| [Preko] Tau : tigershark | |
|
+6Thom Salvamor Geyser Babass. Philippe Preko 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Preko
| Sujet: [Preko] Tau : tigershark Ven 1 Juin - 15:50 | |
| Hop à tous! Je vous présente mes peinture 6mm avec pour premier jet un Tetra! Le socle et le camo sont désertiques, classique pour du Tau, en mod "Taros Campaign". J'ai utilisé des pigments, un truc que j'aime de plus en plus. Y'a encore quelques retouches à faire (c'est fou ce qu'on voit avec les photos! ) Le socle n'est pas pour du Epic. C'est pour jouer à W40k avec les figs Epic, mais pas comme Mini40k pour ce qui connaissent. On y joue avec un pote encore différemment. Je vous en parlerai en temps voulu et c'est pour notre jeu, qu'on a baptisé EpicWar40k (abr.: EW40k) que je monte de Tau en 6mm.
Dernière édition par Preko le Ven 15 Juin - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Ven 1 Juin - 23:10 | |
| ça me rappelle quelque chose ces figos... en tous cas ça commence fort!!! encore! |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Sam 2 Juin - 18:42 | |
| |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Sam 2 Juin - 20:09 | |
| J'aime bien ton schéma de couleurs. Juste un petit truc, je trouve le socle du Tétra un peu gros par-rapport à la fig. Par-contre, pour le Hammerhead, il va très bien. Bonne continuation............ |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Sam 2 Juin - 20:54 | |
| Merci pour tes commentaires Sébastien D. Le schéma de couleur est assez simple et assez Tau. J'ai rien inventé là. Pour la taille des socles, en fait je veux tout uniformiser à ce niveaux. Tous les véhicules, qu'ils soient antigrav légers ou chars et même chenillés, auront la même taille de socle (à voir avec les super lourd par contre). Après perso, j'aime bien le Tetra sur son socle. Je l'imagine bien se faufiler entre les blocs de roches. La première photo de famille : |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Sam 2 Juin - 21:00 | |
| Finalement sous cette angle là, regardant sur la dernière photo que tu as mise, ça le fait bien. Pas mal tes Tau, j'aime bien........ |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Sam 2 Juin - 21:03 | |
| hello, je trouve dommage que la couleur du socle et des véhicules soient vraiment identique . Tout se font ensemble. De plus, ça rendrait mieux si tu ponçais le bord de tes socles pour avoir une surface plus lisse ( faut pas être totalement maniac mais là, ça se voit bcp je trouve) EN tout cas , je trouve que tes socles sont extrêmement bien réussi et d'un réalisme extra. Je changerais la couleur de tes véhicules par contre.
Dernière édition par Geyser le Dim 3 Juin - 7:15, édité 1 fois |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Sam 2 Juin - 23:35 | |
| Avis partagé avec geyser...
mais tu peins avec quoi au juste? de la gouache? c'est chelou l'effet de matière sur les figs... pense à diluer peut être??? |
|
| |
Thom
Nombre de messages : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Dim 3 Juin - 6:02 | |
| Ben c'est bien miam tout ça, histoire de dire: pareil que le Geyser, ponce le bord de tes socles, c'est pas trop casse-couilles et ça compte pour beaucoup amha. Le camo desert marche bien, même un peu trop: puisque le contraste ne peut se faire sur une opposition de couleurs, j'opterais pour le faire avec un jus foncé (brown, black,...) sur les véhicules (différence d'intensité entre le socle et le véhicule, donc!) qui en outre permet de les détailler davantage. Mais si tu penses que je peux aller au diable avec mes conseils à la con, aucun soucis, j'y retourne! |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Dim 3 Juin - 9:59 | |
| - Citation :
- hello, je trouve dommage que la couleur du socle et des véhicules soient vraiment identique . Tout se font ensemble.
C'est que le camouflage est réussi! Sérieusement un peu trop bien camouflé. Comme vous le dites tous, faut que j'arrive à trancher un peu plus pour que les véhicules ressortent plus du socles. Par contre foncer un peu plus les véhicules, à voir. Avec l'ajout de pigments en dernière étape je trouve que ça le fonce pas mal. Mais à voir, je ferai un essai. Il me reste 1 Skyray, 1 Hammerhead, 2 Devilfish et 1 Tetra pour tester tout ça. En fait, j'utilise exactement la même palette de couleurs et pigments pour les figs et les socles, d'où le ton sur ton. Je vais voir pour nuancer plus les socles avec l'ajout de nouvelles teintes de pigments. Pour la qualité des socles, les rebords, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Poncer! poncer! poncer! - Citation :
- mais tu peins avec quoi au juste? de la gouache? c'est chelou l'effet de matière sur les figs... pense à diluer peut être???
Je pense que ce que tu appelles "effet de matière" (comme l'arrière du Hammerhead?) c'est la qualité du moulage de FW. Et encore par endroit j'ai gratté et poncé. Après les pigments texturent un peu suivant la façon dont tu l'appliques. Si tu tapotes ou projettes, tu poses des grains de pigments de couleur; si tu "peints" tu ne fais que des voiles de couleurs avec de bon fondus/dégradés. Je vous mets 3 vidéos (une seule grosse coupée en 3 étapes) qui m'ont aidé à me lancer : Etape 1 : https://www.youtube.com/watch?v=KVSAQjWmh_k&feature=relatedEtape 2 : https://www.youtube.com/watch?v=HvNLP_zQ4JY&feature=fvwrelEtape 3 : https://www.youtube.com/watch?v=TiZlXUC9WrU&feature=relmfu |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Ven 15 Juin - 15:36 | |
| Les examens sont passés (d'ailleurs grosses bouses à tous ceux qui vont y passer ), retour à la peinture. Hier arrivage de Tigersharks (les 2 modèles), barracudas et skyray donc on rattrape le temps perdu! Ca a commencé cet aprèm' avec les Tigershark : Le premier : Le second : Le masque : Reste à paufiner 2, 3 choses et pis ça va le faire! |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Lun 18 Juin - 11:58 | |
| La suite faire ce weekend : Vive le crayon de papier! j'aime bien les rendu que ça fait et ça le fait bien pour les traces "d’échappement" et autres "poudres" d'armes. J'ai peut être abusé sur le dessous mais c'est ce qui m'a servi de test en même temps donc... reste plus qu'à faire les lignes de structures. |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Lun 18 Juin - 12:06 | |
| Je trouve que la qualité de peinture a bien progressé. J'aime beaucoup, bravo! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Lun 18 Juin - 13:01 | |
| si tu veux bosser avec des crayons à papier , je te conseille plutôt les crayons aquarellables et autres crayons polychomos ou à pastel , tu auras un bien meilleur rendu . Perso , j'aime pas trop le rendu du crayon à papier classique sur de la figs , ça fait trop bizarre je trouve. |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Lun 18 Juin - 15:03 | |
| - Citation :
- Je trouve que la qualité de peinture a bien progressé.
L'aéro aide bien quand même, y'a pas à dire. On m'avait déjà parlé des bâtons de pastel aussi. Je vais essayer par curiosité. Pour le rendu du crayon à papier, y'a un côté brillant qu'on retrouve sur les photos qui fait peut être un peu étrange. |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Lun 18 Juin - 16:15 | |
| Si ca peut être utile un brossage à sec d'une teinte foncée (noire ou grise) te donnera le même effet. Et c'est pas bien compliqué pour une résultat qui fait merveille pour des traces de poudre ou de coulure de carburant. Faut juste savoir dosé pour éviter de faire de gros traits disgracieux.
En plus le crayon de papier à un effet brillant qui n'est pas forcément top. Ce qui est dommage vu la qualité de peinture sur tes tigers shark AX 1-0
En tous les cas bonne continuation à toi et continue de partager tes avancées. |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 11:05 | |
| Le Tigershark fini. La photo n'arrange pas les couleurs, il est plus dans les tons de sables pour la partie claire. Sur le prochain, je testerai les bâtons de pastel. |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 15:27 | |
| Désolé pour le double post, le second Tigershark est fini. J'ai testé les bâtons de pastel sur le second...sans grande conviction pour le moment. A voir avec l’habitude. Place aux photos : On ne voit pas grand chose sur la dernière, c'est pas gégé. Va falloir vraiement trouver la façon de faire des photos correctes. a+ avec les barracudas qui vont suivre ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 16:14 | |
| Ce que je vois surtout C'est: -le canon du TS tordu, merci GW Et que tu joues encore aux Pokemon , sisi sur la dernière photo près de ton écran c'est bien des cartes Pokemon!!! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 16:56 | |
| Je reste admiratif devant tant de talent... Par contre j'attends l'excuse pour les cartes pokemon ( je rigole pas hein!!! j'ai 3 fils dont deux jouent aux cartes pokemachin ...) SEB77 |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 17:20 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 17:36 | |
| |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 17:38 | |
| OK l'excuse est bonne :p 4? mon DIEU je m'arrache déjà les cheveux quand deux s'approchent de mes figurines alors 4 c'est le service réanimation a coup sur |
|
| |
Preko
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark Mar 19 Juin - 18:40 | |
| Si je vous dis que c'est mon fils qu'y joue, vous me croyez...ou pas? Allez, j'avoue! On y joue ensemble! Le coup du canon tordu, effectivement, merci Forgeworld. On m'a appris un truc : un coup d'eau chaude, on redresse et vite sous l'eau froide. On verra si ça marche. C'est pas hyper compliqué pour arriver à ce niveau là. Tu fais tes mélanges, t’appuies sur le bouton de l'aéro pour faire "psssicht" et après c'est un coup de bleu, un coup de surlignage sur les lignes de structures, un peu de pigment de ci de là et pis c'est tout. Ce que font Geyser et Zaïus, pour ne citer qu'eux, ça c'est du talent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Preko] Tau : tigershark | |
| |
|
| |
| [Preko] Tau : tigershark | |
|