| c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... | |
|
+6Wintermans hugoblin Deadly Kafeine darkvernon Salvamor julot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Ven 19 Oct - 9:11 | |
| 20 ans que je martyrise des figurines citadel sous mes pinceaux et jusque là j'y avais échappé... Je m'appliquais à donner vie à des nobz quand soudain, le drame... J'ai trempé négligemment mon pinceau dans mon doux café et non le pot de peinture, polluant le breuvage ettransformant le goff en snakebite... que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette le 1er post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Ven 19 Oct - 9:38 | |
| T'as de la chance dans ton malheur, t'aurais pu boire ton eau de peinture... |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Ven 19 Oct - 10:55 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- T'as de la chance dans ton malheur, t'aurais pu boire ton eau de peinture...
hahahaha mdr ^^ |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Ven 19 Oct - 13:00 | |
| Been there, done that (both, actually!) Et sinon, t'as déjà éternué sur une figurine que tu étais en train de peindre? Je peux te dire que c'est sale... |
|
| |
Deadly Kafeine
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mer 24 Oct - 12:34 | |
| - Tips modélisme Astrapi a écrit:
Il vous faudra : - Un squig - De la peinture - Un chat
1. Appliquez votre peinture sur le squig 2. Tant que la peinture est fraiche, laissez le chat se frotter dessus. 3. Et hop, un mogwai à partir d'un squig !
NB: vous pouvez varier les chats pour mettre un peu de variété dans les pelages ... Soudoyez un chat voisin ou faites des échanges avec vos amis ! Perso j'ai eu le chat qui se grattouille sur la figurine avec peinture pas encore sèche . Remarque ça peut être une technique pour faire des Wulfens à 40k ... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mer 24 Oct - 13:26 | |
| - Citation :
- T'as de la chance dans ton malheur, t'aurais pu boire ton eau de peinture...
Oui, c'était moins une moi une fois... Comme ma chicorée et mon eau de peinture sont dans le même genre de verre duralex, c'est la tartine de peinture séchée en haut du récipient qui m'a arrêté. Le problème avec l'eau de peinture peu souvent renouvelée, c'est qu'elle finit invariablement marron beurk quels que soient les coloris utilisés. De là à dire qu'une bonne chicorée Lidl ressemble à du jus de chaussette... |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mer 24 Oct - 13:31 | |
| Ah, ben pour m'enfoncer dans le jeu de mot pourri, ton histoire de chicorée, ça fait un peu Caféine Mortelle, non? Hein? Je Ok... |
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Dim 4 Nov - 17:25 | |
| pour éviter toute récidive je ne bois plus qu'à la bouteille.. |
|
| |
julot
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Dim 4 Nov - 17:29 | |
| mais pour le café boire à la thermos pose encore quelques problèmes.. |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Lun 5 Nov - 19:57 | |
| -Tremper le pinceau dans le café ( ou le thé ). CHECK -Boire l'eau au mauvais gobelet. CHECK -Mâchonner le mauvais côté du pinceau tout en cogitant. CHECK -Avoir la mauvaise idée d'ouvrir un vieux pot au couvercle récalcitrant avec les dents. CHECK -Éternuer sur une fig en court de peinture ou la lâcher dans le pot à eau. CHECK - ...j'arrête là en fait, il y en a trop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Lun 5 Nov - 20:51 | |
| Oh et le soir où pas très réveillé, tu décides de te brosser les dents... En te trompant de brosse... Le liquide de frein n'a pas super bon goût. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Lun 5 Nov - 23:03 | |
| |
|
| |
Dark Sensei
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mar 6 Nov - 7:47 | |
| Hmmm ce n'est pas du total FAIL. Réalisant que les deux couleurs étaient proches, j'ai voulu tester le café à la place de mon lavis habituel sur la peau d'un Berserker Squat 40k... Et bien ça a drolement bien marché et en plus ça a senti bon jusqu'à l'étape vernis. J'avais peut être la bonne dilution mais ça marche ! Maintenant à Epic, il y a quand même pas des masses de peau. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mar 6 Nov - 13:59 | |
| Il était beau, il était blond, il sentait bon le café chaud... mon berserker... |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Ven 21 Déc - 21:09 | |
| Dans la série des catastrophes évitables... Quand vous voulez mélanger de la peinture, ne cherchez pas à marquer le tempo comme un frénétique en tenant un pot de bleu d'une main, votre warlord mk I de l'autre et en écoutant "old school hollywood" de SOAD. Il peut vous arriver une rupture brutale de la jambe du warlord (plastique noir de merde complètement cuit) qui traversera la pièce plus vite qu'un thunderhawk taquinant de trop près des firestorms. Préférez les nocturnes de Chopin pendant le mélange... |
|
| |
ronnie
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Lorient Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Jeu 27 Déc - 18:21 | |
| Après avoir finit ma compagnie de shadowsword, couche de vernis mat en bombe avec une bombe de sous couche noir...J'ai du repeindre ma compagnie, c’était il y a longtemps et je ne recommencerais plus... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Sam 29 Déc - 18:12 | |
| Je sais pas si ça compte mais aujourd' hui après avoir fait mes premiers tests résine je me suis débarrassé du surplus non catalysé dans l evier de mon atelier... Alors la résine c est top, je vous posterai la semaine prochaine les photos des premiers tirages, mais si vous ne voulez pas passer trois plombes à gratter l evier et à remplacer le syphon surtout ne jetez pas le surplus ailleurs que dans une poubelle... |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mar 22 Jan - 0:28 | |
| Les couleurs du chevalier sont posées, glop glop Le lavis est appliqué, glop glop Le socle est encollé à la pva, glop glop Le sable est généreusement saupoudré, glop glop Après 30 mn on enlève l'excédent de sable en tapotant et soufflant, glop glo... ... ah, tiens, le lavis n'était pas sec... La fig est pourrie de sable collé et incrusté dans tous les creux, pas glop... |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... Mar 22 Jan - 11:05 | |
| Mouais... pas mal ... Lâcher une figurine en résine sur le carrelage ( gris comme la résine ) et marcher dessus en la cherchant. C'est plus radical ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... | |
| |
|
| |
| c'est affreux mais il fallait bien que cela arrive... | |
|