Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour sur Tactical Command

Aller en bas 
+2
Baflar
Norhtak
6 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:19

Si jamais je suis tombé sur ça : un petit retour sur la liste FERC squat de nos amis de TC. ça date de septembre!
Pour ceux qui auraient ratés.

http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=84&t=23941

Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:32

Merci pour le lien, effectivement, je l'avais pas vu.

Il joue avec la liste FERC et des thunderfire?
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:35

Thunderfire = canon foudre. L'AA quoi.
Bon, le gars est un suisse, il doit bien traîner sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:29

ha ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:03

En tout cas ça fait réfléchir sur les macro-canons. Encore plus maintenant qu'ils sont jouables en solitaire. Les passer en IC en réduisant leur coût pourrait être une piste pour réduire l'avalanche de PB macro de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:46

Franchement, cela fait réfléchir rien du tout, c'est juste un type qui se plaint parce qu'il trouve les goliaths trop puissant. J'ai dû me les prendre une bonne dizaine de fois dans la face, c'est loin d'être le muste chez les squats, surtout par un même avec des thunderfire.

Certes ils ont un gros tir mais:

-ils sont lents
-ils ne sont pas sans peur
-ils ont une fusillade et un CàC tout caca
-ils tirent un tour sur deux

Bref, c'est loin d'être incontournable et c'est loin d'être le must have, en plus, le monsieur se plaint aussi de la stratégie 3 des squats. En plus, lorsque je lis la liste TC, les leur sont ignor cover ET macro arme...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:46

Tout comparaison est de toute façon vaine puisqu'il faut situer les listes F-ERC et anglaise dans leur contexte (ie en comparaison avec les autres listes).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:26

Je suis depuis un moment l'avancement de la liste squats.
Pour l'instant, pas une énorme expérience avec les nains (4 parties).. mais globalement mes gentils adversaires se plaignent de la puissance des goliaths, qu'il ne trouvent pas cher.

C'est vrai qu'au départ, j'ai été étonné que ça ne vienne pas sur le tapis, mais c'est peut-être que mes camarades de jeu manque, comme moi, d'expérience pour s'en défaire plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:39

Ben, je pense que mon post donne la solution à tes camarades pour se débarrasser facilement des goliaths. 250 pts le bestiaux c'est pas assez chers? Puis savoir ce que jouent tes adversaires réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:17



pour l'instant mes squats ont affrontés les gardes impériaux, les orks et les spaces marines. C'est ces derniers qui ont le plus souffert d'un tir particulièrement réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:37

Pour les gardes imperiaux et les orks, il y a pas mal de chances qu'ils se prennent une galette avant de faire taire les goliaths.

Pour le SM, c'est du pas de bol, il a tout de même 5 en stratégie, couplé à des téléportations, du thunderhawk , du podage en vaisseau. Il ne devrait pas avoir trop de problème pour calmer les goliaths avant qu'ils ne tirent. Et si tu joues un pack de squats en protection des goliath, vu le prix des unités dans cette armée, il ne doit pas rester grand monde ailleurs. Et puis il peut t'obliger au déploiement en coin, et si il n'utilise pas cette méthode, la vie lui semblera plus rose après!
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: ER   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:51

oui, d'accord avec toi pour les space marines, mais c'est quoi le déploiement en coin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:00

A EA, celui qui a la plus haute stratégie choisit son côté et le type de déploiement, il y en a deux:

-la ligne de bataille, où les adversaires se déploient sur les longueurs de la table et où le centre de la table est la moitié de la table

-le déploiement en coin, où le centre de la table est la diagonale de la table et où les armées se déploient à un des quatres coins de la table et son adversaire au coin d'en face, sur une table de 1.80 sur 1.20, cela donne une zone de déploiement de 90cm sur 60cm avec 15 cm de profondeur, ce qui a pour effet d'étirer la zone des combats et d'éloigner le blitz adverse.

Du coup, les armées avec des vitesses lentes (GI, squats,tyty) n'aiment pas trop celui-ci car il réduit leur possibilité de manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:23

Oulà j'apprends un truc là! Shocked

ça vient d'où ça? Où trouve-t-on les règles pour jouer en quart de table?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:32

Norhtak a écrit:
ça vient d'où ça? Où trouve-t-on les règles pour jouer en quart de table?

Scénario de Tournoi. On est tous passés à côté de cette règle là, ne t'inquiète pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:37

Oulà. C'est sur que s'il planquent ça dans la section 5.1.2 Décors...

Heu je... voulais justement repotasser les règles en profondeur ça tombe bien. Suspect

Mais alors comment reconnaître son bord de table pour placer les objectifs? Le carré de 90x60cm ou une diagonale qui coupe la table en 2?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:42

Merci d'avoir trouvé tout seul... What a Face

Cela fait 10 minutes que je cherche dans les deux livres de règles où est cette putain de phrase Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:44

La diagonale Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:03

Oui, nous aussi, nous etions passe a cote. On va tester ca rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Tactical Command Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tactical Command   Retour sur Tactical Command Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Tactical Command
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: