Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Codex squat alternatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:46

Bonjour

J'ai une proposition à faire mais elle n'est pas comme certains pouvaient l'espérer et est au delà d'une simple proposition de changement.

Après quelque années passées dans mon Hellbore je sort avec un Codex Squat non pas parfait mais qui essaye de s'approcher le plus du Fluff pour chaque unités et surtout pour l'Esprit général qu'il véhicule

(Tout en essayant de respecter l'uniformisation des profils, la jouabilité, et des variantes intéressantes entre 2 formations du même type et surtout une recherche, peut être pas réussit, de ne pas laisser des formations (et donc des figurines) au placard car elles ne sont pas assez rentable sur la table, donc certaines proportions ou profil ne sont pas idéalement conservés).

Je joue Nain à tous les jeux depuis que je pratique le Wargame et ce depuis 10 ans et à force on aime retrouver ce goût de Nain dans la bouche lors de la conception de la compo et sur le terrain (quoique je trouve que dans ce jeux le nombre de Figurines Naines fait pâlir d'envie tous les autres jeux où les Nains ont tout juste la moitié de choix comparer aux autres armées).

J'avais mis aussi une formation de Garde du Foyer (et Dieu sait que ça m'a fait mal de la supprimer) mais ce n'est pas fluff, je créerai surement une Liste ou il y en aura cette formation dedans, mais bon j'ai déjà 4 listes bien avancées pour l'instant.


Donc voila la bête, je ne met pour l'instant qu'une liste, la Liste Forteresse.

http://pdf.lu/Ol3m

Toute les figurines sont représentés, et un tout bien agencé permet de ne pas créer des unités ou profils inexistants.


Veuillez bien me faire part de vos remarques car ma spécialité est plus le Fluff et le ressentit que la conception de règles, merci par avance.

GLOIRE ET LONGUES VIES AUX SQUATS

Squaternet
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:55

@Nainternet: à partir du moment ou tu pars sur une autre liste, c'est un autre sujet en création et développement qu'il faut que tu fasses, là c'est très confusionnant pour tout le monde.

Si quelqu'un peut déplacer le post et virer mon intervention, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:14

Merci fab, tu m'enlève les mots de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:15

Paul veut proposer un autre type de codex en FERC. Cela s'est déjà vu pour les tytys, donc, garde dans la section. Pour le reste, à lui de défendre son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:06

Salut Paul,

Il est vrai que dans un esprit de se rapprocher du fluff, ton approche est intéressante avec les règles spéciales de programmation des robots par exemple, et il est clair que la ténacité des squats est lourdement représentée.

Le problème est probablement que tu viens du coup de créer la liste la plus puissante jamais vue à epicA. L'adéquation règles spéciales/profil/coût en point n'est pas au même niveau d'équilibre que ce qu'il se fait pour les autres listes FERC ou même ailleurs.

J'ai d'ailleurs l'impression que même pour les profils ,tu t'es basé sur les règles du supplément orks et squats de l'époque SM/TL, ce qui n'est plus en adéquation avec epicA dernière version en date.

Amha pour avoir quelque chose d'équilibré, 2 solutions s'offrent à toi:
-refaire tous les codex pour les autres listes afin qu'elles soient au niveau
-revoir à la baisse l'adéquation règles spéciales/profil/coût en point

Juste un exemple pour t'aiguiller:
Prend ton profil de dirigeable overlord; son coût en point, les règles spéciales et compare le à un engin de guerre de 3CD d'une autre liste.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:26

Pour avoir longuement consulté la liste, je me range du côté de Meg. Franchement l'Overlord à 250pts qui déboîte, les 8 trikes à 350, les formations bien fat qui sentent le NetEpic, du charismatique de partout, pas mal des problèmes qu'on voulait traiter ne sont pas résolus (rhinos partout, overlord ultime, motards trop chers, prétoriens trop puissants).

Après y'a pas mal de bonnes idées. Comme le fonctionnement des robots, faire passer les foudres quand même imposants dans la catégorie des macro-canons : 5+RA avec 2 points de structure, les tunneliers qui avancent sous le sol (quoique la règle actuelle a l'avantage d'être simple et efficace) ou encore l'ajout du béhémot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:25

Allez je vais refaire tous les Codex alors, Laughing


Merci les gars pour vos réponses, mais un peu plus de concret serais sympa genre quel coût mettre aux formations pas assez chère ou quelle règle spé est trop hot ou pas adaptés.


Il n'y a pas de formation de 8 trike c'est une amélioration de chaque max, donc 6 motos, 2 trike et leur boss pour 275 point c'est pas interessant ?


Pour le charismatique effectivement, une augmentation de 25 de tout les guerreis et confrérie calmerai l'histoire, non ?


Pour moi le rhino c'est normal, c'est le piéton d'epic pour les gens civilisés, je ne vois pas pourquoi leur accès devraient être limité mais je suis ouvert a une raison. j'ai une liste avec plus de choix de tunneliers donc moins de rhino.

A combien l'Overlord sachant que pour 300 ya un Léviathan (même si chez moi c'est un pur transport pas moyen de l'avoir comme ca) ???
Ultime je trouve le mot fort c'est moins résistant qu'un petit Titan (en plus son critique le fait péter direct) et s'il se cache il ne peux bénéficier du tir soutenu donc ca reste 6 tir AP4+/AT4+ a 60cm et 2 auto canon jumelé a 45cm (j’ai omis de descendre les portée de AA à 30cm avec les auto canon) en tir frontal Fixe


Les prétorien sont pas trop puissant ils sont je pense comme il faut, reste a ajuster le cout mais deja c'est 1 max en 3000, donc il me semble que la puissance est limité.et si t'as un prétorien ya plus q'un Overlord ou goliath donc a moins d'être enragé je vois pas trop leur super puissance ???


Le Béhémot c'est Fan liste ! je l'ai mis plus pour rappeler qu'il existe et que les Squats en ont, car honnêtement en 3000 il rentre pas.


N hésiter pas faire quelque compo car tout ne rentre pas à souhait et c'est étudier pour, surtout pour les prétoriens.
Ne croyez pas aligné de tout la moindre formation coute 250/275 points et un pret 550 donc il faut faire des choix si tu veux pas avoir 7 formations, lol. Il n'y que le Canon foudre qui pop up le nombre de formations mais il peux pas se déplacer et est fragile et te coupe tes choix d'EG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex squat alternatif  Empty
MessageSujet: Re: Codex squat alternatif    Codex squat alternatif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex squat alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEF]Codex Nécrons alternatif
» [NEF] Codex alternatif Nécrons
» [SOB]Codex Alternatif de Tanatore
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: