Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Forge Kafeinus - foutoir en conception

+8
titomane
pascal arcade
Philippe
Cpt Gulliver
Bab
Fabulous Fab
tigibus
Deadly Kafeine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

Forge Kafeinus - foutoir en conception Empty
MessageSujet: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:50

Bon, après avoir bossé pas mal sur BFG et un peu en loose à Epic, j'aimerais bien me faire quelques petits modèles.

Le premier (en dehors des titans) qui m'attire bien c'est la Capitol Imperialis (point de compensation de virilité impliqué dans ce choix). Par contre, ayant des figurines mais n'ayant jamais joué à epic (EA, Netepic ou autre), je me posais une question.

Fluffiquement, au vu de tout ce qu'elle doit trimbaler en termes de tanks le modèle devrait être énorme. De tête parce que je n'ai pas ressorti les cartons, on pourrait faire rentrer 2 Leman Russ Epic dedans, hors fluffiquement c'est bien plus.

Les figurines Epic ne sont pas à l'échelles les unes par rapport aux autres, donc je sens bien que faire rentrer les deux compagnies de Leman Russ ça rendrait un truc peu jouable, mais j'aimerais bien partir sur une base sympa tout en ayant une figurine jouable en termes de taille sur la table.

Donc si quelqu'un a les dimensions de la fig de base, et que vous avez des idées pour une taille plus sympa tout en restant jouable, je suis preneur Smile.

Dernière édition par Deadly Kafeine le Ven 3 Aoû - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:09

Je suis aussi interessé par les dimensions,
Je me dis que doubler la figurien actuelle serait déjà pas mal (à vue de nez)
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:13

Imprime l'image de ce lien sur sur A4 et tu devrais avoir une taille très proche de la bête.

En pas loin du "true scale", il devrait faire au minimum le double de la taille actuelle soit 20cm de long et pas loin de 10cm de large... (on peut imaginer 2 ponts à l'intérieur pour mettre les 2 compagnies de véhicules sur 2 étages).

Si tu le refais, mon avis sur la taille:

- soit un poil plus gros que l'actuel mais les true-scale afficionados te reprocheront qu'il n'est pas true-scale
- soit en "vrai" true-scale pour que les titans true-scale ne soient pas gigantesques à coté mais je n'aimerai pas être à la place de celui qui paiera l'impression 3D...

Mais bon, que ce soit des figurines de la taille d'un capitol imperialis ou d'un titan warlord ou pire, d'un titan imperator, si les gars qui font de la 3D ne les ont pas encore sorti en true-scale, c'est qu'il y a une raison:
- d'une part, ça coute un bon rein pour l'impression (à moins d'avoir la chance d'avoir une imprimante 3D à dispo à son boulot)
- et d'autre part, à moins d'être blindé de tunes et/ou d'être un philanthrope convaincu, c'est compliqué de trouver ne serait-ce que 10 personnes pour acheter une copie d'une figurine de cette taille et espérer rentrer dans ses sous surtout quand la figurine ne peut pas être vendue dans une boutique (web ou physique).

Perso, j'ai fait le choix de ne pas mettre le prix d'une armée Epic dans une figurine à l'échelle 6mm... En 28mm par contre, c'est une autre histoire.
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:20

Citation :
En pas loin du "true scale", il devrait faire au minimum le double de la taille actuelle soit 20cm de long et pas loin de 10cm de large... (on peut imaginer 2 ponts à l'intérieur pour mettre les 2 compagnies de véhicules sur 2 étages).

Justement, le truescale c'est super beau sur des photos, mais sur une table "standard" un bouzin de 20 x 10 cm ça serait injouable non ? C'est un peu le sens de ma question. Essayer de faire un compromis agréable à l'oeil mais qui ne mange pas un quart de table à lui tout seul.

Par exemple, pourvoir faire rentrer quelques Leman Russ dedans ça ferait joli déjà.

Question innocente : il y a des manques dans la gamme epic ? Smile
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:29

J'en ai révé, Scream l'a fait! Merci cheers
C'est parfait pour essayer de sratcher un truc.
Ce ne sera pas du vrai True Scale car, comme le dit deadly kafeine, ce serait injouable, et pis il faudrait tout remettre en true scale (table et décors, titan... affraid) pour un bel aspect visuel (ou alors, reduire les taille des pietons scratch ).

http://tigibus-model.over-blog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:39

Il manque la totalité de la gamme eldar noir, comme ça au cas ou bounce
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:59

Citation :
Il manque la totalité de la gamme eldar noir, comme ça au cas ou

Dans la série, l'air de rien, je tente un truc... Laughing Laughing Laughing Excellente initiative! cheers

Sinon, pour le capitol imperialis, je pense qu'on touche là effectivement, avec l'Imperator voir le warlord, la limite de la saga True Scale (tiens, c'est marrant, ça se dit "Trousse qu'elle"... si c'est pas un appel au respect du marriage, ça...comme quoi les fans de cette partie d'Epic sont des gens très bien Laughing Laughing )

Pour répondre à la question, je suis d'accord avec Scream: dans les 20 cm de long et 10 de large, avec plein de ponts à l'intérieur (donc assez haut), ça semble impect.

Pour ce qui est du loock, je pense qu'il faut aussi revoir le bouzin: son style old school "gros pavé dans ta fasse" mérite un petit reloocking (genre de celui de E&C avec le leviathan, que je trouve fabuleux...).
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:34

Il manque aussi quelques références Nécrons (à moins qu'outre atlantique çà ne soit prévu) :
- Chasseur Bombardier Moissonneur
- Chasseur Faucheur
- Mécanoptére
- Arche Fantôme
- Arche du Jugement Dernier
- Abattoir ( design à créer totalement)
- Orbe des Eons (design à créer totalement)
- Console de Commandement
- Console d'Annihilation
- Rôdeur du Triarcat

Et Eldar noirs et Exodites Eldars (les proxy Exodites sont sympathiques, mais nécessites pas mal de bidouilles)
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:41

Un capitol true scale!!! Un capitol true scale!!! Un capitol true scale!!! Un capitol true scale!!! Un capitol true scale!!! Un capitol true scale!!!

ou sinon un capitol true scale!!!

AMHA le mieux c'est de procéder par souscription, comme le signal Vincent, peu de gens risque d'être intéressé, mais ça vaut le coup de demander, moi perso j'en veux bien un, et je suis prêt à parier que je serais pas le seul...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:42

Les arches necrons sont déjà bien avancées par m.O
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: ouais   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:25

... mais scream, t'en a déjà une en résine true scale non ? ... avec un design genre montmartre ! il me semble que dans un rapport de bataille je l'ai vute, même que tu l'avais pas encore peinte ... si, si ... mmmh ... il veut la garder pour lui tout seul ... mmmh ... albino
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:26

Citation :
Pour ce qui est du loock, je pense qu'il faut aussi revoir le bouzin: son style old school "gros pavé dans ta fasse" mérite un petit reloocking (genre de celui de E&C avec le leviathan, que je trouve fabuleux...).

J'aime bien le côté forteresse roulante Smile. La figurine est un peu tristouille et mériterait plus de détails, mais je pensais continuer sur ce principe. En affinant un peu la ligne, que ça fasse moins brique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:24

pascal arcade a écrit:

... mais scream, t'en a déjà une en résine true scale non ? ... avec un design genre montmartre ! il me semble que dans un rapport de bataille je l'ai vute, même que tu l'avais pas encore peinte ... si, si ... mmmh ... il veut la garder pour lui tout seul ... mmmh ... albino

Non non, elle n'est pas true-scale, elle est juste un petit peu plus grosse que le CI standard:
Forge Kafeinus - foutoir en conception P1030663

Le gabarit rond gris contre fait 3cm de diamètre.

Un Capitol Imperialis de 20cm de long par 10 de large, je ne pourrais même pas le poser sur la table sans qu'il ne déborde Wink
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:37

ScREaM a écrit:

Un Capitol Imperialis de 20cm de long par 10 de large, je ne pourrais même pas le poser sur la table sans qu'il ne déborde Wink

c'est ç_a Vincent de jouer à la version de voyage... Laughing clown
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:44

Philippe a écrit:
c'est ça Vincent de jouer à la version de voyage... Laughing clown

Ouais mais les boîtes à chaussures, ça se range bien mais sur la table, c'est moyen Laughing
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:30

bon, du coup il me faudrait l'empreinte d'un Leman russ et d'un Baneblade GW (Lxlxh) pour dimensionner un peu tout ça et voir si ça tient la route.
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:44

Bien bien bien, le capitol et le land train sont en cours, mais ça prendra du temps pour essayer d'optimiser le coût et le design. Vient maintenant le moment du referendum du peuple :

Citation :
- Abattoir ( design à créer totalement)
- Orbe des Eons (design à créer totalement)

Des designs sont appréciés par ici ? Je vais zieuter pour essayer déjà de voir le profil et essayer de faire quelque chose qui colle.

Pour les sombres eldars, y'a pas mal d'infanterie donc ça va être chaud pour l'instant, mais je zieute les véhicules.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:43

honnetement si tu sors de bons trucs t'inquiete pas sur les investisseurs uhuhuh Smile

par contre j'ai testé le true scale et finalement j'en suis bien revenu et pas mal de gens ici aussi AMA. Un hybride type FW c'est tout de meme plus raisonnable à mon sens. 20 cm de long c'est juste beaucoup trop long ! la zone de deploiement fait 15cm je vous le rappelle... et puis à quoi bon ? je prends un rhino 40k c'est mieux ;p

si c'est pour jouer des crottes de nez tyty contre des maquettes capitol je trouve ça dommage perso.

comme dit par ailleurs, vu que l'infanterie ne te botte pas (je pense qu'il faut faire de la 3D pour ça quand meme), les eldars noirs et les ref necrons seront appreciées... des ptites ref SM volantes aussi ! Et là avec la fonderie de la moutarde y a moyen de faire un truc de ouf Wink

++,

tomtom
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:10

Bon, hier soir entre mes périgrinations trouskèlesques j'ai avancé mon premier amour à Epic :

Forge Kafeinus - foutoir en conception Warlord_Carapace_WIP

Pour l'instant toujours taille similaire à la figurine officielle, mais avec les petits destructorounets qui peuvent bouger. Reste à faire les options d'armes pour la carapace.

Pareil pour la taille, si j'ai bien suivi Epic c'est du 6mm, donc techniquement du 1/285 ou commodément du 1/300. Si la source wikia qui me dit que le Warlord fait "environ" 60m, en trou-skèle il devrait avoir une fig de 20 cm de haut O_o. Bref pour l'instant je colle à la fig normale, sachant que la magie de la 3D c'est de pouvoir mettre à l'échelle relativement aisément.

Citation :
vu que l'infanterie ne te botte pas

C'est surtout la phase de moulage qui me fait peur un peu.
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:43

Bon, en ce moment ça avance petit à petit chaque soir.

90% du boulot de fait (faut rajouter des détails sur la face arrière) pour le MRL de carapace. L'idée c'est de changer la partie jaune pour les armements, histoire de pouvoir les adapter sans trop galérer. Là le panier de roquettes est unique, c'est juste le support qui sera en version épaule droite et épaule gauche.

Forge Kafeinus - foutoir en conception Warlord_WIP_CAR_MRL

Reste à mettre des détails sur la face arrière donc et un peu remplir l'avant de la carapace, là ça fait un peu vide. Vais sûrement mettre un peu de renforcements pour faire plaques d'armures pour coller avec les plaques de jambes du Ptn Lucius.

Sinon comme je suis une ouiche, hormis le Barrage Missile Launcher et le Warp Missile, toutes les armes tactiques et de soutien peuvent être de carapace ou sur un bras, et les armes d'assaut uniquement sur les bras (hormis le Laser burner). C'est bien çà ? Histoire de lister les variantes à faire.

Et après les autres variantes d'armes pour Netepic, où il me semble ils vont plus dans le détail.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:30

Bien sympatique tout ça.

Citation :
c'est juste le support qui sera en version épaule droite et épaule gauche.

Pourquoi ne pas faire un support symétrique avant/arrière. Juste a le retourner pour l'adapter a droite ou a gauche, ça économise du moulage (et de l'énergie). Je sais pas si je suis très clair... scratch
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:51

Très clair si. D'ailleurs au départ j'étais parti pour faire du tout pas symétrique, mais autant utiliser le panier de roquettes déjà pour la symétrie. La carapace à la base sur la figurines est déportée vers l'arrière (permettant normalement de placer les deux turbolasers). Pour le coup je pense réaliser déjà un des côté si ça intéresse du monde, on verra si je m'attaque à l'autre. C'est surtout que les trucs trop symétrique sont moins sympa esthétiquement je trouve, on voit quand c'est une "astuce" de conception.

Après j'en ai fait que 2 des armes là, et je teste pour trouver un système d'articulation propre et suffisamment solide pour donner un peu de latitude de positions sur les bras. Je dis pas que je cherche à ce que le titan puisse se curer le nez, mais permettre de varier un peu les poses de visée c'est le genre de trucs qui me plaisent (notamment le kit de sentinelle 40k est jouissif pour çà).
Orar

Orar

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:08

Pas de nouvelles du projet?
Todderman

Todderman

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:59

Hooray for MoI!
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:13

Hooray for MoI and hail to its king Smile.

Orar > en pause pour l'instant, plus tourné vers BFG depuis ^^. Si ça motive du monde je vais m'y remettre.

Dernière édition par Deadly Kafeine le Lun 21 Jan - 8:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forge Kafeinus - foutoir en conception   Forge Kafeinus - foutoir en conception Icon_minitime

Forge Kafeinus - foutoir en conception
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant