Rapport au Grand conseil des prescients
Après avoir submergé l'Adeptus Titanicus sur la station de combat orbitale Ecu IV, lors de l'Assaut Final sur Caprican, les hordes de Slaanesh sous le commandement du Prince Philippe ont tenté de s'en prendre aux Osts de l'Autarque Elronhir Edaï.
L'affrontement s'est déroulé en zone boisée peu dense à proximité de ruines de notre peuple.
Lors de leur déploiement, les Emperor's children ont choisis d'occuper l'intégralité du front. Pour optimiser notre capacité de redéploiement, nous avons feint faire de même, mais avec nos troupes les plus rapides : lances de feu et moto jet.
Comme prévu, nous avons regroupé l'ensemble de nos forces sur l'aile droite face aux 2/3 des troupes adverses.
Les élus (Terminators du chaos) et l'Avatar entrent aussi en jeu, pour préparer cet assaut majeur !
Les Emperor's children prennent l'initiative au second tour et tentent vainement d'abattre les deux Titans Revenant : tir des land raiders puis assaut des élus. Résultat, 3 socles d'élus éliminés pour un point de structure en moins par Revenant et une formation en déroute dans chaque camp.
Nous pouvons enfin lancer l'assaut combiné patiemment préparé : Avatar, gardiens et Ost de lance de feu !
Suite à cette assaut majeur, les emperor's children sont en déroute, mais reviennent sur le front droit.
Le choix tactique d'un redéploiement sur un seul flanc a fonctionné. Le général ennemi est mort ainsi que l'ensemble de ses maudits élus. Concernant nos forces, les pertes sont suffisamment importantes pour nécessité l'envoi de renforts importants.
Nous vous interrogeons une fois encore le Grand conseil sur l'opportunité de continuer à soutenir les humains dans ce secteur.
N.B. : merci à Philippe pour cette partie qui fut super sympa mais chaude et bien emblématique des gars qui recommencent epic tout en force, une prochaine fois on jouera les objectifs! Merci aussi à tous les participants de cette belle après-midi . 4 tables, je compte sur vous pour les gars pour les rapports de bataille!