Alors ma liste ressemble enfin à quelque chose après 5 batailles. Que des victoires à part une courte défaite contre des squats cette aprèm !
Voilà ma liste et les bonnes combinaisons que j’ai découvertes. Si ça intéresse un futur joueur Khorneux…
Ma liste est axées sur :
- Plein de démons : 8+2d3+2 sanguinaires et 1 Buveur de sang c'est résistant et ça clash au close! Par contre en fusillade ça rentre très vite à la maison...
- 3 grosses loges de poutre : c'est soit 2 grosses loges et 2 petites qui bossent ensemble soit directement 3 grosses loges qui tâchent (autel oblige...) et une petite.
- Des machines et engins de guerre démons de khorne très solides qui vont jouer les cibles mobiles en mettant la pression sur un maximum de formations pendant que le reste de mon armée va dominer le terrain...
Loge Stigmatus : 495> 1 Aspirant Champion, 3 unités de mutants et 6 unités de cultistes 200
+ 2 Mutants Géants +40
+ 3 Enfants du Chaos +75
+ 3 Chiens du Chaos +30
+ 10 transports terrestres +100
+ 1 Hydre +50
La grosse loge de corps à corps avec un mur de svg à 3+ devant (les mutants géants + les enfants du chaos). Ça parait bill sur le papier mais ça tombe. Encore plus quand comme moi on aligne les 1 et les 2 sur les svg à 3+ et qu’on réussit 75% de ses svg à 5+… Les chiens j’en ai que 3 socles mais il en faut bcp plus ! Un mutant qui remplace sa FF6+ par un mvt 30cm pour 5pts de moins. C’est la fête!
Quand je ne sors pas l’autel, cette formation devient mon BLM avec un porte-icône en plus.
Loge Stigmatus : 480> 1 Prince Démon, 3 unités de mutants et 8 unités de cultistes 250
+ Archi-hérétique (gratuit)
+ Pacte Démoniaque +25
+ 3 Appuis feu +75
+ 8 transports terrestres +80
+ 1 Hydre +50
Ma deuxième loge avec mon CS. Cette formation cherche plus les fusillades. Par contre un peu déçu : à cause de ma grosse suite avec autel, je manque de points. D’habitude, j’y place un 4ème appui feu et 2 à 4 mutants géants pour le mur de svg à 3+. Et en plus ça tabasse en fusillade!
Loge Stigmatus : 520> 1 Aspirant Champion, 3 unités de mutants et 8 unités de cultistes 200
+ Autel du Chaos +150
+ 2 Leman Russ Démolisseurs +170
Je voulais présenter cette formation. Franchement je ne la sort pas toujours mais c'est une formation que j'ai appris à apprécier. Surement parce que l'autel devrait valoir 50pts de plus... Style pour 225pts on invoque 8 démons (en comptant les 25pts du pacte démoniaque)et pour 150 on en invoque 2d3+2 avec l’autel en rab qui : apporte une bonne AA, 3 points de coque durs à tomber et un bon soutien FF.
Malheureusement, il ralentit la formation et empêche la mise en garnison. C'est parfait c'est justement le problème des Leman Russ qui vont pouvoir le protéger des tirs AC et apporter du punch au tir et en FF. J'ai pris des démo pour leur puissance en fusillade et leur portée plus courte qui va bien avec celle du reste de la loge. Là ma troupe délivre en FF 8 tirs à 4+ (dont 2 MA), 8 à 5+, 3 à 6+. Avec 23 PV en moyenne dont des démons sacrifiables, il faut y aller pour la démoraliser.
L’autre avantage c’est que mes 2 autres loges d’assaut ne sont plus mon BLM. Et comme cette suite est plus lente, dur pour l’adversaire de la détruire comme elle arrivera en dernier. Il devra d’abord gérer le reste de l’armée. Par contre, faut pas hésiter à tripler pour atteindre l’adversaire rapidement.
Loge Stigmatus : 250> 1 Démagogue, 3 unités de mutants et 8 unités de cultistes 200
+ 2 Appuis feu +50
Ma petite formation classique placée en garnison. Faite pour le soutien FF et mettre quelques PI. D’habitude j’en joue 2 formations avec 3 appui-feu. En garnison ils ne m’ont jamais déçu. J’ai essayé avec 3 enfants du chaos mais c’est bcp moins utile. Voire 2 enfants du chaos devant et 1 appui-feu derrière mais au final je préfère les appuis-feu pour les tirs (6tirs c’est parfait) et la FF.
Démons Mineurs : 200> 8 Sanguinaires 200
Ouaich c’est pas des incendiaires quoi… La moindre formation avec une FF de 5+ se les prend les doigts dans le nez. Dans une BL avec une stratégie de 4 c’est complètement autre chose. Disons que, comme le Buveur, ils monopolisent une activation pour s’en occuper...
Démon Majeur : 200> 1 Buveur de Sang 200
Ouaaaah ! Alors il est totalement bestial. Cette aprèm, il s’est fait 4 gardes du foyers et un leviathan en une phase de close… 4 blessures sur le Leviathan, les gardes n’arrivent pas à me tomber, je les rase au résultat de combat. Youhou !
Bon, en général il disparait avant d’atteindre un close. Mais bon c’est une petite formation pas chère que l’adversaire DOIT gérer rapidement. En conjonction avec les sangui ça met une très bonne pression en plus des machines démons et des loges. Et c’est souvent la petite épine que l’adversaire va devoir gérer en priorité et qui laisse les loges et machines libres d’agir.
Seigneur de Batailles : 400> 1 Seigneur de Bataille 400
Seigneur de Bataille : 400> 1 Seigneur de Bataille 400
Je les aime et je leur fait plein de bisous même si ce ne sont que de grosses cibles à TT! Les 9 attaques de contact à 2+ (dont 3 TT), les 6 belles fusillades à 4+ et les 6 tirs à 4+/4+ assurent. L’invu n’est pas ultime mais compense le manque de bouclier.
Enfin bon, on joue à Epic et il faut de l’Engin de Guerre.
Machines d’Assaut : 450> 6 Machines Démons de Khorne 450
Heureusement qu’elles sont sans peur. Se font choper par des fusilleurs en coin et se retrouvent démoralisées pour 2 tours… Mais si on ne s’en charge pas, elles peuvent faire très très mal. Des bouchers capables de déchirer des grosses formations, bien résistants aux tirs et moins vulnérables qu’un seigneur de Batailles aux tirs TT.
Canons Feu d'Enfer : 300> 6 Canons Feu d’Enfer 300
Sont trop forts pour leur coût sur le papier mais bon… Ils sont quand même fragiles (même si on a connu pire) et se font manger par tout ce qui passe.
Peloton de Cavaliers : 150> 6 Juggernauts 150
Count as cavaliers. ça le fait pas trop les méga jugger avec un blind à 6+ et 1att à 4+ ^^. Mais bon je préfère les cavaliers aux sentinelles qui sont plus fragiles comme VL et sans infiltrateur. Et surtout les cavaliers sont par 6 et les senti par 4 seulement.
Chasseurs Thunderbolt : 150> 2 Chasseurs Thunderbolt 150
Le minimum syndical.
TOTAL 3995 – 12 activations
Niveau stratégie c’est assez simple :
Au premier tour, on tourne en rond avec nos petites activations avant de faire groaâarg en triple mouvement avec nos formations d’assaut et on forme un mur en milieu de table. Si l’adversaire joue tir et s’enterre on sert très fort les fesses et on tente de le déborder. S’il joue close, on s’entasse au milieu de la table et on s’étripe joyeusement. Celui qui gagne l’initiative au tour 2 (ou qui a l’armée la plus abusée :p) a plus de chance de remporter le match.
Tour 2 : les démons apparaissent et on lance tous les assauts possibles en début de tour pour tenir le centre de la table et repousser l’ennemi dans son camp. Et on se replace pour le tour 3. Les loges, les machines démoniaques et les démons sont à la pointe des assauts. Ne pas placer les sanguinaires et le bubu seuls devant en espérant gagner l’initiaitve… C’est souvent le drame après !
Tour 3 : on termine le boulot ou on est en déroute généralement. Si ce n’est pas le cas, il va falloir rester agressif, se camper sur les objectifs pour forcer ceux qui veulent les contester à se placer à portée de close.
Quelques remarques :
Comme je l’ai dit, je ne prends pas forcément l’autel et les 2 LR. Il m’arrive de gratter quelques points pour rajouter des bombardiers ou des basilisks. Mais le plus souvent j’ajoute un peu de gras dans mes 2 grosses loges, je mets 3 appuis-feu dans chaque petite loge et je sors une formation de cavaliers, de sentinelle ou de thunderbolts en plus. 13 activations c’est assez bon à 4000pts.
J'ai un faible pour une double loge bien grasse comme suit!
Loge Stigmatus : 595> 1 Aspirant Champion, 3 unités de mutants et 6 unités de cultistes 200
+ 1 Porte-Icône +100
+ 3 Chiens du Chaos +30
+ 2 Mutants Géants +40
+ 3 Enfants du Chaos +75
+ 1 Hydre +50
Loge Stigmatus : 580> 1 Prince Démon, 1 unités de mutants et 6 unités de cultistes 250
+ Archi-hérétique (gratuit)
+ 4 Mutants Géants +80
+ 4 Appuis feu +100
+ 1 Hydre +50
- Le porte-icône (à placer sur un socle de mutant géant !) et l’autel sont des must have. Ça donne un très bon boost aux capacités d’assaut d’une formation.
- Les démons de khorne… heu… Ce ne sont pas des démons de Tzeentch on dira… Le Buveur est très puissant si on arrive à le placer en close. Les sanguinaires c’est plus mitigé. Ils ont l’avantage d’être résistants et très utiles dans une formation de cultiste grâce à l’autel/porte-icône. Par contre en formation de 8 ça se fait prendre trop facilement en FF. Et prendre des bêtes démoniaques ça ne va pas m'aider.
- Le mutants géants c’est du lourd… Bonne svg, bonne FF, très bons au close. Que demande le peuple ? En gros un mix entre appui feu et enfant du chaos pour 35pts si on compte le prix du cultiste qu’il remplace, c’est donné.
- J'hésite sur le bon équilibre entre mutants et cultistes : 3 mutants et 8 cultistes ou 4 mutants et 7 cultistes. Vu l'utilité des couverts, je suis plutôt pour le 1er choix. En tout cas c'est minimum 6 cultistes.
Vala ! Gloire à Khorne, je vais pouvoir m’en retourner vers ma BL.