Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

transport des gardes fantômes?

4 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin

transport des gardes fantômes? Empty
MessageSujet: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:57

Bonjour à tous,

Je lis dans le codex ferc eldars de mars 2010 qu'une formation composée uniquement de gardiens, prophète et plate-formes lourdes peut ajouter des falcons et wave serpents pour le transport.
Je lis en outre dans le profil du wave serpent qu'il peut transporter un garde fantôme, mais dans quel cas cela peut-il se produire si on ne transporte que des unités de sa formation et si le garde fantôme n'intervient qu'en amélioration des gardiens?

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:09

Citation :
Je lis dans le codex ferc eldars de mars 2010 qu'une formation composée uniquement de gardiens, prophète et plate-formes lourdes peut ajouter des falcons et wave serpents pour le transport.
Je lis en outre dans le profil du wave serpent qu'il peut transporter un garde fantôme, mais dans quel cas cela peut-il se produire si on ne transporte que des unités de sa formation et si le garde fantôme n'intervient qu'en amélioration des gardiens?

héhé, bien vu! Wink Comme je n'ai jamais joué de gardes fantômes en WS mais toujours en portail, je n'avais jamais réfléchis à cette subtilité.

En relisant la base, cad swordwind, l'ost de gardiens ne peut être transportée par des WS que si elle n'a pas pris d'upgrade (sauf celui des plates formes lourdes à la place des gardiens). De plus elle n'a pas accès non plus aux falcons.

En FERC, l'ajout des falcons a été effectué, mais la restriction reste la même. Transport uniquement de plates formes lourdes, de gardiens et de grand prophètes.

Donc les gardes fantômes n'ont pas de solution pour être transportés en WS. Je ne trouve pas trop d'explication à cela hormis peut-être qu'il s'agit de la liste correspondant au vaisseau monde Biel-tan et que c'est un vaisseau monde se concentrant sur les aspect et non sur les gardes fantômes. Par contre je pense que dans le cadre du vaisseau monde Iyanden qui use et abuse des "fantômes", ceux-ci ont accès au transport wave serpent.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:05

Merci à toi pour l'info. Smile

C'est dommage, je me voyais bien débarquer de mes wave serpents 3 socles de gardes pour ma première grosse partie avec des eldars et arroser mon ennemi à la macro arme... Crying or Very sad

Chez NetEA en Biel-Tan il y a la même bizarrerie mais je n'ai pas du tout regardé les autres vaisseaux mondes.

A plus.

Tant que j'y suis, puisque tu me parles du portail: en général, quand tu joues un scénar "maison", entends par là un truc qui sort de celui de tournoi des règles de base, quelles zones de déploiement autorises tu pour le portail? Je ne crois pas avoir lu grand chose là dessus pour des parties "exotiques".

On peut toujours s'accorder sur ce qu'on veut avec son adversaire puisqu'on fabrique le scénar de toutes pièces et qu'on n'est même pas obligé de le prévoir forcément équilibré à vrai dire; pourtant à 50 points d'armée le machin, il faut définir des possibilités de déploiement qui les valent mais pas plus. (Par exemple le déployer après les objectifs, après les figus des deux joueurs, où on veut sur la table, ça me paraîtrait grave abusé pour 50 points, même si on imagine un scénar qui requiert ces conditions).

Je ne sais pas si j'ai été super clair... Suspect

Dernière édition par hugoblin le Ven 6 Juil - 13:17, édité 1 fois
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:12

Le principe c'est que les caractéristiques des unités sont indépendantes des listes utilisées.

Il peut y avoir d'autres listes (Iyanden ?) qui permettent de mixer gardes fantomes et wave serpent.
Pour le moment non, mais la porte reste ouverte.
Et le jour où cela arrivera, il n'y aura pas besoin de changer le profil des WS.
meg

meg

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:17

Citation :
Chez NetEA en Biel-Tan il y a la même bizarrerie mais je n'ai pas du tout regardé les autres vaisseaux mondes.

La subtilité se trouve donc probablement là, au niveau de la spécificité du vaisseau monde. Après je ne sais pas, peut-être quelqu'un en connait-il un peu plus???

edit: ça croise avec Ulmo qui est très juste. Ca fait plaisir de te "relire" d'ailleur Very Happy
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:19

Re-télescopage de posts, merci les gars pour le tuyau sur "l'évolutivité" et l'anticipation des listes à venir. Smile
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:06

Les osts de Gardiens des principales listes ont plusieurs options.

Si cette ost de Gardiens prend des options de Gardes Fantômes, elle n'a alors pas la possibilité de prendre des Wave Serpents. Mais oui, les Gardes Fantômes peuvent être transportés par des Wave Serpents (1 unité par véhicule), dans les listes qui offrent un tel choix (Iyanden, Saim-Hann, ...).

Notez également que le Firestorm possède normalement une capacité de transport d'un ocle d'infanterie normale. Et cette précision est totalement inutile dans 95% des cas puisque les listes (sauf une il me semble) n'offre pas la possibilité d'avoir Forestorm et infanterie dans la même formation.

Pour les portails Fantôme et les scénarios "maison", puisque le portail Fantôme remplace un objectif dans sa moitié de table, on peut en conclure que s'il n'y a pas d'objectif à remplacer dans sa propre moitié de table, pas de portail. Mais bon, un scénario "maison", ça se bidouille sans problème.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transport des gardes fantômes?   transport des gardes fantômes? Icon_minitime

transport des gardes fantômes?
Page 1 sur 1