Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles couleurs GW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:07

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de 5-6 pots de peinture GW. Je cherchais des couleurs bien précises car je peins mes figs très simplement et très rapidement en série et utilise donc les coloris purs tels qu'ils sortent du pot, et ce pour toute l'armée.

J'ai utilisé le document GW de correspondance entre les anciennes et nouvelles teintes, mais on tombe à côté à chaque fois ou presque... Evil or Very Mad

A titre d'exemples, l'ushabti bone est quasi identique au bleached bone (modulo une touche de blanc peut-être), par contre le rhinox hide n'est plus vraiment du scorched brown, le lead belcher est plus foncé que le boltgun et je me suis galéré pour refaire du red gore à partir du wazdakka red. En fait il fallait ajouter du noir et une pointe de liche purple, encore que juste du noir... scratch

Bref, si quelqu'un a une recette pour faire du snakebite leather, du vomit brown et surtout du enchanted blue à partir de la nouvelle gamme, je suis preneur!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:02

GW s'est planté dans son tableau de correspondance pour le snakebite leather, la couleur la plus proche est en fait le xv-88...Sinon, pas trouvé de lien pour refaire les anciennes teintes avec les nouvelles, le mieux aurait été sans doute de passer à la gamme Game Color de Prince August, les équivalences sont pas mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:43

Merci pour l'info et le lien. Smile

La gamme Prince August a l'air sacrément dense. C'est de la bonne camelote à ce que j'ai pu lire. Y'a un magasin qui en vend à Rouen, j'irai voir leurs tarifs.

Je n'ai pas vu de référence XV-88 ou marron tau dans le tableau de correspondance sur le site GW... scratch
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:10

Je confirme, perso je tourne sur des vieux pots de GW du siècle dernier et du PI. C'est de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:14

hugoblin a écrit:
Je n'ai pas vu de référence XV-88 ou marron tau dans le tableau de correspondance sur le site GW... scratch

C'est dans les "bases" de la nouvelle gamme de peinture. La gamme PA est effectivement très riche entre la Model Color, la Air et la Game Color, ça couvre énormément de nuances. Pour des teintes équivalentes à l'ancienne gamme GW, tu peux à peu près tout trouver dans la Game Color. Les prix sont équivalents à ceux de la GW mais avec 40% de peinture en plus.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:28

La P3 de Privateer Press tabasse tout : déjà, y a les vrais équivalents de vieilles références de Citadel (époque 90/92), mais en plus, ce sont les mêmes pots que les vieilles Citadel des années 90 (même pas les octogonaux, les semi-cylindriques de l afin des 80's), vous savez, ces pots qui tiennent plusieurs années si vous les fermez bien, et qui ont un petit plateau pour prendre juste ce qu'il faut de peinture... Et la dernière fois que j'en ai acheté, elle était moins chère que la Citadel (2.90€ pour 17mL contre 3€ pour 12mL...)

Moi, je dis ça, je dis tout, hein...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:33

Citation :
La P3 de Privateer Press

Inconnu au bataillon, mais je vais regarder...

Plus vieux que ça? (Je ne peux pas connaître, je n'étais pas né... What a Face )

Nouvelles couleurs GW P1000121
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:06

Oui il y a plus vieux que ça : la même fermeture, mais des pots ronds.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:17

Citation :
Oui il y a plus vieux que ça : la même fermeture, mais des pots ronds.

C'est de l'ocre et du sang séché mélangés à de la graisse de bouc par des cro-magnons? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles couleurs GW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs GW   Nouvelles couleurs GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles couleurs GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs Squats
» sinople[] - Squats - 3000pts.
» [SQUATS] Schéma de couleurs
» Imperium - schéma de couleurs
» Legio Destructor, quelles couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: