Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12 Empty
MessageSujet: Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12   Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:04

Bonjour à tous,


Voici un CR de notre partie de vendredi soir avec Bab.

Les modifications testées étaient les suivantes :
- Thousand Sons avec Svg 4+ et Invu, et tir MA 5+ à 30 cm (300 pts les 8 avec perso)
- Predators annihilators à 275 pts (au lieu de 250)

Les objectifs gentils sont les trois petits bunkers impériaux (en noir), les objectifs du Chaos sont le Cube Harmonique de Résonance Parfaite (base) et les deux drop pods fuchsia.

Pas de photos cette semaine car nous jouions chez Bab, et son appareil photo est HS.

Liste Marines :
Tactiques avec CS
Tactiques avec hunter
Tactiques
Devastators avec rhinos
Devastators avec rhinos
4 terminators téléportation + chapelain (sac à points)
4 terminators téléportation
4 vindicators
4 predators annihilators
2 thunderbolts
5 land speeders

Liste TS :
TS avec rhinos + stalker (sac à points)
TS avec rhinos + CS
TS avec rhinos
Titan oracle
Titan oracle
3 Doomwings
2 firelords
4 tours d'argent
4 land raiders
8 chevaucheurs de disque


Déploiement

Base SM accessible uniquement par le bord de table ; j'ai donc placé mes objectifs très proches l'un de l'autre, à l'autre bout, pour forcer Bab à s'étaler.

Déploiement en ligne classique pour nous deux, pas de garnisons.


Tour 1

Les totors sans chapelain apparaissent en bord de table derrière mon sac à points, sur mon flanc droit, sans PI grâce à ViaStellaris, leur balise d'itinéraire Warp.
EDIT : avec 2 PI en fait, merci Bab d'avoir relevé l'erreur. Donc Warppy fonctionne mieux que ViaStellaris Wink

Les SM emportent la main et les totors se jettent sur moi en CC. Pas démontés pour un sou, mes TS y laissent 4 socles mais abattent 2 totors ! Contre toute attente, je remporte le combat même sans soutien, tue un totor supplémentaire, et le survivant est en déroute. Bab blêmit.
Les thunderbolts se mettent en patrouille.
Mes doomwings canardent les predators et en démolissent un.
Sur le flanc gauche, des devastators courent et tirent sur mes tours d'argent, en détruisant une.
Les firelords fondent sur Thurim, le CS marine. Les thunderbolts les arrosent, mais la sauvegarde démoniaque me sauve la mise en me permettant de garder les deux pyro-piafs intacts. Bab enrage... Le déluge de feu abat deux marines et un rhino.
Des tactiques courent et tirent sur les tours d'argent, les mettant en déroute.
Mes TS à demi-force se vengent en foudroyant le totor survivant, qui s'était réfugié non loin dans un immeuble en ruines.
Les autres devastators répliquent après une course, et me démolissent trois blindés (dont le stalker), ce qui met ma formation en fuite.
A gauche, un tas de TS court et tire sur des tactiques à couvert, sans effet.
Les landspeeders se redéploient sur le flanc gauche, rejoignant un tas de devastators et un tas de tactiques, en perspective d'un assaut au tour 2.
Un de mes titans vient donc en appui également, et tue au passage un landspeeder après avoir couru.
Les predators en profitent pour mettre les gaz et le mitrailler, mais sans succès.
Mes LR contre-attaquent et démolissent un predator, mettant les deux autres en fuite.
Des tactiques courent et tirent sur mes LR, en explosant un.
Le titan contre-attaque et ne tue qu'un marine.
Thurim et sa suite courent et tirent sur mes LR, les mettant en déroute.
Les chevaucheurs de disque rejoignent un tas de TS et mon titan sur le flanc gauche, en prévision d'un assaut massif contre les 3 formations marines sus-citées.
Mon dernier tas de TS évite le milieu de table blindé de SM, court et tire sur des devastators du flanc droit : deux morts.

Ralliement : Bab rallie ses predators, et moi mes LR (grâce au CS), mes tours d'argent et mon sac à points.


Tour 2

Bab téléporte sa deuxième formation de totors entre ma base et mon sac à points, sans PI (merci ViaStellaris).

Les marines remportent la main et les totors se jettent sur moi en CC. Comment ça je fais des copier-coller du tour 1 ? Crying or Very sad
Cette fois je suis tout aussi chanceux qu'au tour 1, et ma malheureuse demi-formation abat tout de même deux terminators au CC, sans aucun soutien ! Bab réussit tout de même à annihiler mon sac à points, mais à quel prix...
A gauche, les devastators font un pas de côté et tirent sur un tas de TS pour préparer l'assaut : un seul mort malgré les nombreuses touches (et ce n'est que le début).
A droite, mes TS effectuent un tir soutenu sur les devastators leur faisant face : 2 pertes, démoralisés.
A gauche, le titan prépare lui aussi l'assaut en effectuant un tir soutenu sur les tactiques sous son nez, et le gabarit ramasse au passage des land speeders et des devastators : 4 morts au total dans ces différentes formations.
L'assaut commence enfin, et les tactiques se lancent sur mes TS, avec de nombreux soutiens de part et d'autre. Avec seulement deux pertes, je ratatine les pauvres SM, ne laissant que deux survivants qui se carapatent près de leur base.
Entre les tirs de préparation des devastators et les touches de l'assaut, il faut dire que j'ai réussi 14 sauvegardes sur 17 Shocked
Près de ma base, le titan bouge et tire sur les 2 totors restants, mais sans effet.
Les tours d'argent ratent leur activation, et tirent sur les landspeeders juste devant, en détruisant deux. Les deux derniers s'enfuient près de leur base.
Les vindicators bougent et tirent sur mes TS du flanc droit, détruisant deux rhinos.
Mes LR mettent les gaz pour aligner les deux totors, mais ne réussissent qu'à les effrayer (démoralisés).
Les Doomwings ratent leur activation, puis les thunderbolts se mettent en patrouille.
Les chevaucheurs de disque, désoeuvrés, bondissent par-dessus la falaise pour achever les deux tactiques réfugiés près de leur base.
Les predators foncent pour aligner mes LR, en démolissent un et mettent les deux derniers en déroute.
A gauche, mes TS effectuent un tir soutenu sur les devastators déjà activés, et démolissent les derniers rhinos.
Thurim et sa suite foncent vers ma base et tirent sur les LR démoralisés, n'en laissant qu'un seul en état.
Les firelords ratent deux fois leur activation.
Les tactiques de milieu de table courent se positionner entre les vindicators et de mes tas de TS, mais leurs tirs n'ont pas d'effet.

Bab rallie ses deux totors, ses trois devastators, ses deux landspeeders, mais rate un devastator esseulé en fond de table. De mon côté, le dernier LR se rallie.


Tour 3

.Les Thousand Sons remportent la main cette fois-ci.

Mon titan côté base déchaîne le feu de Tzeentch en tir soutenu sur les deux totors marines, mais sans effet.
Les firelords font de même sur la suite Thurim, mais là encore je rate presque tous mes jets pour toucher, et seul un rhino succombe.
A droite, les vindicators bougent et tirent sur mes TS, en vaporisant trois.
Bab enchaîne avec un assaut des tactiques, mais malgré le soutien MA des vindicators, la Svg Invu annule deux touches et je tiens la barre ! Le combat se termine par une égalité et nous remettons le couvert. Là encore les pertes sont nombreuses (5 au total) mais c'est à nouveau une égalité Shocked Les SM remportent enfin le troisième round, et mes 3 TS restants tombent inanimés.
Mes tours d'argent ratent leur activation et tirent sur les devastators en face d'elles. Un seul périt, mais cela suffit à mettre les deux derniers en déroute.
Les deux derniers predators mitraillent le titan du flanc gauche, abattent ses boucliers et l'endommagent.
Les thunderbolts enchaînent, et leur feu soutenu incite le titan à se mettre à couvert.
Les doomwings tentent de pyrolyser Thurim et sa suite, mais sans effet.
Les landspeeders fuient la base investie par les chevaucheurs de disque, pour occuper un de mes objectifs chez Bab.
Les totors courent et tirent sur mon LR, le faisant fuir.
Les chevaucheurs de disque s'emparent de la base SM inoccupée.
A ce stade, Bab a 3 points de victoire : mon sac à points, ma base et les deux autres objectifs. J'active donc mon dernier tas de TS, qui court et envoie le feu du Warp dans le dos de Thurim. Contre toute attente, je sors 2 touches sur 7 dés (il fallait du 6), et Thurim périt carbonisé avec un socle voisin. La formation est démoralisée, ma base libérée, et comme mes TS contestent un objectif secondaire tenu par les predators, Bab voir s'envoler son 3-1 pour revenir à une égalité, 1 partout.

C'est reparti pour un tour !

Bab rate le ralliement de la suite de feu Thurim (c'est le cas de le dire Laughing ), mais réussit celui des deux formations de devastators.
De mon côté, je rallie le titan endommagé et le dernier LR, qui a décidément la peau dure.

Tour 4

Les SM emportent la main, mais Bab n'a plus guère d'espoir d'emporter la partie.

Ses deux devastators du flanc gauche courent et tirent sur mes tours d'argent, sans effet.
Les thunderbolts ratent leur activation.
Un de mes titans fait quelques pas et tire sur les deux torrs, en tuant enfin un.
Mon tas de TS ed milieu de table effectue un tir soutenu sur les predators, en démolissant un ; le dernier prend la fuite.
Mes avions abattent le dernier totor, me permettant d'empocher le point du sac à points.
Les activations suivantes me permettent de prendre possession des trois objectifs de ma moitié de table, pour un total de 3-A pour le Chaos.


Commentaires sur la partie

Les jets de dés ont été à peu près équilibrés, mais très en dents de scie de mon côté : avec des bas (un titan et les avions quasi inefficaces de toute la partie, quatre ou cinq activations ratées contre aucune pour Bab) et des hauts (les TS qui démolissent les totors en CC à deux reprises, des sauvegardes de folie pendant le gros assaut su tour 2, le dernier tir du tour 3 qui me sauve la partie et foudroie Thurim).
Alors que Bab joue d'habitude très groupé avec de nombreux soutiens d'assaut, la dispersion des objectifs (et donc de ses troupes) ainsi que ma liste axée sur le tir n'ont pas permis à ses méthodes habituelles d'être efficaces.


Commentaires sur le profil testé

Comme le disait Bab, les cultes c'est :
- WE : bons en CC
- EC : bons en FF
- DG : bons en Svg
- TS : que reste-t-il ? Bons en tir alors, c'est une bonne idée.

La liste TS est très axée tir (avions, titans, tours d'argent), donc les TS de base avec MA s'y intègrent très bien ; ça change des autres cultes plus orientés assaut.

30 cm c'est vraiment la bonne portée, et 5+ c'est vraiment la bonne valeur. Ce profil permet de faire des choses sans être abusé, et incite réellement à réfléchir un tour à l'avance pour être utilisé correctement.

Je l'ai trouvé très agréable à jouer en tout cas.


Dernière édition par Vounchiz le Dim 25 Nov - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12   Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:41

Petite erreur d'appréciation: mes totors du tour 1 avaient déjà donné le la dès la téléportation, en faisant deux 1, et en prenant donc dignement deux pions impact avant de faire quoi que ce soit... Rolling Eyes La balise Viasatellaris a dû être dignement corrompue par des Totors EC de la semaine dernière...

Que dire de cette partie? Suspect
Outre le fait de défier les lois de la statistique, en foirant mes sauvegardes comme un grand malade (tour 1: 5 touches normales contre des totors, 2 morts, tour 2 quatre touches normales contre des totors, 2 morts...), j'ai assisté impuissant à des sauvegardes de malade en face (14 sauvegardes à 4+ sur 17 pour une suite de Thousand Sons, et 2 sauvegardes à 6+ suite à trois touches sur les firelords...).
Du coup, il m'a fallut 750 PA pour venir à bout du BLM adverse (une suite de TS en rhinos avec un stalker)... Mais je rassure tout le monde, Vens a effectivement eu de gros passages à vide également... Laughing

Bref, dure soirée, certes, mais c'est la guerre... Laughing Laughing

Commentaires sur la partie
Bon, ces défaillances statistico-temporelles n'expliquent pas la raclée prise quand même: c'est d'ailleurs ce qu j'aime à Epic. Une partie ne peut être gagnée ou perdue sur deux jets de dés.
Il faut reconnaitre que j'ai été très mauvais dans le jeu, car pas habitué au style non rentre dedans de Vens déployé vendredi... Je peux le dire: il a changé son jeu car testant une armée de tir et non d'assaut, et moi je n'en ai pas pris la mesure et joué toujours pareil.
-Les totors ont été très mal employés: au lieu de faire un bel assaut de 8 socles qui se soutiennent, je fais deux petits assauts merdiques, qui virent à l’annihilation suite à mes jets de dés. Mais dès le départ, c'était mauvais, trop attirer par démonter le BLM dès le tour 1... Rolling Eyes Le boulet.

-Mon assaut contre les TS au tour deux: ne voulant pas me prendre des milliers de soutiens (en fait, juste le titan en plus, soit 3 dés... Rolling Eyes ) je fais un assaut en FF... la suite c'est bien évidemment les 14 sauvegardes sur 17 de Vounchiz, certes, et mes sauvegardes dans la moyenne et donc une grosse raclée, mais j'aurai dû aller au close, point faible des TS... la honte, quoi...

-les vindicators: autant la semaine dernière, ils avaient été très bons (forcément, 24 socles étaient arrivés dans les 30 cm autour d'eux), autant cette semaine, leur course folle de 25cm et leur portée de 30 cm pour le tir s'est faite sentir... ils n'ont pu jouer efficacement qu'au tour 3, en fait... Rolling Eyes

Commentaire sur les profils
-les preds à 275 PA: forcément, ça fait baisser le pouvoir d'achat des SM... oui, ils valent ce cout, mais de toute façon ils sont indispensables dans le rôle AT... ca m'a couté l'anti aérien, par rapport à ce que j'utilise d'habitude, et ça m'a fait très bobo... maintenant, les vindicators à 250 PA... franchement, je les sent moins, comparés aux Land Speeders...

-les TS avec leur Macro: ils ont été moins violents que ce que j'en craignais. Ils ont été très efficaces, mais pas complètement imbuvables. Bref, je trouve le profil équilibré. Le cout, faut que tout le monde donne son avis. Personnellement, 300PA ça me parait être pas mal.

-les machines démons avec IC de série: ça, mine de rien, c'est super punchy, notamment les firelords, qui coutent le même prix que les bombardiers maraudeurs... juste une grosse blague, en fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons vs Space Marines + DKOK - 3000 PA [22/02/13]
» Thousand Sons vs Marines - 3000 pts
» Emperor's Children vs Space Marines 3000 PA - 16/11/12
» Thousand Sons vs Orks - 3000 PA 20/02/2012
» Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: