Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SOB]Compagnie de Rhinos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:48

Bonjour,

j'ai ouvert la discussion avec Primarch et zap123 concernant la compagnie de rhinos:

- 150 points pour une carte de compagnie de 10 rhinos (1 rhino de commandement + 3 détachements de 3 rhinos) est très problématique pour n'importe qui (sauf pour le joueur des SoB).

Il n'y a dans le jeu aucune carte de compagnie avec un coût aussi faible, qui ouvre le droit à une carte spéciale et une capacité de nuisance assez terrible. Les rhinos bougent vite, avec un blindage correct et une classe de blocage suffisante pour coincer pas mal de troupes ennemies dans leur moitié de table. De plus, donnant peut de PV (2 PV quand la compagnie est breackée), ce sont des unités vraiment sacrifiables:

- soit en allant charger des unités ennemies pour qu'elles ne puissent pas bouger (et une fois les rhinos détruits en CàC, ces unités seront des cibles faciles pour la phase de tir en avance
- soit en allant se sacrifier pour donner un dé de bonus supplémentaire en càc

Bref, il y a certainement là une "faille" qui peut être facilement exploitée (et abusée) avec cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:56

Je suis d'accord, c'est un peu abusé.

Une idée comme ça :
1) la carte de compagnie de rhinos ne peut être prise qu'en la jumelant avec une carte de compagnie d'infanterie, les rhinos devenant ainsi les transports de l'infanterie.
2) les PR et PV des deux compagnies sont alors regroupés.
3) chaque détachement de rhinos est affecté à un détachement d'infanterie, les deux détachements ne comptant plus que pour une seule activation. Cependant, les rhinos n'ont pas à conserver la cohérence de formation avec l'infanterie et réciproquement.
4) la compagnie de rhinos ne peut prendre en support que des cartes de support de véhicules

La réflexion qui sous-tend cette idée est la suivante :
1) les SdB ne disposent pas de compagnie d'infanterie motorisée et la compagnie de rhinos est là pour y palier
2) en cumulant PR et PV des deux compagnies, le joueur SdB y réfléchira à deux fois avant d'utiliser ses rhinos en unité sacrifiable. Car 10 rhinos de moins ça veut dire qu'il suffit de 5 socles d'infanterie détruits à côté pour breaker les deux compagnies et gagner les PV associés.
3) bon ben là, c'est simple : en n'ayant qu'une activation, cela réduit la portée de "j'ai 4 activations pas chères avec les rhinos". Cependant, vu que les rhinos n'ont pas à suivre la cohérence de formation, on peut toujours les envoyer au casse pipe... mais attention à la remarque 2)...
4) pas de limitation sur la carte spéciale certes mais une certaine limitation sur les supports, atténuant le côté "j'ai 5 supports et une spéciale en plus pour seulement 150 points".

Ce n'est qu'une première idée hein...
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:21

La, Cedric, s'est carrément se compliquer la vie... Autant supprimer cette carte de compagnie, et créer une carte d'infanterie motorisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:57

@cédric: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?? J'ai décroché rapidement après le début de ton explication...

Le plus simple: on ajoute des rhinos dans les compagnies d'infanterie des SOB (+150 points pour la compagnie, +5 au BP et révision des PV) et on supprime la carte de compagnie de rhinos.

L'infanterie en détachement reste à pied et si le joueur veut les motoriser, il prend des détachements de rhinos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:12

Effectivement, motoriser les compagnies est la meilleure solution

Bande de rabats-joies, c'était pourtant simple ma proposition non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:49

J'ai pas dis de motoriser d'office les compagnie de sœurs de bataille, j'ai suggéré une nouvelle carte de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOB]Compagnie de Rhinos Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Compagnie de Rhinos   [SOB]Compagnie de Rhinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOB]Compagnie de Rhinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI] Compagnie blindée et amélioration de compagnie
» [GI] Compagnie d'infanterie et améliorations de compagnie
» compagnie d'Hearthlord
» [ACHAT] Rhinos & Soeurs de Bataille.
» [achat / echange] Rhinos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: