- ivaniv a écrit:
- Question : ces attaques peuvent-elle être faite en tir d'interception ?
Uniquement pour celles qui sont des "tirs" directs, par exemple un éclair d'énergie ou un truc du genre.
- ivaniv a écrit:
- Prenons un cas concret: le cas du pouvoir Eldritch storm: c'est un un gabarit de 6cm et ca bloque completement los et mouvement: c'est retiré à la fin du tour> peut-on l'utiliser en tir d'interception (pb gabarit) ? et si non quel intérêt de signaler que cela bloque le mouvement car plus personne ne peut bouger si ce pouvoir est invoqué dans la phase de combat ?
Non, pas de tir d'interception avec ce pouvoir car c'est un pouvoir avec gabarit. Par contre, les 2 autres pouvoirs du warlock peuvent être utilisés pour faire du snap fire (mind blast et psychic lock).
- ivaniv a écrit:
- et si non quel intérêt de signaler que cela bloque le mouvement car plus personne ne peut bouger si ce pouvoir est invoqué dans la phase de combat ?
Grosso modo, c'est certainement un héritage des règles sous SM/TL. Toutefois, certaines unités ont la capacité de refaire un mouvement plus tard dans le jeu (c'est le cas d'Angron je crois qui, après avoir remporté un càc, peut se déplacer pour en refaire un immédiatement.
- ivaniv a écrit:
- Idem pour les pouvoirs permettant de changer les ordres: a quel phase peut-on les jouer ?
Je pense que tu penses surtout au Farseer:
- pour "Precognitive Direction": au moment où tu actives le détachement dont tu veux changer l'ordre à moins de 10cm du farseer
- pour "Coercion": au moment où tu actives ton farseer (au moment où tu retournes son ordre)
A noter que pour le pouvoir "Mind Blast", même si ce n'est pas indiqué, les sauvegardes psychiques fonctionnent (c'est un pouvoir éthéré)