Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

utilisation d'un portail fantome eldar

AuteurMessage
vicsay

utilisation d'un portail fantome eldar Empty
MessageSujet: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:07

bonjour, je suis nouveau dans le monde de epic
et j'aimerais avoir un eclaircissemnt sur les régles et l'utilisation de portail fantome eldar.;;
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:30

Hello et bienvenue sur le forum.

Bah de manière synthétique, une fois par tour et part portail présents sur la table une formation tenue en réserve (hors de table) peut faire son entrée en utilisant un ordre incluant un mouvement. Donc s'il y a 2 portails, 2 formations peuvent rentrer en jeu (1 formation par portail). Par contre il n'est pas possible de faire retourner une formation en réserve en utilisant un portail (et c'est bien dommage ^^ ).

Les unités n'étant pas autorisées à utiliser un portail sont les :

Engins de guerre
Les falcons, prismes de feu, firestorms, wave serpents,tisseurs de nuit, l'aviation et bien sur les vaisseaux.

Voilà en espérant que cela réponde clairement à ta question. Si j'ai omis quelque chose, d'autres personnes n'hésiterons pas à compléter.

Jay

Come to the Chaooosssssssss
vicsay

MessageSujet: Re: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:38

merci bcp..
Mais les unité qui pase par le portail elles font parti de quoi :
-d'un ost de guardien ? de ost de guerier aspect?(et dans ce cas c'est tout l ost qui y passe?)
- et si non les unité on les prend a part ou en plus des 3OOO pts
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:08

Citation :
d'un ost de guardien ? de ost de guerier aspect?(et dans ce cas c'est tout l ost qui y passe?)
Ben une formation complète. Si c'est une Ost de 8 guerriers aspects, ils sortent tous en même temps ou encore une ost de gardiens armés jusqu'aux dents comme par exemple avec en plus 3 Gardes Fantôme, 3 Seigneurs Fantôme, c'est toute la formation qui sort (7 gardiens, l'archonte, les 3 GF et 3 SF).

Une formation par portail une fois par tour et par conséquent toutes les unités qui la compose.

Citation :
et si non les unité on les prend a part ou en plus des 3OOO pts
Non ce sont des formations que tu as acheté dans le cadre de tes 3000pts d'armée que tu mettras en réserve (hors de table) pour les faire entrer par les portails. Tu peux mettre jusqu'à 3 formations en réserve par portail que tu as dans ton armée.

Jay

Come to the Chaooossssssss
vicsay

MessageSujet: Re: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:13

ok merci bcp... je pensais que c'etait plus ou moins comme ça mais je n'etais pas sur....

N'etait il pas mieu de prendre 2ou 3 portail plus des ost aspect ou garidien le tout pour 85O pts a la place de titan archon par exemple?(bon la c'est du hirs série je suis plus dans le bon topic mais c'est inutil d'en ouvrir un autre en fin je pense...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:21

Je n'ai pas de tactique toute faite mais il est certain qu'en 3000pts il est trés régulier que je joue 1 portail et 1 Stormserpent (qui possède lui aussi un portail).

Mais attention. Tu n'as droit qu'à 1 portail prenant la place d'un objectif par tranche de 5000pts d'armée. Donc ce que tu proposes n'est pas possible. Si tu veux en jouer plusieurs en 3000pts il te faudra utiliser des stormserpents.

Jay

Come to the Chaooossssssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation d'un portail fantome eldar   utilisation d'un portail fantome eldar Icon_minitime

utilisation d'un portail fantome eldar
Page 1 sur 1