(Ce message va vite dévier vers NetEPIC, peut-être faudra-t-il le déplacer)
Certaines figurines existent en plusieurs versions, parfois avec des changements d'échelle, et c'est valable pour la majorité des armées. Voici un de exemple parmis les plus banals :
Malheureusement, sur ce site on ne voit pas qu'ils sont chaque fois plus longs.
1) Il est très difficile d'avoir une idée de la gamme complète. Je vois le site
EPICollector et les 2 compilations (
Orcs et
Space Marines) sur le site de NetEPIC. Ces 2 sources sont encore très incomplètes. On peut aussi fouiller
les catalogues Citadel.
Personnellement, j'ai vu plus de choses en surveillant eBay que chez ces 3 sources là. Avez vous autre chose à me conseiller ?
NetEPIC :
2) Je suis en train de comprendre que parfois les mêmes unités en versions différentes sont utilisées comme des unités différentes. Exemple chez les tyranides : les vieux hive tyrans sont 40% plus petits que les suivants. Il me semble que NetEPIC propose d'utiliser les petits 3 par 3 en tant que Hive Tyran, et les grands 1 par 1 comme des Hive Queen. Comme il n'y a aucune illustration dans les codex actuels, c'est un peu difficile à demmeller.
Dans le même genre, il y a l'intégration des figurines orcs de la gamme E:A.
Y a-t-il un moyen de savoir à quoi pensaient ceux qui ont rédigé les codex ? Je pense par exemple à l'historique des discussions.
J'adresse aussi un grand merci à
Wolfeyes pour sa précieuse collection de scans. On y trouve par exemple la description du Goffik Rokkerz et des cyber-wyverns, figurines à l'appui (conversions), alors que dans les codex c'est impossible à suivre.