Je suis d'accord, c'est un peu abusé.
Une idée comme ça :
1) la carte de compagnie de rhinos ne peut être prise qu'en la jumelant avec une carte de compagnie d'infanterie, les rhinos devenant ainsi les transports de l'infanterie.
2) les PR et PV des deux compagnies sont alors regroupés.
3) chaque détachement de rhinos est affecté à un détachement d'infanterie, les deux détachements ne comptant plus que pour une seule activation. Cependant, les rhinos n'ont pas à conserver la cohérence de formation avec l'infanterie et réciproquement.
4) la compagnie de rhinos ne peut prendre en support que des cartes de support de véhicules
La réflexion qui sous-tend cette idée est la suivante :
1) les SdB ne disposent pas de compagnie d'infanterie motorisée et la compagnie de rhinos est là pour y palier
2) en cumulant PR et PV des deux compagnies, le joueur SdB y réfléchira à deux fois avant d'utiliser ses rhinos en unité sacrifiable. Car 10 rhinos de moins ça veut dire qu'il suffit de 5 socles d'infanterie détruits à côté pour breaker les deux compagnies et gagner les PV associés.
3) bon ben là, c'est simple : en n'ayant qu'une activation, cela réduit la portée de "j'ai 4 activations pas chères avec les rhinos". Cependant, vu que les rhinos n'ont pas à suivre la cohérence de formation, on peut toujours les envoyer au casse pipe... mais attention à la remarque 2)...
4) pas de limitation sur la carte spéciale certes mais une certaine limitation sur les supports, atténuant le côté "j'ai 5 supports et une spéciale en plus pour seulement 150 points".
Ce n'est qu'une première idée hein...