Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canon thunderfire

Aller en bas 
+3
god of chaos
Xavierovitch
Unicorn
7 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:39

Je reviens sur le sujet du Canon Thunderfire, qui semble pas mal ici aussi.

Je pensais a ce profil :

Canon Thunderfire
Infanterie 15cm 4+ 5+ 5+
Thunderfire 45cm AP4+/AC4+ Tir indirect
Monté, Marcheur

Alors Infanterie, en considerant un socle composé du canon, d'un techmarine, et de serviteurs. Monté du fait du déplacement sur chenilles du canon, mais marcheur pour representer le fait d'avancer tranquillement , donc d'eviter les obstacles au moins en partie.

Perso je le voyais bien comme option a 50 points pieces, des détachements Tactique et Dévastators, ainsi qu'en option sur remplacement de Rhinos ( comme les Dreadnought en somme ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:34

Il mérite pas un petit 4+ de fusillade le bouzin, vu qu'il a une puissance de feu asse sympathique?
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:42

Concernant le profil, j'ai du mal avec le AC4+...en effet, c'est une arme dédiée à plomber l'infanterie, son efficacité antichar est risible...AC6 voir pas de AC du tout, quitte à réduire le prix.

En terme de FF, 5+ c'est déjà beaucoup sachant qu'il n'y a qu'un unique techmarine pour alimenter le bouzin....4+ c'est 5 marines, pas 1 tout seul;)

Sinon pourquoi mettre monté et marcheur? La démarche est bonne mais alourdit les choses. Juste de l'infanterie et hop, c'est réglé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:48

Citation :
En terme de FF, 5+ c'est déjà beaucoup sachant qu'il n'y a qu'un unique techmarine pour alimenter le bouzin....4+ c'est 5 marines, pas 1 tout seul;)

Dans un leman russ, il n'y a que 5 gardes impériaux...

La FF dépend surtout de l'arme empoyé pas du nombre de servant? Si on veut voir un peu de canon thunderfire, il faut le rendre un peu sexy. Vu ses caracs, je le verrai bien en soutien des wiwi, il est dur de faire un tir indirect dans une armée de SM, les unités ont plutôt tendance à bouger à droite à àn gauche et à ne pas attendre l'adversaire, à moins de créer une batterie thunderfire.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:18

Citation :
Dans un leman russ, il n'y a que 5 gardes impériaux...

...qui utilisent chacun une arme lourde dont 2 sont à haute cadence de tir;)

Dans le cas du thunderfire on a un techmarine, mais même s'il est équipé à fond (servo-harnais et autres gadgets utiles), ça ne va pas loin.

Par contre, l'idée d'en faire une batterie, c'est pas mal, et ça ne couterait pas trop cher, se mettrait à couvert, etc.

Ou alors, en amélioration de certaines formations d'infanterie? Genre les devastators prennent souvent un dread, pour les garnisons ça va bien, et on pourrait mettre en option supplémentaire un ou deux thunderfires.

En soutien des wywy, ça donnerait une cible aux tirs AP sur cette formation du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:03

Par contre, c'est pas un peu long comme portée 90cm pour le machin que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:08

Pour la FF, j'etais aussi partis sur le fait que le Techmarine ne tire pas s'il utilise le canon, et les serviteurs sont plus equipés utilitaire / close que Tir je pense dans ce type de cas.
Pour la portée, sinon c'etais 30 cm Tir indirect, ca reste possible, mais lui donne une portée de base ridicule pour du tir direct.
La Valeur AC à 4+ n'est pas vraiment représentative du bousin, mais donne un poil de patate au canon, qui est fade sinon. Au pire je pensais a AP4+/AC5+, mais 6+ je trouve ca faiblar.
Après si on lui colle AC5+, on peu effectivement compenser par la FF4+, ce sera a essayer.
Je l'ai actuellement prévu en amélioration de Tactiques et de Dévastators uniquement, et pour tous les détachement disposant de l'avantage "Transport" ( en gros Tactiques, Dévastators et Scouts ) en remplacement des Rhinos.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:23

Citation :
La Valeur AC à 4+ n'est pas vraiment représentative du bousin, mais donne un poil de patate au canon, qui est fade sinon. Au pire je pensais a AP4+/AC5+, mais 6+ je trouve ca faiblar.

Le but me semble t'il n'est pas de tout donner à toutes les unités pour garder un équilibre...là ta formation de marines gagne l'équivalent d'un canon laser jumelé alors qu'elle était limitée dans ce sens par ses lance-missiles (AC5 ou 6...). Du coup ta formation n'a plus de réelle faiblesse, elle est efficace contre tout...

Si tu trouves ça faiblard, baisse le prix, tout simplement.

Et pourquoi pas AP4 (ça les mérite bien, là pas de soucis) mais rupture, pour représenter le fait que tu prends plusieurs obus sur le coin de la gueule, un peu comme la multiplication de PB mais sans les gabarits

Pour la FF5, ton raisonnement est nickel par contre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:31

god of chaos a écrit:
Citation :
La Valeur AC à 4+ n'est pas vraiment représentative du bousin, mais donne un poil de patate au canon, qui est fade sinon. Au pire je pensais a AP4+/AC5+, mais 6+ je trouve ca faiblar.

Le but me semble t'il n'est pas de tout donner à toutes les unités pour garder un équilibre...là ta formation de marines gagne l'équivalent d'un canon laser jumelé alors qu'elle était limitée dans ce sens par ses lance-missiles (AC5 ou 6...). Du coup ta formation n'a plus de réelle faiblesse, elle est efficace contre tout...

Si tu trouves ça faiblard, baisse le prix, tout simplement.

Et pourquoi pas AP4 (ça les mérite bien, là pas de soucis) mais rupture, pour représenter le fait que tu prends plusieurs obus sur le coin de la gueule, un peu comme la multiplication de PB mais sans les gabarits

Pour la FF5, ton raisonnement est nickel par contre!!! Very Happy

Je vais lancer avec un 45cm AP4+/AC6+ Tir indirect, FF et CC 5+ pour les premiers essais. On verra deja ce que cela donne. Donc en amélioration Tactiques et Dévastators pour 50 pts le bestiaux. Et en option de remplacement des Rhinos.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:34

Il y a juste une chose qui m'embête, c'est la capacité de poser un PI sur du VB à 90 cm en indirect. Mais au vu du prix j'ai bien conscience que c'est le minimum, et une formation de marines qui ne bouge pas ça reste rare, donc c'est juste utile.

A voir si 2 pour 75 pts ça le ferait pas plus? Car ça rentre en concurrence avec un dread du coup pour pas la même résistance et une puissance de feu bien différente.

A voir aux tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:24

Unicorn a écrit:

Je vais lancer avec un 45cm AP4+/AC6+ Tir indirect, FF et CC 5+ pour les premiers essais. On verra deja ce que cela donne. Donc en amélioration Tactiques et Dévastators pour 50 pts le bestiaux. Et en option de remplacement des Rhinos.

Pour moi je verrais plus un profil en adéquation avec ce que ça peut faire vraiment :
CC6+ (en admettant que le techmarine est seul ou presque avec son canon) et 30cm indirect.
Mais 25pts pièce (à voir si c'est bon) et ça ne remplace pas les rhino comme ça le Dread reste vu qu'il n'est pas déjà trop fréquent, ça reste plus souple (à 25pts) pour faire les listes aussi.

ou alors à 50pts avec 30cm indirect et des serviteurs qui passe la CC à 5+ mais avec un ignore couvert ou rupture (sur la FF aussi ?).

Je vais essayé de tester ça prochainement (avec les IH bien sur ^^) si je peux peindre un vieux truc ressemblant rapidement (un rapier sm).

ça peut être transporté par quels véhicules au fait ?


Dernière édition par Chris le Mer 6 Juin 2012 - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:31

[quote="Chris"]
Unicorn a écrit:

ça peut être transporté par quel véhicules au fait ?

Aucun véhicule ne les transporte à 40k.... ces canons ont leurs propres chenilles , c'est déjà pas mal non ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:33

[quote="Geyser"]
Chris a écrit:
Unicorn a écrit:

ça peut être transporté par quel véhicules au fait ?

Aucun véhicule ne les transporte à 40k.... ces canons ont leurs propres chenilles , c'est déjà pas mal non ? héhé

Ha mince, bizarre quand même... Bon j'imagine qu'on peut l'embarquer dans un Thunderhawk non ?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:49

vi je suppose , on y rentre bien un dread , alors le canon je vois pas pourquoi on pourrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:59

Chris a écrit:
Unicorn a écrit:

ça peut être transporté par quel véhicules au fait ?

Aucun véhicule ne les transporte à 40k.... ces canons ont leurs propres chenilles , c'est déjà pas mal non ? héhé
Le codex SM 40k v5 indique le Drop Pod comme possibilité de transport.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:13

Ce qui veut dire qu'un déploiement orbital est possible à EA...mais je pense qu'il n'y a qu'un joueur de 40K fanatique pour tiquer là dessus Razz , perso ça coulait de source pour moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:14

[quote="Flogus"][quote="Chris"]
Unicorn a écrit:

Le codex SM 40k v5 indique le Drop Pod comme possibilité de transport.
en fait, là où y a des dreads, y a des thunderfires...
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:44

salut à tous.

je poste pas souvent, mais je viens regarder votre très beau travail.

Dite il ressemble pas à un thud gun votre canon thunderfire...?

A mon avis le profil devrai être proche.

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:30

J'essai de faire le point sur la question:


Citation :
Dreadnoughts/ Thunderfire Ajoutez jusqu'à deux Dreadnoughts OU Canon Thunderfire à la formation . 50pts chaque

CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 4+ 5+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 30cm AP4+/AC6+ Tir indirect, ignore couvert
Notes : Monté, Marcheur,

Le canon peut être pris gratuitement à la place d’un Dreadnought en lieu et place des Rhino de la formation.
Le socle comprend le canon , un Techmarine et 2 ou 3 serviteurs.


Virer l'ignore couvert ou laisser 5+ en FF ???
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:45

Hello,

je connais pas bien le bestiaux, mais pourquoi il tire en indirect ? C'est pas un truc qui fait des tirs tendus ?

Sinon, +1 avec Luc (Newparrain), ça se rapproche vachement du thudd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:00

clem a écrit:
Hello,

je connais pas bien le bestiaux, mais pourquoi il tire en indirect ? C'est pas un truc qui fait des tirs tendus ?

Sinon, +1 avec Luc (Newparrain), ça se rapproche vachement du thudd...

Bon je viens connement d'effacer ma réponse de vingt lignes arf (en espérant que tu ai eu le temps de la lire) donc ben voici le profil corrigé, après vérification de moultes sources ^^:


Dreadnoughts/ Thunderfire: Ajoutez jusqu'à deux Dreadnoughts OU Canons Thunderfire à la formation . 50pts chaque

CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 5+ 4+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 60cm AP4+/AC6+ Ignore couvert
Notes : Monté, Marcheur, sans peur.

Le canon peut être pris gratuitement à la place d’un Dreadnought en lieu et place des Rhino de la formation.
Peut être transporté par un Thunderhawk ou un Drop pod.
Le socle comprend le canon, un Techmarine et 3 serviteurs.

Un autre profil (que je trouve "mieux" à plusieurs niveaux):

Dreadnoughts/ Thunderfire Ajoutez jusqu'à deux Dreadnoughts 50pts chaque OU Canon Thunderfire 25pts chaque

CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 4+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 60cm AP4+/AC6+ Ignore couvert
Notes : Marcheur, Monté.

Le socle comprend le canon et un Techmarine.
L’unité peut être transportée comme un Dreadnought, (mais pas par le Stormraven, les Blood Angels n’ont pas accès au Thunderfire) et prend deux places.
Note: ne remplace pas les rhino de la formation.

Cela vous semble t'il correct (en comparaison d'un Dread notamment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:38

Ma version fig 6mm du Thunderfire
Canon thunderfire Dscf2810
Canon thunderfire Dscf2811
Canon thunderfire Dscf2812
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:03

Classe ! ça représente bien la figouze de 40K.... faut juste pas tomber en rade de Techmarines, y'en a peu par grappe de perso SM non ?


Dernière édition par clem le Sam 29 Sep 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:08

clem a écrit:
Classe ! ça représente bien la figouze de 40K.... faut juste pas tomer en rade de Techmarines, y'en a peu par grappe de perso SM non ?

Si il me semble bien oui, sur les grappes type epic 40k... il y a aussi dans le blister de perso SM actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:24

Testé aujourd'hui, bon bien sur ça a eu un impact limité (deux socles sur des déva).
Il semblerait après discussions qu'il ai mérité une sauvegarde inférieure, vu que le techmarine est tout seul, ça passerait donc de 4+ à 5+ en save, on peut compenser soit en enlevant le monté/marcheur et +1 en CC soit en augmentant la FF de 1 (passe de 5+ à 4+) ce qui n'est pas immérité vu les capacités de l'engin et d'un techmarine réunis.
Je trouve que la deuxième version est plus fidèle.

Les deux nouvelles versions alternatives (en gras: ce qui change par rapport à la version au dessus).

Version 1
Dreadnoughts/ Thunderfire Ajoutez jusqu'à deux Dreadnoughts 50pts chaque OU Canon Thunderfire 25pts chaque


CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 5+5+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 60cm AP4+/AC6+ Ignore couvert
Notes : Néant.

Version 2
Dreadnoughts/ Thunderfire Ajoutez jusqu'à deux Dreadnoughts 50pts chaque OU Canon Thunderfire 25pts chaque

CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 5+ 6+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 60cm AP4+/AC6+ Ignore couvert
Notes : Marcheur, Monté.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: Canon thunderfire   Canon thunderfire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon thunderfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thunderfire
» proxy Thunderfire
» Canon foudre et razorback
» Cherche canon d'assaut
» Règles canon avenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: