Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Tau]

4 participants
AuteurMessage
Shas'O Kassad

[Tau] Empty
MessageSujet: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:02

Bonjour à tous !

Après avoir lu de nombreux rapports, échangé avec quelques personnes ici, je vous soumet la liste fruit de ses réflexions.
Je me suis basé sur le dernier document de Lionel/ CPt Gulliver

-> Groupe de chasse avec Shas'O (commandeur et CS) et 2 crisis supplémentaire : 450 Pts Cette escouade sera le BLM
----> Groupe d'infiltration (6 Stealths) : 250 Pts

-> Cadre Blindés de 6 hammerheads canon rail avec Sky ray : 425 Pts
----> Groupe de reconnaissance de 6 Tetra : 150 Pts
----> Groupe de reconnaissance de 6 Piranha : 150 Pts

-> Cadre Blindés de 6 hammerheads canon ionique avec Sky ray : 425 Pts
----> Groupe d'interdiction blindé de 3 hammerhead canon rail : 175 Pts
----> Groupe d'interdiction blindé de 3 hammerhead canon rail : 175 Pts

Formation de la caste de l'air :

-> Tiger Shark AX-1-0 : 200 Pts
-> Orca : 150 Pts qui transportera les 6 crisis qu auront un rôle d'intervention rapide

Total : 3000 Pts avec 11 Activations

Je souhaite une armée très mobile et réactive d'où l'orientation full antigrave/vol. Je m'interroge sur l'Orca. Ne serait il pas plus intéressé de le remplacer par un croiseur Hero afin de pouvoir gérer les machines de guerre ou autre titan nuisible.

Que pensez vous de sa compétitivité ? Cette liste tiendra la route ou n'offrirais je que peu de résistance ? De même pour sa polyvalence ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:52

1 seule DCA, pas de chasseurs, ta liste est bonne mais elle manque d'appui anti aérien. Il faudrait peut-être lui redonner du pepes de ce côté là. Il est toujours dpmmage de groupé BLM et CS, cela donne 2 cibles prioritaire à l'ennemi sur la même unité.
Shas'O Kassad

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:59

Citation :
1 seule DCA, pas de chasseurs, ta liste est bonne mais elle manque d'appui anti aérien. Il faudrait peut-être lui redonner du pepes de ce côté là.
Je pensais que les 2 Skyray avec les 2 tiger shark pouvait me permettre d'être bien côté aérien. Je regarderai pour rajouter un sky Smile

Citation :
Il est toujours dpmmage de groupé BLM et CS, cela donne 2 cibles prioritaire à l'ennemi sur la même unité.

Yep, c'est ce que je me suis dis mais je voulais conserver une certaine symétrie dans la liste. Je vais voir comment changer ça.

Merci pour ton commentaire !

Sok
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:31

Tiens j'avaisn zappé le sujet.
effectivement grouper le BLM et le CS comme le dit le jovial Kommissar c'est donner de la confiture aux cochons d'en face.

Par contre ta couverture AA n'est pas mauvaise avec 2 Skyray.

De mon point de vu, avoir un groupe de 6 Hammerhead Rail + 2 groupe de 3 Hammerhead Rail peut te dispenser d'avoir le second AX 1-0 et te libérer 200pts. Mais bon les tirs TT (1d3) sont toujours bon à prendre ^^

Ensuite j'aurai tendance à ne pas mettre le skyray sur tes HH Ion qui seront souvent exposé mais sur un groupe d'interdiction HH Rail qui lui sera plus en retrait.

Enfin dernière remarque tes pirhanas / Hammerhead nécessite d'avoir suffisament de formation de marquage pour être utilisé à leur plein potentiel. Le fait d'avoir trois formations de marquage est un très bon choix (tetra + stealth) ce qui veut dire que tu possèdes un potentiel antichar très élevé (entre les missiles guidés et tes canon rails "lance") sans perdre en efficacité anti personnelle (Stealth + Ion ). Ce qui rend au final ta liste très compétitive à condition de bien jouer chaque formation en complément des autres.

Et merci pour tous tes éclaircissements concernant les taus. Penses aussi à faire de retours concernant tes impressions sur le comportement de l'armée ou sur les profils des unités.
Shas'O Kassad

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:54

Citation :
iens j'avaisn zappé le sujet.
Ouh ! :p

Citation :

effectivement grouper le BLM et le CS comme le dit le jovial Kommissar c'est donner de la confiture aux cochons d'en face.
Je note. Je vais modifier en fonction du coup !

Citation :
Par contre ta couverture AA n'est pas mauvaise avec 2 Skyray.
Mais le 3 ème me rendrait réellement serein de ce côté là non ? Si j'ai 75 pts, je rajouterais un sky.

Citation :
De mon point de vu, avoir un groupe de 6 Hammerhead Rail + 2 groupe de 3 Hammerhead Rail peut te dispenser d'avoir le second AX 1-0 et te libérer 200pts. Mais bon les tirs TT (1d3) sont toujours bon à prendre ^^
Ok, mais les AX-1-0 sont peints et j'aime bcp ces figs. Peut être en remplacé un par un tiger shark classique ?

Citation :
nfin dernière remarque tes pirhanas / Hammerhead nécessite d'avoir suffisament de formation de marquage pour être utilisé à leur plein potentiel. Le fait d'avoir trois formations de marquage est un très bon choix (tetra + stealth) ce qui veut dire que tu possèdes un potentiel antichar très élevé (entre les missiles guidés et tes canon rails "lance") sans perdre en efficacité anti personnelle (Stealth + Ion ).
Smile

Citation :
Ce qui rend au final ta liste très compétitive à condition de bien jouer chaque formation en complément des autres.
Je suis content ! C'est exactement ce que je cherchais à obtenir. Quelque chose de tourne bien mais qui demande des compétences et un bon sens du jeu ! Merci.

Citation :
Et merci pour tous tes éclaircissements concernant les taus. Penses aussi à faire de retours concernant tes impressions sur le comportement de l'armée ou sur les profils des unités.
C'est avec grand plaisir. Si je peux vous aidez de part ma connaissance de 40k et xp de tournoyeur, tant mieux. C'est un peu ma façon de remercier cette belle communauté que nous avons en France et de la gentillesse de ses membres.

Dès que j'aurais fait quelque parties, je vous donnerai mon retour mais je suis isolé à Strasbourg pour l'instant.
Sinon, je fais poster quelque chose en section idoïne du coup.

Merci.

Shas'O Kassad

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:17

Blop,

En suivant vos conseils, j'arrive à cette jolie liste Smile

-> Groupe de chasse avec Shas'O (commandeur et CS) : 325 Pts

-> Cadre Blindés de 6 hammerheads canon rail avec Sky ray : 425 Pts Cette escouade sera le BLM

-> Cadre Blindés de 6 hammerheads canon ionique : 350 Pts
----> Groupe d'interdiction blindé de 3 hammerhead canon rail avec Sky ray: 250 Pts
----> Groupe d'interdiction blindé de 3 hammerhead canon rail avec Sky ray: 250 Pts

-> Orca : 150 Pts qui transportera les 6 crisis qu auront un rôle d'intervention rapide

Total : 2950 Pts avec 11 Activations

J'ai passé deux Sky dans les groupes de 3 railheads afin de les rendres plus réactif/moins exposé. Dans une optique d'assurer la couverture aérienne, je rajoute un 3ème Sky dans le groupes de 6 railheads.

Pour ce faire, je supprime 2 crisis et je me retrouve avec 50 pts de rab du coup.
Soit je les laisses tel quel, soit je retire l'Orca (est ce vraiment intéressant juste pour 4 crisis qui sont en plus CS ? Donc à ne pas trop exposer) et avec les 150 pts supplémentaire gagner je me finance un croiseur Héro avec torpilles ! Les 6 tirs de MA 5+ pour 50 pts et une touche de DL me semble très intéressant.

Voili voilou. Une fois cette liste commentée et arrêtée, je me lancerai dans la peinture !

Bonne journée !

SOK
Tuper War

Tuper War

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:16

Citation :
mais je suis isolé à Strasbourg pour l'instant.
Bah non : http://www.mappemonde.net/carte/epic_fr/france.html
http://epicvox.blogspot.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:38

Là tes Crisis deviennent plus qu'anécdotique, pour ne pas dire inexistants d'autant plus que tu vas les planquer toute la partie pour conserver ton commandant Suprême dont la relance est plus que nécessaire
Au moins des drones en amélioration pour leur donner un peu de quoi faire écran si jamais ils venaient à être pris sous le feu ennemi
Shas'O Kassad

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:12

Merci Tuper war pour le lien. Je connais Baygon, mais il ne joue plus. Je vais voir si peux contacter les autres Smile

Citation :
Là tes Crisis deviennent plus qu'anécdotique, pour ne pas dire inexistants d'autant plus que tu vas les planquer toute la partie pour conserver ton commandant Suprême dont la relance est plus que nécessaire
Au moins des drones en amélioration pour leur donner un peu de quoi faire écran si jamais ils venaient à être pris sous le feu ennemi

Mmmm. 6 Crisis sont une menace crédible, mais 4 sont juste anecdotiques. C'est pour ça que je me demandais si il pouvait être pertinent de remplacer l'Orca par un Héros. De la sort je n'expose pas mon CS et je le conserve à la défense d'un de mes objos proche du bord de table.

Avez vous joué le Héros torpille ? Si oui, est il intéressant ? D'ailleurs, je me pose une question sur son fonctionnement. Comment utilisez l'artillerie navale ? Et les torpilles ? En effet, ce n'est clairement pas du bombardement orbital. Dans le pdf ce n'est pas indiqué que c'est frappe chirurgicale mais qu'est ce sinon ?
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:27

Citation :
Avez vous joué le Héros torpille ?
Oui

Citation :
Si oui, est il intéressant ?
Oui

Citation :
D'ailleurs, je me pose une question sur son fonctionnement. Comment utilisez l'artillerie navale ? Et les torpilles ? En effet, ce n'est clairement pas du bombardement orbital. Dans le pdf ce n'est pas indiqué que c'est frappe chirurgicale mais qu'est ce sinon ?
C'est un bug l'artillerie navale est bien de la frappe chirurgicale et donc ne peut cibler que les EG au sol. Ce qui est très pratique pour les taus.
Les torpilles nécessite un marquage laser pour pouvoir être tiré (un seul car c'est un unique système d'arme guidé et non pas 6 systèmes d'armes guidées. Grosse subtilité qui fait toute la différence. Cf la règle et le cas du stingray qui est indentique), ce qui veut dire que tous les marquages en rab, permettent de relancer les tirs MA 5+ ratés. Et çà c'est doublement bon.
Shas'O Kassad

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:30

Citation :

C'est un bug l'artillerie navale est bien de la frappe chirurgicale et donc ne peut cibler que les EG au sol. Ce qui est très pratique pour les taus.
Les torpilles nécessite un marquage laser pour pouvoir être tiré (un seul car c'est un unique système d'arme guidé et non pas 6 systèmes d'armes guidées. Grosse subtilité qui fait toute la différence. Cf la règle et le cas du stingray qui est indentique), ce qui veut dire que tous les marquages en rab, permettent de relancer les tirs MA 5+ ratés. Et çà c'est doublement bon.
Merci pour les réponses et les questions. Du coup, n'ayant pas l'Orca, exit l'Orca, je garde les Crisis pour le CS et les figs et je joue mon Héros de BFG !

Du coup, je jouerais :

> Groupe de chasse avec Shas'O (commandeur et CS) : 325 Pts

-> Cadre Blindés de 6 hammerheads canon rail avec Sky ray : 425 Pts Cette escouade sera le BLM

-> Cadre Blindés de 6 hammerheads canon ionique : 350 Pts

-> Héros avec torpilles gravitique : 200 Pts. En conjonction avec les DL de l'armée, il sera mon tueur d'EG et

Total : 3000 Pts avec 11 Activations

Voici une petite liste qui me semble bien réactive avec suffisamment de MA pour ne être bloquer contre les EG. Smile
Je ne sais pas vous, mais je la trouve bien chouette ! Merci pour vos conseils ! Il ne me reste plus qu'a peindre moult chassis hammer ^^

Sok
Contenu sponsorisé

[Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Tau]   [Tau] Icon_minitime

[Tau]
Page 1 sur 1