Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 KLAN ORKS généralités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:48

Salut les waaagheux!

Voici le document qui a servit à choisir les directions de chaque klans, si vous constatez de grosses lacunes dans celui-ci, nous le ferons évoluer de manière à coller au plus près des spécificités de chaque klans de cette race noble et fière!

https://workspaces.acrobat.com/app.html#d=5ZxmfrjY02iATsBoBMCnRA

https://dl-web.dropbox.com/get/Differences_entre_les_Klans_Ork.pdf?w=c82e7776
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:14

Peut-être changer les ordres préférés selon le clan.
Pour permettre aux Bad Moon de profiter un peu plus efficacement de leur bel armement par exemple.
Genre bonus pour l'ordre avance au lieu de avance rapide.

Et on n'a pas déjà les clans Goff et snakebites avec les listes classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:56

C'est une piste qui a déjà été exploré par Patatovitch à l'époque, il l'a gardé pour sa liste à lui, nous, non...

En gros, les orks sont prévus pour réaliser ces ordres là, du coup les concepteurs ont pu se lâcher un peu sur le nombre d'armes présent sur certaines figurines ou unités. Des orks qui tirent comme des fous après une avance rapide, ça fait bien rire tout le monde, des orks qui tirent en avance, ça l'est déjà moins, en tir appuyé, ils sont juste à vomir. A force de jouer les orks, je me suis rendu compte que la victoire tient souvent au fait de réussir un ou des ordres que les orks ont du mal à donner or donner des bonus à d'autres ordres que ceux de base revient à chambouler totalement la liste ork.

Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:09

On peut l'imaginer pour les bande de guerre à pieds, avec interdiction de se déployer en garnison.
Ils font mal au tir, mais avant d'aller chercher une cible il y a du trajet. Et comme tu n'as plus l'ordre d'avance rapide facile d'accès...
Mais cela demande un plus gros travail sur la liste, c'est sûr.

Bon honnêtement, si vous l'avez envisagé puis laissé tombé, cela me suffit. Je souhaitais juste éviter qu'une idée potentiellement intéressante ne soit oubliée en route.
Du coup je sous-entends que tu ne connais pas ce qu'a fait le scribe. Si c'est maladroit, je te présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:02

Citation :
Et on n'a pas déjà les clans Goff et snakebites avec les listes classiques ?

En fait on s'est dit que la liste Ork existante était très généraliste, et de ce fait ne pouvait pas représenter un Klan Goff bien énerve qui aurait surement eu pleins de scrupules a avoir autant de possibilités d'armes de tir...

Donc on est partie de la liste actuelle, et on a essayé de la recentrer sur les point s qui caractérisaient le mieux chaque Klan, d'ou la liste Goff trés accés evidemment CaC...

Pour les Snakebites, on avait deja une liste proche qui était les Orks sauvage, un peu comme les Evils Sunz avec le Kulte de la Vitesse... Toutefois, on a considéré qu'il s'agissait de listes différentes : les Snakebites etant un peu plus civilisés (si l'on peut dire) que les Orks Sauvages et les Evil Sunz un peu moins "Fondus de la Vitesse" que le Kulte (encore que...).

C'est l'orientation qu'on a choisi, mais il faudra voir avec les differents tests si tout ça n'est pas "redondant" et si on peut avoir des listes suffisamment typées sans être identiques.

Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:50

clem a écrit:

Pour les Snakebites, on avait deja une liste proche qui était les Orks sauvage, un peu comme les Evils Sunz avec le Kulte de la Vitesse... Toutefois, on a considéré qu'il s'agissait de listes différentes : les Snakebites etant un peu plus civilisés (si l'on peut dire) que les Orks Sauvages et les Evil Sunz un peu moins "Fondus de la Vitesse" que le Kulte (encore que...).

C'est l'orientation qu'on a choisi, mais il faudra voir avec les differents tests si tout ça n'est pas "redondant" et si on peut avoir des listes suffisamment typées sans être identiques.

Autant pour Snakebite <> orks sauvages ok, mais en revanche on peut tout à fait assimiler evil sunz et fondus de la vitesse: les fondus (ou kult) sont les orks ayant sombré dans une des monomanies ork, celle d'aller toujours plus vite, et le clan des evil sunz en comprend un très grand nombre.

En fait ce que je trouve moyen c'est d'avoir ouatmille listes qui ont peu (voir très peu) de dissemblances: une liste ork générique avec options aurait très bien pu remplir le rôle de toutes les listes en évitant la duplication des profils (ce qui est pas pratique et en plus mega chiant si on veut en modifier un commun à tous). En tout cas pour moi une liste goff/badmoonz/evilsunz/deathskull est tout à fait envisageable. Pour les traitres et les pouilleux, en revanche il faut bien des listes séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:16

Il faudrait revoir la table des matières des codex, j'en ai ouvert 2 (Evil Sunz et Goff) et à chaque fois il y a "DeathSkulls" dans la table de matières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:22

Argh!

Je tente d'éditer tout ce beau monde dans le week end!
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:27

Cool! Beta test ou je peux les imprimer et les relier?

Dans le codex Goffs, il faudrait remplacer dans la liste de création d'armée, dans la case descriptive de la bande de guerre Goff blind boyz: Trois unités de Nobz, six unités de Boyz, une unité de grots par Trois unités de Nobz, six unités de Blind Boyz, une unité de grots
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:18

Citation :
Cool! Beta test ou je peux les imprimer et les relier?

Mauvaises idées, ou alors le minimum syndical, pas la première page et le reste ne noir et blanc. Le document va surement changer pendant les fêtes, je vais débugger une grosse partie et le refiler à Clèm pour qu'il assure la mise en page.

En plus, tu viens de voir une nouvelle erreur, à la rigueur, cela permet surtout à un max de personnes de les relire et de venir me signaler les erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLAN ORKS généralités Empty
MessageSujet: Re: KLAN ORKS généralités   KLAN ORKS généralités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KLAN ORKS généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS
» [KLAN ORKS 2020] GOFF
» [KLAN ORKS 2020] SNAKEBITE
» [KLAN ORKS 2020] BLOOD AXES
» [KLAN ORKS 20020] DEATH SKULLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: