Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Variante Aspects Eldars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Aspects Eldars Empty
MessageSujet: Variante Aspects Eldars   Variante Aspects Eldars Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:37

VENGEUR
Inf 15cm
Blindage 5+
CC 5+
FF4+
Arme : Catapulte Shuriken (15cm) Att sup +1
Notes : Pour autant de VB que comporte la formation adverse, un nombre équivalent d'attaques supplémentaire passent à FF 6+ au lieu de FF 4+.


BANSHEE
Inf 15cm
Blindage 5+
CC 4+
FF5+
Arme : Masque de Banshee & Epée Energétique (contact) MA, Frappe en premier
Notes : Au contact d'un véhicule blindé l'attaque de la Banshee est uniquement FS
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Variante Aspects Eldars Empty
MessageSujet: Re: Variante Aspects Eldars   Variante Aspects Eldars Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:29

Moi j'aurais pris le problème des vengeurs bien en amont ....
Je m'explique !
Le gros souci vient de la catapulte surinken que porte les gardien avec sa FF de 4+ abuséquemêmelestaunontpas !
La compagnie de gardien et tel que 8 socles de gardien avec un perso de prophète qui peuvent remplacer gratuitement jusqu’à 3 socles contre des armes lourdes (qui ont une FF moindre mais un tir !!!), jusqu’à aujourd'hui on m'a toujours dit que les gardiens avais une FF de 4+ parce que il fallait bien les rendre utiles dans l'armée (moyen comme argument Suspect ) et que voila ! pour rappel il s'agit d'une arme d'assaut courte (très courte 12ps force 4 avec une CT de 3 minable --') qu'on fait passer pour du bolter lourd de SM !
De plus pourquoi, au grand dieu pourquoi faire un profil d'arme lourde pour le petit rayonneur laser eldar a peine plus gros qu'un auto canon de la GI ? Mad

N'est t'il pas mieux de donner un profil au gardien de manière a ce qu'il ait une arme lourde tout les deux socles comme la GI ?

Gardien eldar (inf)
Mvt 15cm
CC 5+
FF 5+
Armure -

Catapulte surinken (arme légére)
Rayoneur laser 30cm AP5+/AC5+ (je me souvient plus du tout du profil --')

Note : Un socle sur deux de gardien possède une arme lourde


De la on passe a un profil de vengeur en adéquation avec le profil de l'arme et de l'aspect sans dénaturer son rôle ou faire dans l'omega abusé

Vengeur (inf)
Mvt 15cm
CC 5+
FF 5+
Armure 5+

catapulte surinken de vengeur (arme légere) EA +1


Et voila ma propo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Variante Aspects Eldars Empty
MessageSujet: Re: Variante Aspects Eldars   Variante Aspects Eldars Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:39

bah je suis pas du tout d'accord avec ton argumentation , là , Zed. ;p
tu oublies de dire que la catapulte shuriken est assaut 2 donc une vrai tuerie à 40 k qui accepte mvt plus tir à pleine puissance ... bref l'arme d'assaut par excellence ... de plus CT3 est la même base que le GI de base.
je trouve au contraire le profil de gardien actuel très juste dans cet représentation par rapport à son homologue GI ou marine.
De plus je ne comprends pas pourquoi tu souhaites passer le CC des gardiens à 5+ ...
leur CC actuelle de 6+ est bien suffisante je trouve ...
:]


Sinon j'aime bien les profils proposé par Cpt Gulli, ils sont assez justes et intéressants. Ils représentent bien la puissance anti personnel de ces 2 unités. Le seul truk c'est que ça rajoute encore deux micro règles de plus qui si on fait ça pour toutes les armées risque d'alourdir fortement le jeu à terme. Faut pas oublier qu'il faut une certaine abstraction pour epic par rapport à 40 k. Alors , il faut choisir entre fluidité et réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Variante Aspects Eldars Empty
MessageSujet: Re: Variante Aspects Eldars   Variante Aspects Eldars Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:22

Le seul avantage de l'assaut 2 est que le nombre de tir est toujours maximal et peut être fait avant un assaut ..... sauf que tu oublie que la portée du merdier n'est que de 12ps (donc forcement proche de l'assaut, d’où aussi le CC de 5+ au final pour représenter leur avance + tir + assaut et puis c'est une CC et I pas dégeux a 40k), donc pour moi bien plus difficile à rendre utile dans un assaut (et puis CT 3 tu l'a dit toi même), niveau force d'assaut pour du simple gardien il est sencé avoir beaucoup mieux comme du marine ou encore du tau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante Aspects Eldars Empty
MessageSujet: Re: Variante Aspects Eldars   Variante Aspects Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante Aspects Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variante Nécron
» Aéronefs : variante
» variante Légion d'Acier
» Variante du scénario de tournoi
» Variante Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: