Je joue depuis peu de temps à Epic ( de l'ordre de 7-8 mois ) avec des taus et j'aime beaucoup
. Par les limitations imposées par le fait de ne pas avoir beaucoup de figurines différentes, je tournais avec la liste suivante en 3000 points :
- 1 manta (850) ( "brisez leur moral" )
- 1 escouade de hh avec railgun, drône multinode et un skyray (475)
- 1 escouade de hh avec canon ionique et drône (400)
- 1 escouade de GdF avec devil et éthéré (350)
- 1 escouade de GdF avec devil (300)
- 1 escouade de crisis avec shas'o (375)
- 1 escouade de braodside (250)
Après les différentes parties que j'ai faites au tournoi de Valenciennes, je me rends compte que ça va pas ! ( à noter que je me doutais que la liste était pas super optimisée ni rien mais bon )
Sans vouloir faire une liste optimisée, j'ai essayé de faire une autre liste, notament avec le renfort d'autres figs. cela donne ceci :
l'objectif "brisez leur moral" peut être fait avec les escouades de hh
- hh avec railgun, drône et skyray (475)
- hh avec canon ionique, drône et skyray (475)
- crisis (250)
- broadside (250)
- orca (100)
- GdF avec éthéré et devilfish (375)
- scorpionfish avec commandant suprême (325)
- tetra (175)
- cibleur dans devilfish avec piranha (275)
- kroot avec mentor, chiens et krootox (300)
J'ai levé le manta
car il est trop cher pour 3000 points.
J'ai de l'anti aérien un peu plus percutant ( grosse lacune de ma liste précédente ) et je compte plus jouer sur les désignateurs lasers.
J'ai gardé l'éthéré car je le trouve très bon pour tenir une position tant qu'il peut.
L'orca est là pour me permettre de rendre mes broadsides plus mobiles soit pour un redéploiment soit pour arriver sur la table autrement qu'en garnison.
Les kroots étant là pour éviter de me faire impacter trop vite et pour limiter les possibilités de mouvement de l'adversaire.
Si vous avez des critiques, donnez les que je puisse en profiter pour rendre mon armée plus performante, ou tout simplement pour apprendre des petits trucs qui m'aurait échapé.