester ? clown
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:36

Dis moi c'est normal que les vindicators du chaos se traine à 20 cm ? chez les space wouf c'est 25 cm ... après je sais qu'un Woufy c'est plus fort que tout mais tout de même ...
Wink
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:20

Non c'est une boulette, et surtout une faute permanente chez moi de croire que les Landraiders et Vindicators n'avancent que de 20cm.... les mauvaises habitudes ont la vie dure
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:46

Un énorme merci à l'ami Geyser pour le magnifique cadre des profils qui permet ainsi la remise en page du codex Legio Traitoris en créant un codex par Légion. La Black Legion ouvre le bal

https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21722&sc=documents

Les autres Légions suivront tranquillement en alternance avec d'autres factions histoire d'alterner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variante Chaos (Légions Rénégates)   Variante Chaos (Légions Rénégates) Icon_minitime

Variante Chaos (Légions Rénégates)
Page 1 sur 1