Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gabarit localisation touches sur les titans...

Aller en bas 
+2
Tuper War
albedoman
6 participants
AuteurMessage
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:46


Salut à tous,
Un point de règle me turlupine depuis pas mal de temps concernant la capacité des titans à éviter les touches et ce pour une raison qui me semble complétement fumeuse.
Pourquoi doit-on lancer les dés de déviation (les fameux up/down et right/left) sur le gabarit de localisation des titans / ou des prétoriens ?
Le fait que les titans/prétoriens aient des SVG variables selon les endroits me semble fort logique mais qq'un connait-il la raison qui explique la nécessité de jeter ces 2 dès à chaque tir ?
Perso je n'en vois pas. En effet un simple socle de fantassins 100 fois plus petit ne bénéficie pas de cet avantage et les tirs directs sont censés ne jamais déviés.
Donc si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant.
Alb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:41

Parce que sinon, on peut retirer une grande partie des zones de localisations des templates ? (pourquoi tirer sur la hull d'un grand gargant par exemple ?)

Les 2 dés de déviations sont apparus avec Space Marine V2 (la boîte bleue), il n'y a pas d'explication "fluffique", le livre de règle dit juste "si les dés indiquent une direction, votre tir a raté la zone que vous visiez et attéri dans les directions indiquées...Les dés indiquent donc la zone finalement touchée. Si le tir sort du gabarit de localisation, vous avez raté le titan".

Il y a quand même de grandes chances que le tir ne dévie pas (16/36) et les titans ne sont pas toujours difficile à faire tomber (en fonction de l'armée dont on dispose) et vu l'investissement en point, heureusement qu'ils sont un peu solides.

Je comprends aussi que tu ais mal digéré ta dernière partie contre Tuper War avec son AMTL, les Space Wolves ne sont pas taillés pour affronter du titan (à part en utilisant massivement du long croc et des land raiders) mais d'un autre coté, les SM ont aussi accès aux titans Wink
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:33

En réalité ce problème de template est trop à l'avantage des titans légers (warhound/reconnaissance eldar/subjucator de Slanesh)
Ils sont tous 3 très difficiles à exploser aux tirs et à contrer au CC (à cause de la destruction sur 3+ lorsque tu les engages si tu n'es pas de pinning classe équivalente)
Perso je trouve ces titans bien trop résistant / prix.
Alb.

PS: Trop fort ce TPW, il m'a bien ruiné avec ces titans ;-) (ayant perdu je dois écrire un résumé de la partie, qui devrait arriver très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:50

albedoman a écrit:
En réalité ce problème de template est trop à l'avantage des titans légers (warhound/reconnaissance eldar/subjucator de Slanesh). Ils sont tous 3 très difficiles à exploser aux tirs et à contrer au CC (à cause de la destruction sur 3+ lorsque tu les engages si tu n'es pas de pinning classe équivalente)
Tu peux les engager en CàC multiple à partir de la classe des superlourds et des chevaliers, pas besoin d'un titan.

albedoman a écrit:
Perso je trouve ces titans bien trop résistant / prix.
Ca dépend...quelques détachements de trikes squats/land speeders et tu as rapidement accès au dos des titans et même avec un -1 au tir s'ils ont chargé et bénéficient du "hard-to-hit", tu as rapidement l'occasion d'atteindre le réacteur (plus compliqué avec le subju et son -2 au to-hit s'il a chargé...Toutefois, il faut combattre le mal par le mal et une paire de warhounds avec chacun 2 poings tronço, ça coute 400 points et le subjugator risque de moins faire le malin.

A noter que le hard-to-hit ne modifie pas les jets pour toucher des armes avec gabarit (cf détail de cette capacité à la fin du livre de règles).

De mon coté, lors de notre partie avec TPW où j'ai affronté son AMTL, je me suis vraiment concentré sur les Reavers et 1 Warlord. Je n'ai tiré sur les warhounds que lorsque mes unités n'avaient pas d'autres cibles, le -1 au tir était trop pénalisant et j'aurais gaché trop de tirs dans le vide. Mais bon, jouer une AMTL pure, ça reste un challenge car TPW avait vraiment très très peu d'activation et en plus, il n'a pas du commettre les mêmes erreurs qu'il avait pu faire face à mes Squats...


Dernière édition par ScREaM le Mar 4 Déc - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:36

Pour détruire un titan léger (comme un warhound ou un revenant), pas beaucoup de solutions : faut mettre un certain nombre de tirs dessus avec un MdS de -2 voire -3 (c'est mieux encore). Fatalement, une touche sur deux touchera une zone autre que celle ciblée. Mais en visant les zones sensibles (comme les jambes) tu finis par le mettre à terre...

J'en affronte très régulièrement (des revenants) et honnêtement, ils sont tombables...
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:24

Je pense que l'existence des gabarits de titans et des dés up/down et right/left, c'est simplement pour donner de l'importance aux titans.
Ca rajoute une part de puissance, une part de hasard (donc de fun...) et un "gameplay" particulier pour l'utilisation de ces monstres.

En gros c'est un choix de conception de règle, il n'y a aucune raison de "logique" de transposition de la réalité.
Sinon je suis d'accord il y a peut de chance qu'on loupe un truc de la taille d'un bâtiment...

Pour la partie je me suis pas vanté de ma brillante et subtile et totale et belle victoire, c'est pas mon genre ( Twisted Evil ), mais nous avons échangé avec Scream sur l'utilisation de l'AMTL...

Pis de toute façons pour cette partie ou je me suis pas vanté de ma brillante et subtile et totale et belle victoire c'était couru d'avance, la boulette sur la règle aussi...mais bon ca on en parlera dans les commentaires du CR Wink

Tuper dit le Victorieux dit le Tueur de Loup dit le Modeste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Marc de Grinçomanoir




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2012

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:20

A propos des Titans et des dés de dispersion. Je me suis remis à jouer à Net Epic avec mon fils et j'ai commencé à introduire les titans. Mon problème est que je n'ai pas de dé de dispersion. Quelles faces trouve t'on dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:23

Salut,

tu peux utiliser 2 dés à 6 faces de couleurs différentes:

Sur l'un: le 1 est pour haut et le 6 pour bas
Sur l'autre: le 1 est pour gauche et le 6 pour droite
Revenir en haut Aller en bas
Marc de Grinçomanoir




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2012

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:27

Merci. Le service est particulièrement rapide ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:31

Pas de quoi Wink

Pour rappel, les unités Elite qui choisissent de relancer 1 dé (en échange d'un jeton Elite) peuvent même relancer un des dés de déviation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:04

En fait, elles peuvent relancer n'importe quel dé qu'elles lancent Very Happy (à concurence d'un dé par partie et par figurine Elite)
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:17

Pour revenir aux titans, prétoriens, grosses bebêtes et leur carte de localisation... j'ai toujours trouvé ça complètement illogique depuis que je suis môme de rater un tir parce que les dés de loca nous font "sortir" de la carte du véhicule...Mad  Un titan c'est bien un truc qui fait plusieurs étages non? Avec un même tir on peut dézinguer de l'infanterie à grande distance (qui serait plus difficile à toucher dans l'absolu).
J'hésite encore, mais j'ai envie d'essayer un truc... lorsque les dés nous font "sortir" de la carte de localisation, la partie initialement visée est touchée! Shocked 
Cela rendrait les Warhounds un peu moins bourrin! Et vlan dans le réacteur! Laughing 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:48

Tu as quand même 4 chances sur neuf de ne pas bouger. Si à chaque fois que tu sors tu reviens à la case d'origine, ça va devenir super facile de faire tomber les revenants...

Plus sérieusement, cette règle est là pour rendre les titans/prétoriens plus complexes à détruire que les autres figurines. Et au vu de leur prix, il vaut mieux d'ailleurs.

Perso, je suis pour la règle de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:39

Il ne faut pas considérer que le tir est raté, mais qu'il a été dévié d'office sur l'armure imposante du Prétorien/Titan. Du coup tout devient plus cohérent. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: c'est celà oui   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:46

... exactement ! le prétexte de base c'est l'épaisseur du blindage qui est si résistant que le tir touche effectivement, mais n'entame pas, rebondit et dévie !!! c'est toujours comme ça que je l'ai perçu. au fur et a mesure des parties, ça a fini par me paraître énorme à moi aussi (surtout l'impérator avec ses 2 dés de sauvegarde !!! haaa ... mes orks en ont bavé) ... mais j'y suis revenu, je trouve que la simulation est réussie ... on sent bien la machine implacable. je salue au passage le renforcement des "pretoriens" comme ils sont appelés maintenant (moi j'avais inventé pour eux une table de dégâts générique avec des "points de structures", après E40k à repris mon idée, surement avec google earth, les fumiers geek ).

... je pense que si tu veux changer la règle, garde la déviation pour ce qu'elle est, et ne jette carrément plus de dés pour toucher, ne lance que les dés de déviation ! j'avais songé à cette éventualité, quand je me suis rendu compte que c'étaient les forces malignes qui m'éloignaient de la simulation véritable ... maintenant, en âme damnée, j'erre et ne joue plus à épic qu'en pensée ... et seul ... l'empereur dans sa grande mansuétude, me laisse tout de même passer ma brosse à décaper sur vos figurines ratées ... je sais ce dont vous êtes capables, car j'ai vu la corruption ! ... grâce à lui mon style reste pur, car net de toutes traces d'épaisses couleurs impies qui disgracient les saintes gravures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabarit localisation touches sur les titans... Empty
MessageSujet: Re: gabarit localisation touches sur les titans...   gabarit localisation touches sur les titans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gabarit localisation touches sur les titans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabarit de barrage et localisation
» Localisation des membres
» [Achat] Loyalist Titans of Legend + Traitor Titans of Legend
» Allocation des touches
» Répartition des touches en assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: