- Citation :
- Question de profane: hormis l'échelle qui ajoute le volume des armées quelles sont les différences fondamentales dans les règles entre W40K et Epic ?
Un avis très personnelle et par moment peu objectif dû à mon manque d'expérience à WH40K
Les + de WH40k
-l'attrait pour la grosse figurine
Les - de WH40K
-Le temps de peinture des figurines
-la durée des parties à beaucoup de points (mais c'est comme tout quand tu maitrise les règles ça va mieux).
-le prix des figurines pour de monter une armée.
Les + d'épic armaguedon (je ne connais pas net épic)
-Une fois les règles maitrisé de grands affrontements en relativement peu de temps
-Les titans!!!! parce que quand t'aimes voir des monstres d'acier (et parfois de chair) écrasé des pauvres piétons c'est jouissif
-la simplicité des règles
-le temps de peinture (faible en comparaison à 40k)
-la communauté de ce forum vraiment sympa et active (mais je ne doute pas que la même existe pour WH40k)
Les - d'épic armaguedon
-figurines sur le site de Gros Woleur sont cher mais grâce à la communauté et à e-bay cela va mieux
-Comme le disait FBruntz: le côté parfois abstrait du système mais une fois maitrisé la dimension stratégique est vraiment intéressante
-le nombre de joueurs. En comparaison de WH40k la population épic peut passer pour marginale
voilà j'ai surement oublié des points et peut être ne suis-je pas assez expérimenté mais c'est c'est mon avis de "petit joueur" d'épic.