Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mega gargant scratch en résine=besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonic

sonic


Nombre de messages : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/09/2010

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:35

bonjour a tous!!

je viens de faire l'acquisition d'un méga gargant en scratch fait pièces moulées de morceaux

de gargants ork epic40k arma, et j'ai besoin d'aide quant a comment faire pour démonter

le gargant et enlever la peinture sur de la résine sans tt abimer ou tt casser!!

ts les conseils sont bons à prendre.


merci d'avance ^^

voila une photo pour vous faire une idée :

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Dvnmy
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:49

Salut!
Pourquoi tu veux le démonter et le décaper?
Tu pourrais peut etre simplement repeindre sur le bestio?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:27

Honnêtement, vu le monstre, je vois mal comment on pourrait t'aider. C'est du scratch donc un truc personnalisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sonic

sonic


Nombre de messages : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/09/2010

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:06

bah voila la problématique c'est que je l'aime bien tel qu'il est

mais comme tout bon passionné, je préfère jouer avec "mes" créations, et a la base
je l'ai acheté pour les pièces, pask'il est fait de morceaux moulés des trois types de gargants armageddon.

j'ai pris contact avec le vendeur, et voila ce qu'il me dit :

"Sad to hear your going to take it apart.
But to do that it's best to heat it up.
It's stuck together with a hot glue gun so if you warm it up that will soften the glue and you can pull it apart.
You can put it in the oven on a low heat or use a heat gun or hair dryer. It's enemal spray paint then dry brushed."

donc c'est de la résine intégrale, qui repose sur une base de carton plume à ce que j'ai pu voir, et le tout est attaché avec de
la colle chaude, au pire je pourrai repeindre par dessus, la couche de base est pas épaisse, mais comme m'as suggéré scream,
un petit passage au glanzer pourrai le faire.

mon souci vient surtout du demontage pièce par pièce, j'ai pas envie de le voir exploser, ça porte malheur ^^

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:10

Si le point de fusion de la colle (que tu connais?) est nettement inférieur à celui de la résine, pourquoi ne pas le mettre au four à une température intermédiaire comme te le suggère le vendeur?

En tous cas le glanzer t'aidera sûrement au préalable à bien différencier chaque morceau pour essayer de démonter le bestiau sans casser de pièces (ou un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/09/2010

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:46

merci du conseil, glanzer acheté sur amazon, en plus d'un peu de milliput, ça me sera surement utile.

je pense jouer au moins une fois avec le méga gargant, ensuite il part à la casse.

merci a tout le monde pour ces conseils, je sais ce qui me reste à faire maintenant.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:36

Attention, pas trop longtemps la résine dans le glanzer, sinon elle devient molle et du coup c'est beaucoup moins drôle, de plus tout les détails partiront dés la première accroche.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/09/2010

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:38

ok enregistré, mais pas trop longtemps c combien? a peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:46

Ben, tu trempes 30 seconde et tu tentes d'enlever la peinture à la brosse à dents.

Pour la colle, il faudrait plus longtemps mais c'est à tes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: mega gargant scratch en résine=besoin de conseils   mega gargant scratch en résine=besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mega gargant scratch en résine=besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Gargant !!
» mega gargant
» Grand lot Epic Space Marines 92-98
» [VEND] 2 Mega Gargant
» A VENDRE:Mega Gargant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: